(encore) un problème réseau

Résolu/Fermé
Plecktrud - 22 nov. 2007 à 16:53
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 25 nov. 2007 à 19:44
Bonjour tout le monde !

Voici mon probleme:

Deux pc sont reliés sur le réseau par Wi-Fi, l'un utilise XP et l'autre Vista.
La connexion réseau fonctionne nickel, mais impossible de connecter simultanement les deux pc à internet !

Voili, voilou donc le moindre petit coup de main m'est utile !

9 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 nov. 2007 à 16:59
salut
comprends pas là!
Quel type de connexion?Ad hoc ou live box?
0
plecktrud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
22 nov. 2007 à 17:32
Ben c'est une connexion Belgacom ADSL ( belge )
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 nov. 2007 à 17:45
oui mais quel genre ?Tu te connectes avec un modem,un modem routeur une live box?
0
plecktrud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
22 nov. 2007 à 17:50
Un routeur (Philips)

Merci de te soucier de mon cas ;-)

Au fait, j'ai fais une erreur de manip' , mon problème n'est pas du tout résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 nov. 2007 à 19:15
perso je n'ai pas de routeur,il est en instance d'arriver.
Sur ton routeur tu dois avoir plusieurs prises auxquels tu peux connecter un ordi.En général il y en a 5 (switch).Si c'est le cas un ordi connecté chacun à une prise doit pouvoir choper la connexion,à condition que chaque ordi ait sa propre adresse(IP).
Maintenant si c'est en Wifi c'est le même principe sauf que là ça marche en ondes radio.
Le routeur centralise et redistribue.
Ton problème doit venir de ta config.à mon avis.
0
plecktrud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
22 nov. 2007 à 20:05
Ouais je me doute bien que ca vient de là.

De plus lorsque je me met sur un des deux pc et que je lui demande d'afficher tous les orid présents sur le reseau, il detecte rien seulement lui-même...

Bon ben reste plus qu'a faire appel à un gentil petit technicien bleu.

Merci quand même !
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 nov. 2007 à 23:56
normal s'ils n'ont pas d'IP attribuées.
Perso je mettrais une adresse IP privée pour la portable A: genre 192.168.0.150 masque 225.225.225.0 Passerelle l' IP du B et DNS celui de ton FAI
Puis une adresse IP pour le B 192.168.0.151 même masque Passerelle IP de A et même DNS.
Une fois les 2 configurés tu les mets en ad hoc Un nom de réseau en demandant à Windows de configurer tout ça et ça devrait le faire.
J'ai configuré comme ça un Pocket PC et mon portable et ça marche.Le portable est XP et le pocket Win.2002.
0
plecktrud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 17:16
Apres vérifaction, les deux adresses Ip sont bien differentes. Par contre je pige rien au reste de ton message, j'ai pas grandi dans l'informatique lol
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
23 nov. 2007 à 21:58
ok
si tu prends l'ordi.XP,tu ouvres "afficher toutes les connexions".Là tu vois ta carte Wifi.Un clic droit dessus et dans le menu déroulant tu clic sur "propriétés".Dans la fenêtre tu as "configuration sans fil".Clic dessus et cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".Ensuite dans le cadre en dessous tu clic sur "ajouter"et dans la fenêtre suivante tu inscrits le nom de ton réseau(SSID)par exemple le nom de ta carte wifi mais pas en entier ça serait trop long,seulement qques éléments.Ensuite "authentification réseau" tu mets "ouvrir" et pour la clé "désactivé".Dans la même fenêtre clic sur "avancé" et là tu coches "Ad Hoc"Tu fermes tu reviens à "propriétés de connexion sans fil" et si tu cli sur"propriété"tu vas voir dans le cadre suivant les infos qu'on vient d'entrer.Nom du réseau,ouvrie et désactivé.
Tu fermes tout et tu reviens à "afficher toutes les connexions"Sur ta carte wifi clic droit puis "propriétés".Tu vas avoir 2 cadres .Dans le1er le non de ta carte et dans celui en-dessous"cette connexion utilise les éléments suivants tu fais défiler avec l'ascenseur les différents éléments jusqu'à TCP/IPtu surlignes puis "propriétés" et c'est là que tu entres ton IP privée pour le masque en cliquant dans le cadre il s'affiche automatiquement et pour "passerelle"tu mets l'IP de l'ordi Vista.
Le DNS c'est le nom de ton FAI.Pour le connaître tu fais "démarrer" "exécuter" et tu entres cmd /k ipconfig /all.Dans l'invite de commande (fenêtre noire)tu as ton DNS primaire et secondaire ceux sont les 2 lignes que tu entreras dans le cadre TCP/IP.Puis tu clic sur OK.Apparition du petit sablier qui t'indique que windows prend en compte les données.
Même manip pour l'ordi Vista.en prenant soin d'inverser les adresses IP.
Pour voir si ça fonctionne tu peux toujours faire un "ping"Dans la fenêtre noire que tu reouvres en tapant cmd /k ipconfig /all et à la suite de C documents and setting tu tapes :ping et l'adresse IPde l'ordi XP ou vista suivant celui sur lequel tu travailles.Taper sur "entrée"et tu as le résultat.
Tu peux le faire avec un nom de domaine aussi par exemple ping www.google.fr
Bref avec cette méthode tes ordis sont connectés en réseau en mode ad hoc et partage leur connexion.
0
plecktrud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 13:58
Bon ca marche toujours pas !

J'ai fouillé partout, et j'ai meme pas la possibilité "configuration sans fil" dans les propriétés.

J'ai remarqué que sur l'Xp il n'y a même pas l'assistant pour la configuration réseau sans fil, alors que sur un autre pc ( qui n'a rien avoir dans l'histoire ) il y'est.
Est-ce que c'est du a une difference de service pack ???
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
25 nov. 2007 à 19:44
c'est possible.Il y a XP service pack 1 et XP service pack2.
Sur le pack 2 la config y est je peux te l'assurer.
Faut vérifier dans propriétés système: panneau config. Système et là tu as dans les propriétés les infos.
0