CHECKBOX : comment compter les cases cochées?

Fermé
Gus - 22 nov. 2007 à 12:00
therealgus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 18:03
Bonjour,

je suis amené a créer un petit programme qui doit simuler un ticket de caisse. Apres avoir reflechi a la presentation j'aimerais commencer en demandant a l'utilisateur ce qu'il veut acheter dans une liste checkbox. il validera ses choix par un simple bouton "valider"

c'est la qu'arrivent les problemes pour moi.

premierement je dois recuperer le nombre de cases cochées afin de savoir indiquer les nombre de ligne de mon futur tableau "ticket de caisse". je crois qu'il faut utiliser checkselect mais je ne suis pas sur et je ne sais pas comment l'utiliser..

j'aimerais que mon ticket de caisse soit comme ceci :

premiere colonne: le nom des objets en passe d'etre achetes
deuxieme : prix unitaire
troisieme: quantité (via input type : number + verification que c'est bien un nombre par isNan)
quatrieme colonne: sous total (quantite x prix unitaire)

donc je vais faire un array a double entrée et je devrai m'arranger comme je peux (switch-case??) pour l'ecriture dans les colonnes.
enfin ca ca devrait aller mais par contre:

comment recuperer les noms ou valeurs des cases cochées pour qu'ils se notent directement dans la premiere colonne du ticket de caisse?


je vous remercie d'avance pcq c'est bien plus qu'un coup de pouce que vous allez me donner!!! J'espere que j'ai reussi a m'expliquer plus ou moins correctement et sans dire trop de betise!
En référence à cette discussion

7 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 nov. 2007 à 12:03
Bonjour,

Pour commencer, petites questions idiotes : quel(s) langage(s) utilises-tu ? Fais-tu tes traitements côté client ou côté serveur ?

Xavier
0
en html et javascript dans le cadre d'un cours pour "se faire" aux outils de programmation
0
Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 46
22 nov. 2007 à 16:40
Salut,

Tu pourrais pas mettre un booléen sur chaque chkbox ? Si tu met un booléen sur une chkbox qui s'initialise à 1 si c'est coché ou à 0 si ca l'est pas, ca pourrait le faire non ? en sachant que chaque chkbox doit avoir un nom.
0
non je ne peux pas utiliser autre chose que strictement javascript et html...c'est domage :(

oui sinon je m'etais fait a l'idée que je devais faire autant de checkbox que "d'article" proposé dans ce "magasin".

je regardais a faire en sorte que il ressorte "true" quand la valeur est checkée mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste..
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
22 nov. 2007 à 17:08
Bonjour,

As tu essayé "getElementById" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
therealgus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
22 nov. 2007 à 17:11
non et je dois dire que je ne sais pas du tout ce que c'est...
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
22 nov. 2007 à 17:16
lol ...

Je te laisse le soin de chercher alors ;p
0
therealgus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
22 nov. 2007 à 17:21
ok ca me va je vais investiguer par là

merci du conseil

restez quand meme a l'ecoute j'aurais ptetre encore besoin de vous ; )
0
therealgus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 18:03
ouais effectivement getElementById est super pratique. ses homologues getElementByTagName et getElementByName doivent l'etre bcp aussi..

ceci dit j'arrive pas a les utiliser.

j'irai demain voir le prof c'est plus simple

merci de votre aide
0