Connecter un ipod touch en wifi a la live box

Résolu/Fermé
m.rayot - 21 nov. 2007 à 23:09
 anneso - 1 sept. 2012 à 20:28
Bonjour,
je vois mon reseau sur mon ipod il me demande un code je tape la cle wep comme code mais il ne prend pas ce code

doit on faire autre chose?

merci michel
En référence à cette discussion
A voir également:

55 réponses

louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23
8 févr. 2008 à 22:42
Salut à tous,
J'ai trouvé un moyen très simple de connecter son ipod touch à sa livebox .
En fait il ne faut pas rentrer sa clé wep comme mot de passe mais sa clé de sécurité wifi .

Explication en détails :

1) Relevez la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Notez là .
3) Ensuite ,mettez votre livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherchez les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entrez cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour vous ..
Pour toutes questions n'hesitez pas .


LOUIIS
216
Bonjour,

Je confirme la procédure. Je précise que la clé WEP est également mentionnée sur une étiquette située sur la boîte de la LB. Pour ceux qui l'ont conservée, c'est peut-être plus pratique...
Merci pour ce conseil
0
Salut est ce que tu peux me donner la structure de la clé dont tu parles ? Je suis connecté mais impossible d'avoir accès à internet !
Merci de ton aide
0
Bonjour à tous.

Je confirme également la procédure.
Petite précision, la clé donnée sur la documentation livebox est par défaut une clé WAP, bien plus sécurisée que les clés WEP.

Vous pouvez toujours modifier la configuration sur la page web administrateur si vous êtes en WEP (histoire que votre voisinage ne sqatte pas votre réseau wifi car les clés WEP se crackent en moyenne en 10 min).


adresse : http://192.168.1.1/
nom d'utilisateur par défaut : "admin"
mot de passe par défaut : "admin"
Puis -> configuration,
-> avancée,
-> sans fil
Je vous recommande "WAP seulement" (config par défaut)

Encore merci louiis.
0
Un grand merci pour toutes les instructions !!!
ça marche à creuver, chui rassuré car en vacances et je commençais à me dire que c'était peine perdue.
https://www.youtube.com/user/NovaBassist ça c'est moi ;)

Encore bravo et merci pour vos compétences les mecs, vous assurez!!!
Bonne continuation
0
merci bcp ca marche super bien
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 nov. 2007 à 12:21
Bonjour,

Avant de se connecter en Wifi, il faut mettre la livebox en mode association. Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une inventel ou en-dessous si c'est ue sagem. La diode wiFi de la box clignote et ensuite tu essaies une connexion WiFi

Smart
40
Super , ça marche du premier coup !!! merci ;-)
0
smart tu es le roi du touch! merciiii!!!
0
salut
moi sa marche pas et j'ai un pc !!
0
Salut je voudrais savoir si il faut mettre les esace pour taper la clé de la LB !!!!
0
oui j'ai essayé mais moi sur ma livebox il t a trois boutons !!!


LEQUEL dois-je appuyer ??
il y en a un ou il y a ecrit " reg" l'autre " rst" aprés l'autre il y a un dessin qui représante une lampe.


aidez moi svp .
0
salut

pour la connection avec la livebox

il faut

activer le wifi du touch
choisir ta livebox quand elle apparait
entrer la clé wep de ta live box

et

au lieu de cliquer rejoindre, tu cliques sue le bouton n° 1 de ta live pour créer l'association entre les deux. Normalement, si çà marche, ça te renvoie à la page précédente sur ton touch. tu peux alors valider

Attention, pour les majuscules, tu dois être en surbrillance pour la touche.
j'ai galéré comme un fou et je suis allé sur le site "macbidouilles.com" , c'est super et j'ai réglé mon problème en deux coups de cuillère à pot
bon courage

nauticus
32
Bonjour,
Ce petit mot pour te dire d'où vient l'expression "en deux coups de cuillère à pot". Cela vient des Corsaires. Le sabre d'abordage était appelé la cuillère à pot. Donc, "je l'ai tué en deux coups de cuillère à pot". Brrrrrr
0
MERCI DE LA SIMPLICITE DE L'EXPLICATION. CELA A FONCTIONNE POUR NOTRE CONNEXION. ENCORE MERCI
0
Je ne trouve pas la touche numéro1 sur ma livebox, il n'y a que les boutons : REG ou RST
Cela fait déjà un moment que j'essaye de mettre le wifi sur mon i touch mais sa ne marche pas!
Je n'en peut plus!
Aidez moi svp!!!!
0
bonjour a toi jai reussi a etablire une connection mais sur google j'ai pas reussi a surfé aide
moi stp





marvinou
0
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin reussi !!!!!! ;)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 nov. 2007 à 14:51
Donc dans ce cas, si la LB est une sagem entre directement l'adresse Mac iPod à partir de l'interface d'administration de la LB
(menu sans fil, éditer liste de filtrage mac, ajouter...)
Si c'est une Inventel, essaye de changer le mode de cryptage de la LB : par défaut sur une inventel il est sur WEP ou WPA(il est là le bug)
choisis WEP seul (si ça ne marche pas passe au WPA seul et crée une passphrase, il faudra reconfigurer les PC en wifi...)

Smart
17
salut tu a l air tres compétant.
ma live box n est pas sécurisé pas besoin ou j habite et mon ipod ne se connecte pas.IL N Y A PAS DES MODIFICATION A FAIRE SUR L IPOD OU IL Y A LA PETITE FLECHE BLEU.
j ai pas bien compris les manipulations a effectuer sur les différentes marques de live box
AU SECOURS
bonne soirée a toi
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > francois
3 oct. 2008 à 20:23
Va sur le lien ci-dessous:
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox
En règle générale la livebox est sécurisée par défaut

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle merde !!!
ça fais cent fois que je rentre la clé puis que j'appuie sur le bouton de la livebox etc etc etc
et puis l'inverse et puis un autre réseau pour voir et rien !!
ça m'énerve !!!!
alors détails du truc :
1 j'ai un ipod touch
2 j'ai une livebox
3 réseau wifi reconnu
4 la clé a l'air d'être bien rentrée
5 sur réglages il met conecté à livebox(nom de ma live box)
6 ensuite qd je veux aller sur you tube ou n'importe , quedal !
7 je marque un message ici ou jai beau lire toutes vos actuces je n'y arrive pas
8 j'ai envie de tout balancer par la fenêtre
9 je ne le fais pas je ne suis pas millionnaire
10 comment je fais ?????????????
11 ou je me trompe ???????????,
12 c'est quoi tous ces trucs d'options de réseau ou je comprends rien ????????????,
13 ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!

Céd
9
Tout pareil !!
Reseau reconnu... l'ipod apparait meme dans la liste du materiel associé dans la config de ma livebox...
mais il reste un cadenas et toutes les appli nécessitant une connexion m'envoyent bouler !
...
MP3 c'est bien... mais le wifi c'est mieux ! et ca justifie le prix!
0
même problème et sur l'aide d'apple j'ai suivi les instru à la lettre mais rien à faire ...
0
pareil trop chiant
0
moi ses pareil
0
J'ai essayé. Ca ne fonctionne pas. J'obtiens systématiquement le message "Impossible de rejoindre Livebox-x999
8
chelko13 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
20 févr. 2008 à 22:02
TA LIVE BOX EST-ELLE EN WI-FI ET AS-TU BIEN RENTRE TA CLE WEP ?
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23
22 févr. 2008 à 19:25
Salut ,

Rend toi dans " configuration de la livebox " -> Connecte toi ( Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : admin )
Ensuite , clique sur Reseau sans fil -> editer la liste de filtre mac et entre ton adresse wifi de ton ipod qui se trouve dans Réglages -> Généraux

Ensuite fais ceci :

1) Releve la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Note là .
3) Ensuite ,met ta livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherche les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entre cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour toi ..
Pour toutes questions n'hesite pas .
0
Romainnn > louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
2 juin 2008 à 19:46
Salut louiis

Moi aussi je galere avec mon ipod... en faite juste je n'arrive pas a trouver "Reseau sans fil" dans la configuration de la livebox (je sais pas si cela a un rapport avec le fait que c'est une live box pro"...je n'ai que ca :

" Mes services
Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
livezoom
Transfert Photoblog
Sécurité
Périphériques associés
Pare-feu
802.11g
Bluetooth
Configuration
Langues
Mise à jour
Administrateur
Port USB Maître
Assistance
Avancée
ADSL
Sans fil
Routeur
UPnP
DNS Dynamique
Réseau
Sauvegarde
wifi access visiteurs
Activation/Désactivation
Vos Coordonnées
Support technique
Informations Système "
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23 > Romainnn
2 juin 2008 à 19:55
Salut,

Ou as-tu trouvé toutes ces informations ?
Si tu veux configurer ta livebox rends toi dans " configuration de ma livebox " ou par ce lien http://192.168.1.1 : Identifiant admin Mdp : admin.

Ensuite rends toi dans réseau sans fil -> Puis dans configuration wep > recopies ta clés wep mais ne fais pas rejoindre tout de suite . Rends toi sous ta livebox et met là en mode association comme indiqué sur la photo ( https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1101.php et valide ensuite la cle depuis ton Ipod .

Normalement tu devrais te connecter.
Tiens moi au courant.

LOUIIS
0
zanskar > louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
16 janv. 2009 à 14:18
super, ça marche impeccable ! merci!
0
C'est tres simple

Pour tous les appareils que vous voulez connecter en wifi sur n'importe quelle "box", il faut entrer la clé de sécurité ( WEP, WPA, ...) sans espaces et en respectant les majuscules. Ensuite, mettez en mode "association" votre "box" en appuyant sur le bouton qui fait clignoter la led du wifi. Quand la led clignote, lancer le test de connexion, et voilà, votre appareil est connecté en wifi

Simple, rapide, efficace
8
Oui, mais après, comme je l'ai vu sur plusieurs topics, et ce qui est mon problème aussi, c'est le fait qu'après avoir connecté l'Itouch à la "box", on n'arrive pas à accéder aux différents sites tels que Safari, l'App Store etc... pourtant la connexion est bonne puisque j'ai 3 barres.
0
Comprend pas
13 avril 2011 à 17:19
Moi ça marche pas !! Il me dit que le mot de passe est incorrect alors que c'est bien la clé de sécurité derrière la livebox (que j'utilise d'ailleurs pour connecter mon ordinateur)
0
Ouai merci je sais pas c'est le combientième commentaire mais c'est le seul qui marche, merci merci merci :)
0
chelko13 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
16 févr. 2008 à 11:38
effectivement j'ai toujours le petit cadenas, mais en apputant sur la flêche bleue à côté du signal, j'ai renseigné les champs suivants que j'ai trouvé dans mon ordi : adresse ip + masque de sous réseau +routeur. et tout c'est mis à fonctionner. bon courage.
6
j'ai effectué la manoeuvre avec la clé de securité et cela fonctionne mais lorsque j'essaie de naviguer sur le web ca me met echec de la mise a jour ou connexion impossible.
je peux faire quoi?
6
Bonjour !!! =D
J'ai un problème avec mon ipod touch; il est connecté à ma Livebox mais quand je vais sur Safari (ou you tube, bourses, méteo...) il me met "impossible vous n'êtes pas connecté à Internet" alors que je suis connecté a ma Livebox.
( Il y a aussi le cadenas a coter du nom de la Livebox )
Réponder moi vite je galèèèère beaucoup!!!
Bisous ++
Tiphaine
6
pixoud10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
6 janv. 2009 à 13:01
derière ta livebox il ya clé de securité ou un otre nom avec 24 caractère. Il faut que tu retre tous ces chiffres et es lettre en majuscules ATTENTION la majuscules senva a chaque fois. il ne fau aucun espace aussi. moi j'ai fait comme sa et sa marche.
Bonne année 2009 et bonne chance
0
c la cle web alors
0
moi je fais ca et mon ipod met 30 min voir 1 jour a se connect
0
salut à tous, j'ai réussi à connecter ma livebox et mon touch par contre dans REGLAGE il reconnait parfaitement le n° de livebox puis dans réseaux wi-fi il y a un petit cadena qui vérouille l'accés et je ne peux donc pas me connecter;
si quelqu'un a une soluce,sur ce problème je suis preneur,
4
moi aussi il fait comme toi, aidez moi merci
0
Bonjour,J'ai eu un ipod touch pour noel,mais je n'arive pa a me connecter a ma livebox,J'ai essayer tout les codes mais elle me met mot de passe incorrect.Pouvez me dire quelle code mettre et ou le trouver??SVP,SVP.
4
Il faut que tu inscrive la clé de sécurité qui est derrière la livebox en faisant attention aux maj/minuscules puis sur ta livebox tu appuie sur le bouton wifi qui est en dessous de l'étiquette avec la clé de sécurité . Si ta livebox est l'ancienne version tu fait reset .
Enfin sur ton iPod tu appuie sur le bouton rejoindre .
0
Salut !

Merci avec tous vos commentaires j'ai enfin réussi à connecter mon ipod avec ma livebox !

En pratique ça donne (pour ipod 4G, je ne sais pas comment sont cofigurés les autres)
- aller dans réglages puis WIFI (le 2e onglet en partant du haut)
- là on voit la liste des réseaux que capte l'Ipod (ceux qui ont un cadenas sont sécurisés)
- entrer dans les paramètres liés à votre réseau en cliquant sur la flêche bleue à droite
- entrer votre clé WIFI (que l'on a normalement sur un autocollant dans le mode d'emploi d'installation de la livebox) en respectant les majuscules et sans espaces dans la ligne nommée DNS
- ensuite ressortez des règlages et appuyez sur le bouton d'association de la livebox (1)
- retournez dans les règlages, puis wifi, puis sur le nom de votre réseau ( pas sur la flêche bleue à droite mais bien sur le nom !).
- là on vous demande un mot de passe : entrez de nouveau votre clé WIFI et cliquez sur rejoindre
- quelques secondes et voilà vous êtes connecté !

Bon courage à tous !
0
tu doits mettre la clé web
0
Bonjours j'ai l'ipod 1 comment je fais pour le connecter a ma Livebox ? merci.
0
Merci beaucoup grace a vous j ai pu me connecter a internet sur mon ipod touch merci beaucoup
0
chelko13 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
5 févr. 2008 à 23:16
salut à tous,
Pour la connexion avec la live bos OK, mais maintenant j'ai le même message que vous quand j'essaie de me connecter à safari ou you tube. Que ois'je faire. Help, help..... 3 jours que je galère avec cet ipod touch. heureusement qu'il a de la gueule, sinon il y a longtemps qu'il serait passé par la fenêtre.
3
Bonjour

j'ai suivi toutes vos procédures, c'est nikel merci, j'ai passé ma livebox en WAP et l'iPod est connecté, probleme mn PC portable ne se connecte qu'en WEP donc pas possible de connecter les 2 à la fois, pouvez-vous m'aider ?

merci !
3
Je poste car j'ai eu les memes problemes, une fois que vous avez rentré votre cles wep, mettez en assosiation votre live puis faite ok sur l'ipod, une fois cela fait redémmarrer votre ipod touch sa devrais marché c'est se que je vien de faire
3
moi j'ai juste réinitialisé les réglages réseau puis j'ai remis la clef wep et ça marche ^^
3
Mr Jesaistout
14 juil. 2009 à 16:11
bonjour a tous ! Je sais pourquoi une fois votre itouch connecté a votre livebox ne marche pas !
Hé oui ! ils faut attendre un peut près une dizaine de minutes pour attendre que la LB ait finit l'association et après tout roule, internet vient sur votre ipod , une fois associé puis conecté !!
ENJOY !!!
2
et si sa marche pas ? je sais pas combien de temps j'ai attendu mais je croit que sa marche toujours pas !
je sais plus koi faire ...
0
Suivre les étapes ci-dessous :

-Enregistrez l'adresse MAC de votre itouch (visible dans réglages/ général/ informations/ adresse wifi) dans la configuration de votre livebox sur votre ordinateur (http://192.168.1.1/ puis rentrer votre id et votre mdp puis aller dans réseau sans fil puis nouvelle adresse MAC)

-Sur votre itouch allez dans réseaux wi-fi (dans le menu réglage) trouvez votre livebox, cliquer y dessus et rentrez votre clef wep (visible en bas de votre livebox ou sur http://192.168.1.1/ puis rentrez votre id et votre mdp puis allez dans réseau sans fil puis dans configuration wep. Evitez les fautes et mettez bien les majuscules à chaque fois. Ne cliquer surtout pas pour le moment sur rejoindre.

-Mettez votre livebox en mode association (pour les sagems, tenir le bouton dans dessous et du milieu environ 5s, pour les autres marques, dsl je ne sais pas où est-ce bouton, un petit coup de google et ce problème et résolut )

-Appuyer sur rejoindre sur votre itouch et attendez. Normalement il revient sur l'écran du choix des réseaux wi-fi, sinon vous avez commis une erreur en rentrant la clef wep.

-Eteindre l'itouch. Le rallumer. Cliquer sur le nom de votre livebox (dans le menu réglage, réseaux wi-fi) une croix bleue apparaît, vous pouvez désormais surfer.


rom.
2
je l'ai alumer et eten ya toujour le cadenas
0
oui donc dit pa nimp
0
Marche nickel, merci!!!!!!!!!!!!
0
vous pouverrz maiidez gi arive pa la sa msoule impe de rester 1 h alore ke sa marche pa !!!
2
bonjour, je peut peu etre aider moi sa marque impossible de connexion tu va dans réglage tu déssen en bas é ya rénisialisé ensuite tu fai rénisialisé résau é sa redémar tu mé la clé wifi et voila =)
2
je te remercie sa fonctionne
0
ho merci sa marche enfin ><
0