Routeurs câbles

Fermé
Wismerhill86 - 19 sept. 2003 à 17:15
wismerhill86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003 - 20 sept. 2003 à 23:17
Salut,

j'ai actuellement un routeur DLink DI604 par lequel je fait passer ma connexion NumeriCable.

J'ai des outages au niveau de ma connexion internet, et c'est assez long à se rétablir selon les cas de figures. =(
La plupart du temps ça remonte au bout d'une 1/2 heure, parfois plus. Le plus long a été toute une semaine (mais personne n'est intervenu), et une fois de retour chez moi je n'ai pas eu d'autre solution que de débrancher/rebrancher les alim du routeur ET du modem câble, ce que je trouve abérant. =/
C'est chiant car sous ma mandrake tournent des softs qui nécessitent de rester constament connectés.
=)

C'est pour ça que je me pose des questions sur l'origine de ces indisponibilités.

Si ces plantages sont occasionnés par le fournisseur d'accès câble, il faut que je sache si une connexion ADSL n'est pas plus stable (si quelqu'un peut me renseigner dessus...)

Mais si c'est mon routeur qui fini par planter du fait d'un bug, il faut que je sache quoi prendre pour obtenir un partage de connexion sans pc le plus stable possible.


Est-ce qu'un routeur peut saturer et planter si le traffic est trop important?
Si oui, est-ce que c'est la qualité de l'algorythme de gestion qui est en cause?


D'après vous, quelle est la meilleure piste?

Le changement pour un meilleur routeur, ou pour l'ADSL?


d'avance, merci


Wis

4 réponses

le routeur DLink DI604 est très stable je l'ai utilisé pendant 1 ans dans un réseau de 4 postes, j'avais une liaison adsl par ligne téléphonique 512 chez wanadoo. Maintenant je suis connecté en directe avec le cable, je me retrouve avec des pertes de connexions. Il faut déjà voir avec ton fournisseur d'accéspour les coupures de connexion........

a+
0
wismerhill86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003
20 sept. 2003 à 16:52
Salut Dave!

Je suis allé à Boulanger, et j'ai discuté avec 2 vendeurs informatique qui semblent avoir une certaine expérience sur le sujet et ils m'ont également conseillé d'axer mes recherches sur NumériCable, mon fournisseur d'accès.

J'ai beaucoup d'erreurs de type "erreur fatale durant la connexion, la connexion internet est peut-être perdue..."

Si j'ai bien compris, pour toi l'adsl est plus stable que le câble niveau connexion?

merci d'avance...

WIsmerhill86
0
J'ai internet par le cable (fournisseur d'accès: est-vidéo communication) depuis le 2 septembre, j'ai eu quelques coupures internet, j ai cherché aujourd'hui la cause du problème, je me suis aperçu que le cable rj45 était défectueux je l ai changé tout va mieux pour l'instant. Je pense qu'il faut que tu te renseignes envers ton fournisseur d'accès avant de changer de formule, normalement ça doit marcher comme l'adsl par ligne téléphonique.

a+
0
wismerhill86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2003
20 sept. 2003 à 23:17
Bein j'aimerai bien, mais NC Numéricable ne veut rien savoir à partir du moment où ils savent que j'utilise un routeur derrière le modem câble et non un PC avec windows. =/
0