Couleur cable croisé pour un trunk?
Greg78520
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Greg78520 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Greg78520 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je passe un examen Mardi et je voudrais savoir quelles couleurs prendre pour effectuer un câble croisé pour un trunk, pour relier 2 switchs entre eux.
Je sais déjà qu'il me faut 4 câble mais après quelles couleurs prendre je ne sais guère.
Merci d'avance pour vos réponses.
je passe un examen Mardi et je voudrais savoir quelles couleurs prendre pour effectuer un câble croisé pour un trunk, pour relier 2 switchs entre eux.
Je sais déjà qu'il me faut 4 câble mais après quelles couleurs prendre je ne sais guère.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Donnez les couleurs des embouts a et b de câbles croisés
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Forum Réseau
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Remettre les couleurs d'origine de l'écran ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
tu as deux coté l'un c'est le code couleur d'un cable droit
l'autre tu croise
orange-blanc
orange
vert-blanc
bleu bleu-blanc
vert
marron-blanc
marron
de l'autre coté :
vert-blanc
vert
orange-blanc
bleu
bleu-blanc
orange
marron-blanc
marron
l'autre tu croise
orange-blanc
orange
vert-blanc
bleu bleu-blanc
vert
marron-blanc
marron
de l'autre coté :
vert-blanc
vert
orange-blanc
bleu
bleu-blanc
orange
marron-blanc
marron
Merci de ta réponse Sisiliaà,
donc si je comprends bien, je peux prendre 2 fois n'importe quelle paire du moment de les retrouver d'un côté puis de l'autre ?
PS: le protocole dot1q, sert-il à l'encapsulation comme je le pense au moment de la configuration du routeur pour la création des sous-interfaces ?
donc si je comprends bien, je peux prendre 2 fois n'importe quelle paire du moment de les retrouver d'un côté puis de l'autre ?
PS: le protocole dot1q, sert-il à l'encapsulation comme je le pense au moment de la configuration du routeur pour la création des sous-interfaces ?