2 routeurs wifi avec meme ssid

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais avoir 2 réseaux wifi dans ma maison (1 par etage) et il se trouve que j'ai deux routeurs de disponibles et que je peux accéder a mes câbles ethernet aux 2 étages derrières le routeur de ma box.

Est ce qu'il est possible de donner le meme ssid aux deux reseaux ? Sachant que le reseau de bas passe un peu la dalle. Si je dois mettre deux 2 noms differents, est ce que les appareils mobiles switchent automatiquement sur le reseau le plus fort ?

Grand merci d'avance pour vos lumières sur le sujet !!!

Phil

3 réponses

Messages postés
100759
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
12 879
Salut,
tu peux mettre le même ssid, avec la même clé.
par contre choisis deux canaux assez éloignés par exemple 1 et 6 ou 6 et 11.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2014
1
Bonjour,

Premièrement, pour éviter les conflits, il est préférable de choisir 2 SSID différents.
Après pourquoi ne pas essayer pour faire un test, même SSID, même plage d'adresse, connexion automatique et mot de passe sauvegardé sur les deux réseaux...
Mais je crois que les appareils restent connecté jusqu'à ce que le réseau n'est plus du tout disponible donc si celui d'en bas traverse la dalle...

Sinon, pourquoi ne tout simplement pas mettre une borne en émettrice et l'autre en mode bridge (pont) - repentant juste signale reçu.

Bonne manip !
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
5
Merci bcp pour vos réponses, je suis en train de tester ...