Erreur chasseur
Bonjour,
J'utilise FireFox pour naviguer sur Internet. Dernièrement, lorsque je me connecte au site lemonde.fr, une fenêtre apparait qui me demande d'installer le logiciel erreur chasseur. Je réponds non à chaque fois mais le problème est qu'une nouvelle fenêtre Firefox sur le site erreur chasseur s'ouvre quand même... Est-ce grave? Ai-je un virus ou un cheval de Troie sur mon PC?
Que dois-je faire?
Merci
J'utilise FireFox pour naviguer sur Internet. Dernièrement, lorsque je me connecte au site lemonde.fr, une fenêtre apparait qui me demande d'installer le logiciel erreur chasseur. Je réponds non à chaque fois mais le problème est qu'une nouvelle fenêtre Firefox sur le site erreur chasseur s'ouvre quand même... Est-ce grave? Ai-je un virus ou un cheval de Troie sur mon PC?
Que dois-je faire?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
3 réponses
-
hello
tu fais bien de refuser maintenant peux tu mettre 1 rappport hijack stp
Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:
1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.
3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.
bizzz, si tu doute ou quoi dis le ok!!!!!
bizoux -
Merci pour la procédure!!
Voici le résultat obtenu:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:20:42, on 20/11/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot
O4 - HKUS\S-1-5-21-1644491937-706699826-1060284298-1003\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1644491937-706699826-1060284298-1003\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033 (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1644491937-706699826-1060284298-1003\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Souscrire avec ArchosLink - file://C:\Program Files\Archos\ArchosLink\\script.js
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
-
bon début gentil :
met a jour ton internet , va dans demarer puis tous les programmes puis windows update.
meme si tu surf via firefox ( ce qui est bien ) met a jour le retse ils retsent utilent et des fois necessaire