Problème pour joindre un domaine

Résolu/Fermé
Stéphane - 20 nov. 2007 à 16:33
 lima91150 - 14 mars 2010 à 23:03
Bonjour,

Je viens de migrer un serveur NT sur une cs4 de mandriva et tout à l'air de fonctionner sans difficulté si ce n'est que je ne peux joindre un nouvel ordinateur au domaine.

Lorsque je tente, j'ai ce message d'erreur et je ne comprend pas vraiment ou est le souci :

Le nom de domaine TATA est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine TATA :

L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."
(code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)

La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.TATA.

Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :

10.202.268.5
10.143.1.178

Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.

Pourriez vous m'aider svp ou au moins me donner une piste a éxplorer

Je vous en remercie par avance

Stéphane

3 réponses

j'ai presque le meme probleme.
impossible de joindre xp pro dans le domain avec win 2003 seveur, alors que le dhcp et le dns marchent tres tres bien.
je sais pinguer les clients tout comme le serveur.
j'ai toujours le message 'impossible de joindre la machine au reseau , veuillez verifier le chemein d'acces reseau'
2
j'ai pas eu le temps de lire tout ton poste mais essaye de désactivé ton parfeu avant tout chose : sous fedora
tu # service iptables stop
sous debian tu fait # /etc/init.d/iproute stop
0
fantoh Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 10 > myheits
14 janv. 2009 à 17:19
moi j'ai vista sur la machine que faire?
0