Problema para enlazar un dominio

Resuelto
Stéphane -  
 lima91150 -
Bonjour,

J'ai migré un serveur NT sur une cs4 de Mandriva et tout semble fonctionner sans difficulté si ce n'est que je ne peux pas joindre un nouvel ordinateur au domaine.

Lorsque j'essaie, j'obtiens ce message d'erreur et je ne comprends pas vraiment où est le problème :

Le nom de domaine TATA est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS. Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS : L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine TATA : L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré." (code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT) La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.TATA. Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes : 10.202.268.5 10.143.1.178 Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service. Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ou au moins me donner une piste à explorer

Je vous en remercie par avance

Stéphane
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9

3 respuestas

1. jbb

casi tengo el mismo problema.
    no puedo unir XP Pro al dominio con Windows Server 2003, aunque el DHCP y el DNS funcionan muy, muy bien.
    sé hacer ping a los clientes así como al servidor.
    siempre tengo el mensaje 'no se puede conectar la máquina a la red, verifique la ruta de acceso de red'
    2
    1. myheits

No tuve tiempo de leer todo tu mensaje, pero intenta desactivar tu firewall primero: bajo Fedora
      tú # service iptables stop
      bajo Debian haces # /etc/init.d/iproute stop
      0
      1. fantoh Mensajes publicados 277 Estado Miembro 10 > myheits

¿Qué hacer si tengo Vista en la máquina?
        0