Comment voir le marquage d'un vlan dans une t
olmac
-
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,
comment puis je voir le marquage vlan dans une trame
je m'explique mon pc est branché derriere un telephone ip (configurerdans un vlan) et je veux verifie si les info du pc sont marquer par le vlan du tph ou du switch derriere
merci
comment puis je voir le marquage vlan dans une trame
je m'explique mon pc est branché derriere un telephone ip (configurerdans un vlan) et je veux verifie si les info du pc sont marquer par le vlan du tph ou du switch derriere
merci
A voir également:
- Comment voir le marquage d'un vlan dans une t
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Google maps voir ma maison - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil instagram - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Cette info (numéro de VLAN) n'est utilisé que pas les commutateurs donc le numéro de VLAN n'est visible que dans les messages qui circulent entre deux commutateurs (si le lien entre ces deux commut est un lien TRNUK (norme 802.1q ou protocole ISL)).
Un PC est dans un sous-réseau IP lui.
Les bonnes pratiques indiquent qu'un sous-réseau IP doit correspondre à un VLAN, mais rien n'empèche d'avoir plusieurs sous-réseaux IP dans le même VLAN (ça marche mais il y a un certain nombre d'effets de bord possibles).
Donc si tu as ton adresse IP (donc le sous-réseau) tu connais ton VLAN ... cqfd.
J'espère avoir été clair ...
Cette info (numéro de VLAN) n'est utilisé que pas les commutateurs donc le numéro de VLAN n'est visible que dans les messages qui circulent entre deux commutateurs (si le lien entre ces deux commut est un lien TRNUK (norme 802.1q ou protocole ISL)).
Un PC est dans un sous-réseau IP lui.
Les bonnes pratiques indiquent qu'un sous-réseau IP doit correspondre à un VLAN, mais rien n'empèche d'avoir plusieurs sous-réseaux IP dans le même VLAN (ça marche mais il y a un certain nombre d'effets de bord possibles).
Donc si tu as ton adresse IP (donc le sous-réseau) tu connais ton VLAN ... cqfd.
J'espère avoir été clair ...
sous condition que tu puisse savoir quels sont les plages d'adresse IP dans tel ou tel VLAN...
mais tu peux etre quasi certain que ce n'est pas ton pc ni ton téléphone qui tag le champ VLAN des paquets venant du pc.
ca demanderait une carte réseau 802.1q ou que le switch ton ipphone soit 802.1q
ni l'un ni l'autre ne semble réaliste
mais tu peux etre quasi certain que ce n'est pas ton pc ni ton téléphone qui tag le champ VLAN des paquets venant du pc.
ca demanderait une carte réseau 802.1q ou que le switch ton ipphone soit 802.1q
ni l'un ni l'autre ne semble réaliste