Routage de port sur une livebox Sagem

Fermé
mayflower - 20 nov. 2007 à 13:36
 simko - 10 avril 2009 à 11:56
Bonjour,

J'ai une livebox Sagem et je viens d'acheter une webcam IP D-Link 5300G. Je l'ai configurée et installée et elle marche très bien en réseau local. J'ai alors voulu m'y connecter depuis un PC distant via internet et là, ça bloque, je tombe systématiquement sur le menu de config de ma livebox mais pas sur la webcam... Ce n'est pas un pb d'adresse IP dynamique car je peux me logger sans problème sur ma livebox de l'extérieur. Manifestement il s'agit d'un problème de redirection du port de la webcam vers le port public 80 mais je n'arrive pas à le résoudre...

Ce que j'ai fait:

sur la webcam:

attribué une IP fix (192.168.1.40)
attribué le port HTTP 83 (je me connecte très bien à la webcam en local en tapant l'adresse dans mon navigateur 192.168.1.40:83)

sur la livebox

dans "serveusr LAN": j'ai ajouté ma webcam:

MaWebcam Activé TCP Port 83 Adresse IP 192.168.1.40 ppp0
et j'ai autorisé l'accès distant à la Livebox par le port public 80

enfin dans le pare-feu, liste des actions NAT, j'ai les deux lignes suivantes:

LAN srv 1 Redir Port 192.168.1.40 192.168.1.40 83 83 Activé
Accès WAN 2 Redir Port 192.168.1.1 192.168.1.1 80 80 Activé


Que faut-il faire de plus pour que le port 83 soit effectivement redirigé sur le port 80 et que je tombe directement sur la webcam depuis un PC distant via internet ?


Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

MaWebcam
Activé
TCP
Port début 83 - fin 83
Adresse IP 192.168.1.40

Puis
MaWebcam2
Activé
TCP
Port début 80 -fin 80
Adresse IP 192.168.1.40

Consultation par IP public directement sans spécification du port
1