Connexion impossible à la livebox

Résolu/Fermé
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 20 nov. 2007 à 09:54
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 26 nov. 2007 à 18:47
Bonjour,

J'ai le pb suivant : je n'arrive pas à me connecter sur une livebox !
Le voyant @ clignote lentement, donc je pensais à un pb de synchronisation.
J'ai débranché et rebranché la box (alimentation et RJ11).
Il y a des filtres sur toutes les prises.
J'ai mis un câble ethernet sur mon portable pour me connecter à la livebox. Elle est détecté, mais la connexion est impossible. Je n'arrive pas à aller sur le routeur... le ping ne passe pas (196.168.1.1).
En Wifi, même pb, je rentre la clé WEP mais pas d'accès possible. (mon portable est sous Vista)

Je précise qu'elle a fonctionné correctement 2 jours avec 2 portables XP reliés en Wifi. Samedi, l'un des 2 portables ne connectait plus. La livebox a été débranchée et rebranchée sur les conseils de l'assistance téléphonique, et depuis plus aucun pc ne passe !

Merci pour votre aide

11 réponses

Si le voyant @ clignote il faut rentrer dans la livebox le compte utilisateur et le mot de passe qui ont été fournis par Orange , pour entrer dans les menus de la livebox le code est "admin" et le mot de passe "admin"
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
20 nov. 2007 à 10:10
Lorsque tu branche ton ordinateur directement sur la livebox en RJ45.
1) As tu bien pense a te mettre DHCP avant de pinguer a livebox ?
2) As tu verrifie que l'adresse de passerelle (la livebox) est bien 192.168.1.1

Ces questions peuvent sembler idiotes. Je ne connais pas ton niveau de connaissance.
Bon courage
Santiago

0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
20 nov. 2007 à 10:10
Oui, mais impossible de rentrer dans la livebox... c'est là qu'est le "hic" !
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
20 nov. 2007 à 10:20
Bizarre...
Le DHCP t'attribue malgre tout une adresse IP ? Laquelle ? Quelle passerelle ?
Donc la livebox semble fonctionner.
Et pourtant, elle ne repond pas au ping. Est ce bien cela ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
20 nov. 2007 à 10:26
Oui, c'est bien ça. L'ip et la passerelle sont normale... je ne comprends pas !
0
Bonjour,
regarde bien dans ta prise car moi ça met arriver il y a u n petit condensateur a enlever eteitn ta box et ralume la
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
20 nov. 2007 à 10:42
Dans la prise électrique ou la prise téléphone ?
0
Bonjour,
Si tu es en wi fi (je viens d'acquérir un portable Acer Aspire 5720Z), il faut que tu mettes ta Live Box en association afin que ton ordinateur la reconnaisse. en appuyant sur la touche 1 au dos de la Live Box Inventel ou en dessous si tu as une LiveBox Sagem.
0
jojo832 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
20 nov. 2007 à 11:00
Je viens de poster mais j'ai oublié de dire que je n'avais pas installé le CD Orange pour Vista, ça marche très bien sans.
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
20 nov. 2007 à 11:10
Ok jojo832, mais je n'ai pas vu cette touche... Le cd d'orange n'a pas été installé non plus, c'est vrai que ça marche très bien sans (voir nettement mieux, quand ça marche !)
Je verrai ce soir ma voisine, car c'est chez elle qu'est le pb.
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
26 nov. 2007 à 18:47
Réponse (un peu tardive !) du pb : c'était la live box qui ne synchronisait pas, et le technicien France Télécom s'en est chargé.

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider.
0