Connection console Wii en WiFi

Résolu/Fermé
tl08000 - 19 nov. 2007 à 22:57
 RALEUR - 24 mars 2012 à 13:11
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter ma console Wii à ma livebox malgré qu'elle ait une connection WiFi. A chaque fois le message d'erreur est "pb de SSn". Pourtant à chaque fois je tape bien dans le menu "parametres" de ma Wii les info SSn et clé WEP notée sous ma livebox. QQ'un a une idée? Merci d'avance.

15 réponses

A TOUS CEUX QUI ONT DES PROBLEMES AVEC LA CONNEXION DE LEUR LEUR WII A INTERNET (LIVEBOX ORANGE):

C'est normalement très simple, j'ai moi aussi du essayer moult fois de configurer ma wiiconnect. Tout d'abord il faut prendre une nouvelle connexion, vous pouvez reinisialiser votre première connexion ainsi tout ce que vous aurez inscrit sera effacé ( c'est le but). Maintenant entreprenez une nouvelle connexion en choisissant sans fil et prenez le nom de votre livebox, puis sans changer le type de clé (garder la wpa) vous entrez votre clé de sécurité SANS ESPACE ET EN MAJUSCULE. C'est écrit un truc dans le genre le test de connexion va debuter: VOUS APPUYER SUR OK ET QUASI EN MEME TEMPS SUR LE BOUTON 1 DE VOTRE LIVEBOX OU BOUTON WIFI selon l'ancienneté de votre livebox. C'est ainsi que ca a fonctionné chez moi. Maintenant si ca ne marche pas vous pouvez tjrs essayer de confgurer à partir de l'adresse ip comme l'a suggéré deux personnes dans un autre topique ( vous le trouverez en tapant dans google: wi connect code erreur 51330 puis premier lien).

J'espère sincèrement que ce que j'ai écrit aidera les utilisateurs de la wii et de la livebox. J'ai tout de meme la conviction que cette démarche s'applique aussi aux utilisateurs de la neufbox etc...

BONNE CHANCE
19
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:53
No problemo, j'ai galéré à mort au début, alors maintenant que j'ai la réponse je veux que tout le monde en profite !
0
Merci moi ca marche en faisant comme ca.. Merci beaucoup mousse6994
0
mille merci sa a marcher , mon erreur était que j'ai changer le type de sécuriter . merci
0
Narmesa
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
57
19 nov. 2007 à 23:01
Salut,

Si tu as un numéro d'erreur (par exemple 51331), va ici : https://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp
et rentre ton numéro d'erreur puis tout sera expliqué
6
as tu regardé le code sous ton décodeur?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la connection d'une wii sur un routeur noos, aller sur le routeur @ 192.168.0.1 ensuite mot de passe admin dans la second case
,onglet FIREWALL, décocher Ip flood detection et firewall protection
4
THE CHAMP
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
17
17 mars 2008 à 14:10
salut
ta livebox c'est laquelle ?
4
raméne la ou tu la acheté est tu demande au mec tu magasin et il te giudera ses se qué g ai fait
4
THE CHAMP
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
17
25 mars 2008 à 16:34
Salut
alors ta reussit ?
4
Bonjour,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème.
Chez moi, ca ne fonctionnait pas non plus et g eu un déclic.
Avant de rentrer tes codes, il faut que tu penses a appuyer sur le petit bouton sous ta livebox comme tu avais du le faire pour créer ta connexion internet. C'est le seul moyen pour que ta livebox accepte que ta wii se connecte. Une fois que cela est fait, tu as 5 minutes pour entrer tes codes et mots de passe.
Normalement ca devrait fonctionner.

Bon courage en espérant que ca fonctionne.
4
salut j ai galere pendant des heures a vouloir connecter ma console mais en vain et j ai vu ta solution et ca a marche
grand merci a toi c est super
0
ouai ca marche a je sui tro content ji est passé tellement de temps ah je sui soulagé merci merci beaucoup
bis a+
0
quel bouton
0
Merci pour ton conseil! ça faisait 10 minutes que je cherchais à savoir d'où venait le problème!
0
merci keenos ca a marcher ! il fallait le trouver ! je me suis pri la tete grave ! tu es un genie !
0
Alors moi je fait :
_ Parametres Wii Etc...
_Je recherche ma NeufBox
_Je la trouve dans les points d'accès
_Ca me demande une clé
_Là , à l'arache je met " 1234567890 "
_Ca passe ..
_LE test commence
_Ca ne marche pas & me dit de reesayer plus tard mais plus tard non plus >(
Alors déjà : Il-y-a DeuxNeufBox : La neufbox wifi ( pas besoin de mettre un code ) et la Neufbox(le nom je sais plus , la normal quoi) ou là il faut mettre un code
Si vous saveez ...
J'ai trouvé ca mais c'est Orange :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2790.php%253Fdub%253D2%2526
Je vais essayer avec la Neufbox , je vous tiens au courant
3
désolé thoomas je ne peux pas t aider pour une neufbox, je ne connais la solution que pour une livebox! maintenant tu as peut etre raison d éssayer la meme technique sur ta neufbox on ne sait jamais ! en espérant que ça marche pour toi, salut.
0
hxc14 > lolo
23 mars 2009 à 13:06
salut j'essai de connecter la wii sur la livebox orange 6292 mais rien
comment faire????????????????????
g vu ke tu avais peut etre une solus
0
lolo > hxc14
23 mars 2009 à 19:24
salut! la seule solution c le bouton sous ta live box, il est vraiment plat et il ne se voit presque pas! comme tu as pu le lire dans les conversation du forum, c est la seule solution pour parametrer ta live box a ta wii! plusieurs personnes qui ont essayé cette solution ont reussi, j espere que tu y arriveras aussi, bonne chance!
0
merci pour les réponses proposées, moi g une livebox inventel avec les deux boutons 1 et 2 , je rentre la clé WAP tous les caratères en attachés je valide , jappuie sur le 1 etje lance le test de connexion et peu de temps après j'ai eu la réponse connexion établie.
3
yo super mousse 6994 j'ai fait le test plein de fois mais sans reponse il metais le code erreur et la j'ai recommencer en mettant a ordre tes conseil d'ecrire la clé wap (cle de securite de la livebox) et ces bon ca marque merci ;D
enfaite il faut vaire:
-aller dans parametre wii
- internet
- choisissez l'optut sans fils
- et la entre la cle de securiter situé en dessous du nom de l livebox et surtout ta pe la cle en majuscule et attacher (surtout sans espace)et tous betement ca a marcher)
- et ares une mise a jour site oui et laisser faire(la mise a jour est longue par contre)
voila et bonne chance :)!
3
Perso je bloque quand il faut entrer la clé de sécurité, j'ai une neufbox et la clé se termine par 3... Comment je le fais apparaitre avec le clavier wii??? Merci pour la blonde...
0
j'ai le meme probleme que toi lablonde. comment faire por faire apparaitre un clavier numérique sur le clavier proposé pour entrer la clé de sécurité réseau?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 21:42
Je sais plus trop parce que ça fait longtemps, mais y a pas une fleche qui monte vers le haut, comme dans les iPhones, tu cliques, et le clavier numérique remplace les lettres?
0
Bonjour a tous. Jai éssaiyer la solution de keenos et cela a marcher. Je n'y arrivait pas opparavnt et maintenan tout onctionne bien. Merci et bon courage a tous !!!
2
slt ba nn jai pa de pti bouton sous ma livebox jai juste 4 branchemen et l'etiquette ou il y a clé de securité wifi ( c bien celui la qu'il fo mettre sur la WII ??) ca fai a peu prèt un ans que j'ai cett livebox sinn voila
merci de ton messag slt
2
Bien sur ninou c'est sa qu' il faut mettre
0