Pb de lenteur sur 1 poste en reseau!?!

sylvain -  
 sylvain -
g un gros soucis dans mon install : 2 pc xp pro en reseau simple (rj-45 crosé) les 2 marchent tres bien 0 virus a priori (norton 2003 à jour), le premier se connecte à internet et le second repique le net via le réseau. jusqu'ici tt va bien et sans problème.

Sauf que depuis deux mois maintenant quand je connecte le reseau (notament pour profiter du web sur les 2 postes ) le second se met à ramer (20% de l'uc pris environ) sans raison apparente et il n'y a rien à y faire alors que sur le premier tt va bien

virus ou autre ? je n'y comprend rien et cela est fort handicapant car sur le pc en question on ne peut plus rien faire (souris sacadée, lecture video hachée...)

Si quelqu'un connait la cause du probleme et sa solution je le remercie d'avance pour sa réponse.

5 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut
quand tu donnes les 20% de l'uc , tu sors cette information d'ou? du gestionnaire de tache?
si oui regarde dans les processus et regarde celui qui correspond.
ceci dit 20% d'occuppation CPU c'est trespeu pour ralentir une becane...le pb est peut etre ailleurs

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
R0bix

g le meme prob que toi !!
g tous essayé mais rien a faire alors si tu trouve la solutions fé moi signe!
0
R0bix

salut!
g exactement le meme probleme que toi et je né ps de soluss alors des que tu trouve fait moi signe
merci
0
R0bix

salut!
g exactement le meme probleme que toi et je né ps de soluss alors des que tu trouve fait moi signe
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain

ROBIX,
g trouvé la solution a mon pb : g un vieux lecteur dvd pioneer slot in qui a un soucis soit au niveau de l'alim soit au niveau du port ide si bien qu'il apparait comme un lecteur logique une fois sur deux.
Et mon pb de lenteur venait de lui à mon avis il y a un faux contact qui faisait qu'à chaud le lecteur se conecté, se déconnecté ... et windows appréciait moyennement...d'où mon ralentissement.
Je l'ai completement debranché et depuis plus de pb
0