PS3 et livebox, encore ...

Résolu/Fermé
Billgates - 18 nov. 2007 à 23:18
 tomtom83 - 27 sept. 2009 à 13:56
Bonjour,
Même problème que beaucoup de monde, mais malgré les nombreuses réponses je sais toujours pas connecter ma PS3 à internet via la Livebox (je crois que c'est ça, le truc que m'a filé Orange avec un "&" qui s'allume et qui s'éteind...)
Ni en wifi, "impossible d'établir une connexion avec le point d'accès ... vérifier WLAN (8013013E) - ni par cable, erreur DNS ...
Quelqu'un accepterait-il de se dévouer pour expliquer de façon intelligible la procédure pas à pas, à quelqu'un qui n'est pas au fait de la signification de "dns" "routeur" "ppoep machin etc ....)
Merci beaucoup !
A voir également:

61 réponses

bonjour,

moi aussi j'ai galéré, mais j'ai fini par y arriver: espoir donc

1) tu te connectes sur la livebox inventel (192.168.1.1 puis admin, admin si tu n'as pas changé les noms d'utilisateur et mot de passe)
2) sur l'onglet sécurité , 802.11g tu vérifies que l'activation du réseau sans fil est bien cochée, tu en profites pour noter ta clef (plus lisible que sur le caisson)
3)dans configuration=> avancée=>sans fil, tu forces la sécurité sur WEP seulement , puis soumettre.

4) tu vas sur ta PSP3, paramètre, connection internet:
personnalisé
sans fil
scan tu sélectionnes ta livebox (liveaffo je crois)
ssid tu resélectionnes ta livebox
Wep
tu rentres ta clef relevée précédemment
configuration adressage ip (la plage d'adressage ip va de 10 à 200 sur la livebox,
192.168.1.24 (pour simplifier je prend les dizaines pour les ordi en filaire et les vingtaine pour tout ce qui est wifi)
masque: 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1 (c'est l'adresse de ta livebox (coté maison))
dns primaire: 80.10.246.2
dns secondaire: 80.10.246.129 (merci google pour les adresses dns d'orange)
MTU automatique
serveur proxy: ne pas utiliser
UPnp: désactiver (il est aussi en désactiver sur la livebox).

avant de lancer un test de connection, tu retournes sur ta livebox et tu appuie sur le bouton 1 (au dos de ta livebox il y a 2 boutons repéré 1 et 2; le 1 active l'association et ne clignote que 10 mn en général( paramétrable sur la livbox))
et là tu peux faire un test de connection, l'adressage IP réussite (c'est français ça ?), puis connection internet.

et tu fais aussitôt une mise à jour de ton système, car même neuve il y a des mises à jour à faire; mon jeu assassin creed ne fonctionnait pas sur console neuve pourtant jusqu'à sa mise à jour .

BONS JEUX

gerard
177
merci gérard pour le conseil ca fonctionne super bien. J'ai galere pendant 1 mois, j'ai essayé pleins d'autres conseils rien ne fonctionnait et maintenant grace a toi je vais pouvoir enfin jouer en reseau. T'as la classe !!!!!!
0
merci gégé c pa encore fini mais sa a l'aire de marcher
0
moi sa met conexion internet echec et adresse ip reusi
0
Merci grâce à toi j'ai pû me connecter.....sympa de jouer en réseau en wifi.
amicalement.
RV
0
merci grace a toi g enfin feussi a configurer ma ps3 a internet en wifi
quel galere et pourtant maintenant ca ma l air tout con( je suis pas superdoué en informatique)
je vai enfin pouvoir jouer a GTA4 en reseau
merci
0
merci beaucoup a toi gerard mais j ai un dernier petit probleme donc ma conexion a marcher 5 min je commencais a telecharger la mise a jour ... puis sa s'est arreter lorsque je me suis reconecter sur msn et ya eu un message d erreur qui s est afficher sur l ordinateur disant qu'il y avait un confli du reseau quelque chose comme sa ... et j'en suis venu a la conclusion que sa pouvais peut etre venir du UPnP qui lui etait activer sur ma livebox contrairement a ce qui est di dans ta reponse ... mais sur la ps 3 j ai selectionné desactiver... je ne sais pas si c'est sa mais c'est la seul a chose a laquelle j ia pensé alors je voudrai savoir si sa peut venir de la ! merci
6
Merci gerard!! sa marche!!!! t'es trop fort!! je t'aime!! euh... dsl jm'emporte un peu ! lol e tous cas merci bcp et une bonne année à toi!!! :D
5
bonjour j ai essay de fair comme vs avez ecri et sa me marke tjr erreur dns je conprend pa aider moi svp
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci merci merci c trop cool jai reusis depuis que la console et sortie je cherche comment faire voila enfin

attention les joueur reseau me revoila sur console lol
3
Bonjour ,

voila Gérard g essayé ta méthode mé ca ne marche tjrs pa.

Avez vous d'otre propositons a faire part ?
merci.
3
GERARD 34


T'ASSSSSSSSSSSSSSUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


putain je galairai grave depuis des lustres

et toi un topic et tu me sauve la mise

TA ASSSURER GRAVE

vraiment merci


Psylo
3
Aaaah. Enfin un qui explique clairement et le mieu c'est que c'es valable avec les 2 livebox (sageme et inventel)

Merci a toi Gégé (si tu le permet).
2
ta asuré mec je galeré ct un truk de fou merci ciaoooooooo
1
merci beaucoup pour cette solution ca marche ;)
1
T un killer gérard tu msauve la vie jte sucerai la b... si jétai pd allez bizous continu comme ca mek!!!!!!!
1
bonsoir
apres avoir lu je ne sais combien de topic sur mon souci de connexion entre ma livebox et ma ps3 a cause de ce fameux dns de M****** j'ai enfin trouvé la solution a mon probleme !!!!!!!!!! pas dis que ca marche pour vous mais bon autant en faire profiter quelque personne et au passage sachez que je suis une quiche en informatique !!!!!!!
comme tout le monde chaque livebox possede sa clé wap/wep appelez ca comme vous le souhaitez qui fait que vous etes obligé de rentrer manuellement l'ip, la passerelle par defaut sur votre ps3 et j'en passe ..........
j'ai cherché en vain sur internet j'ai tout essayé eteindre l'ordi, appuyé sur le bouton association a tels ou tels moment, deconnecté le téléphone etc....... quand arrivait le test de connexion, l'ip etait detecté mais toujours ce probleme de dns, donc pour finir je suis aller sur
http://192.168.1.1
de la on vous demande votre login et votre mot de passe qui si vous ne les avez pas changé sont "admin" et "admin"
ensuite vous arrivez sur une page ou se trouve tout en haut a gauche "mes services, sécurité, configuration, information"
choissisez "configuration" ensuite en dessous vous trouverez " avancée" et pour finir "sans fil" de la vous pourrez choisir de faire sauter la sécurité cette fameuse clé a je ne sais combien de chiffre et de lettre qu il faut a chaque fois rentrer manuellement dans les parametre de madame ps3
donc cochez "aucune sécurité" ( a savoir que j'habite dans une maison toute seule et que personne n'est a proximité) de la on me previent que la livebox va se deconnecter et remettre les infos a jour, trop intelligentes ces machines !!!!! effectivement tout ce coupe et la live ce met a clignoter
suite a ca je retourne a ma petite ps3, qui ne detecte plus de clé wep/wap qui cherche tout automatiquement toute seule comme une grande, je cours vite appuyé sur le bouton association et LE MIRACLE S EST PRODUIT je suis enfin connecté a internet et madame fait tranquillement ses mises a jour pendant que j'ecris ce topic !!!!!!! plus de probleme de dns, disparu vu qu elle a tout fait automatiquement
j'espere avoir aidé quelques personnes au passage je possede une livebox C -578 inventel
et dire que j'ai failli tout balancer
bonne chance a tous
élo
1
oh comment je t'aime ! xD
ça fait 5moi que je cherche pour me connecter, et grace a toi et a gégé j'ai réussi ! =D
merci bien et a+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 18:15
Merci Gérard
0
Merci Gérard t'est super sa marche!! ^^
0
Gérard

On ne se connait pas mais... vraiment là il faut que je t'embrasse!

Merci
0
merci Gérard sa ma beaucoup aider
0
gerard t tro un monstre merci pour le tuyo sa marche nickel
0
merci infiniment je suis deçu depuis une semaine, GG
0
merci Gérard car j'ai pu installer la PS3 de mon fiston sans hurler et casser la moitié de la maison.
Philippe
0
bonjour,

je n'arrive pas a aller sur ma livebox...

je vais dans safari et je tape mon adresse ip dans la barre d'adresse mais safari ne la trouve pas...

merci pour vos reponses
0