Partage ressources en réseau loca

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 nov. 2007 à 11:03
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 3 janv. 2008 à 11:13
Bonjour,
J'ai monté un réseau local autour d'un routeur (freebox) en wifi. Les deux ordinateurs accèdent normalement à Internet. pas de pb de ce coté.
Les deux machines sont en XP Home et la machine A en NTFS l'autre B en FAT32.
J'ai partagé des ressources sur les deux machines: Repertoires Mes documents et imprimantes.
Les ping marchent des deux machines et je vois les deux machines en réseau avec les ressources partagées sauf que de la machine A je ne peux pas explorer le contenu du repertoire Mes Documents de la machine B (en FAT32).
J'ai beau stoppé les firewall sur les deux machines toujours rien.
Encore un point: lorsque je partage le rep. 'Mes documents' sur la machine B (FAT32) et que je clique sur 'Appliquer' Windows ne fait rien alors que la même opération sur la machine A (NTFS) m'affiche un écran 'Paramétrage des Autorisations des accès...' et Windows travaille pendant environ une minute avant de me rendre la main. Ce qui me fait penser que les autorisations d'accès sur la machine B ne sont pas accordées d'où l'impossibilité d'accéder au répertoire partagé de cette machine.
Désolé d'avoir été si long.
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
1 déc. 2007 à 22:23
Problème résolu: il fallait juste démarrer tous les services requis par le réseau local (serveur, partage fichiers...)
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
3 janv. 2008 à 11:13
pb résolu comme indiqué ci-dessus.
merci.
0