Conversion hdmi vers vga

Fermé
dpailler - 17 nov. 2007 à 16:02
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 14 nov. 2011 à 20:34
Bonjour,
J'ai une netbox avec sortie hd (hdmi) je voudrai savoir si je peux utiliser cette sortie pour le brancher sur mon videoprojecteur qui n'est muni que d'entrée rca, svhs et VGA.
Est-ce qu'un cable vga/dvi et un adaptateur hdmi/dvi marcherai ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

j'ai regarder sur le net, et j'ai fini par trouvé la réponse. Il y as 3 type de dvi le a (analogique) le d (numerique) et le i (les 2 signaux) le hdmi n'est que numérique et donc seule le signal disponible en dvi est le signale numerique, c'est pour cela que les câbles sont hdmi dvi-D.
3
Votre solution est simple, mais un peu chère. Il faut vraiment un circuit intelligent pour faire ça, ne serait-ce que parce que le signal HDMI est crypté.

Ce qu'il y a de mieux pour faire exactement ça -> d'un côté on branche une source HDMI (lecteur de bluray par exemple), et de l'autre on met un périphérique avec prise VGA (un projecteur ou un moniteur).

c'est ça : HD-Fury2 .. C'est donc assez cher : 150 € environ , mais à ce prix, on a une solution complète avec les câbles et l'alimentation, et surtout : ça marche tout seul avec une qualité exceptionnelle.

Je suis un professionnel de l'image, et surtout de la mesure de qualité de l'image. C'est le seul produit qui fasse aussi bien, aussi simplement. Finalement, pour le prix, on ne peut pas trouver mieux.
0
le HDMI n'est pas crypté, il y a un contrôlé d'intégrité de donné et un protocole HDCP, mais les données vidéo brutes sont transmises en clair sans formatage particuliers.
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
14 nov. 2011 à 20:34
et pour 100 € max, qqun en connais un bien ? Svp
0
[url]http://www.curtpalme.com/HDFury2.shtm[/url]
1
Salut Jean-Roch, ça va ?
N'y a t'il pas d'autres solutions que HD Fury pour capturer la HD ?

Thibault
0
slt

je voudrais faire la même choses. As tu essayer ou as tu une autres idée ?????
0
jujudenice Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
Modifié par jujudenice le 23/07/2010 à 15:16
Bonjour tous le monde,
Sinon pour ne pas se ruiné dans le HD Fury, il y a un convertisseur HDMI vers vga (+audio) à 112 euro sur Pixmania :

https://www.pixmania.com/

Qui marche très bien
0