Requete sous vb6

Fermé
nathalie - 17 sept. 2003 à 12:11
 chrisou31 - 17 sept. 2003 à 23:26
bonjour ,
dans ma base g 2 tables (agent , grade) un champ en commun codegrad est present dans ces 2 tables , codegrad est la clé primaire de la table grade , je voudrais lister tout le personnel avec chacun son grade. mais ca donne rien :
req="select * from agent , grade where agent.codegrad=grade.codegrad"
merci

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 sept. 2003 à 12:18
Salut...
Qu'entend tu pas" rien"
Et si tu rajoutes un ; a la fin?

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
merci teebo
par rien je voudrais dire que j ai un message d erreur "type incompatible" meme avec le ; ca donne tj la meme chose !
merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 sept. 2003 à 13:19
Ben voila, avec ca on avance plus facilement, il faut que tu verifies que tes deux codegrad est le meme type (integer<> variable par exemple)...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
merci ++ , en fait ils sont du meme type "caractère" d ailleur quand je fais une jointure sous access2002 sur ce champ "codegead" j obtiens un resultat satisfaisant , c est sous vb que ça bloque :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
si je comprend bien tu veux trier tes agents en fonction du grade
je connais pas bien les requetes mais pour moi il y a une erreur
j'ecrirai plutot ceci
req=select * from agent where agent.codegrade=code
avec code tes differents codegrades donc autant de requetes que de codegrade

juste au passage le point virgule a la fin d'une ligne de code n'existe pas en vb, c'est en c
0