Problème de connexion cable RJ45

Fermé
Julien34000 - 17 nov. 2007 à 01:37
 phil29 - 21 juin 2010 à 09:55
Bonsoir,

J'explique mon problème.

Nous sommes en train d'installer des postes de travail avec des prise RJ45 mureaux, jusqu'ici tout va bien.

Mais depuis quelques heures, je me prend la tête à essayer de trouver une solution pour le branchement du cable reseaux. Je vais essayé d'être le plus clair possible.

Voici le montage :


http://traach.free.fr/montage.gif

Donc une 9 Box, avec 3 HUB et 6 Ordinateurs, je sais j'ai la foi...

Mes problèmes :

1 - Quel type de cables (ici en rouge) dois-je utiliser pour la connection entre ma Neufbox et la prise RJ45 Femelle (Droit ou Croisée)
2 - Même question pour la connection entre la prise femelle et mon HUB (ici en bleu)
3 - Même question (désolé) pour le cable d'un HUB et d'un PC.

La seconde partie de mon problème réside sur le fait où j'ai acheter 40M de cable Reseaux, dit de nouveau modèle, c'est à dire que l'ensemble des shema de montage sur le NET son du type ancien modèle, couleur des fils pas du tout les même que les mien.

J'ai actuellement du : NOIR / BLANC / ROSE / ORANGE / JAUNE / BLEU / VIOLET / MARRON.

De ce fait, j'ai le shema pour le cablage d'une prise femelle RJ45 et du cable resaux, mais par contre je n'ai pas du tout de shéma pour une prise Mâle RJ45 avec ce type de couleur de fil dans le cable...

Donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne d'une part sur quel type de cable utilisé pour ce reseau (soit droit soit croisé) et enssuite, comment je doit mettre mes fils à la sortie de la prise male, qui viendra se racorder dans mon modem.

https://www.zytrax.com/images/rj45_top_front.gif

Avec ce type de branchement pour vous faciliter la tache.

Seulement me dire ce quel couleur je dois mettre à 1, 2, 3 etc...

Je vous remercie vraiment pour votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 nov. 2007 à 01:54
salut,
tu t'es fait avoir sur le type de câble: ce n'est pas du tout du "nouveau modèle , c'est du câble Corel catégorie 5 ancestral .
si tu prenais du catégorie 6 , tu aurais les couleurs EIA/TIA568B .
tiens regarde un peu là dedans: http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
tu y apprendras quelques bases dont tu vas avoir bien besoin .
sinon, il faut que tu mettes des câbles droits partout .
tu cables les prises murales d'accord, mais les cordons de brassage, tu devrais plutôt les acheter tout faits .
tu devrais aussi normalement valider le câblage avec un testeur , voire mieux avec un testeur de certification si tu ne veux pas avoir de problèmes galère de recherche de défaut et un client qui hurle .
1
slt moi j ai un probleme a peut pres similaire voila j ai une live box et une cloison j ai relier 2 rj45 de chaque cote de la cloison et quand je branche la liv box sur la rj45 de l autre cote sa ne fonctione pas j ai bien suivi les couleur mais rien ne se passe
0