A voir également:
- Je ne suis pas payée !
- Connexion avec carte pré-payée ✓ - Forum WiFi
- Ligne restreinte - Facture payée - Comment contacter QUELQU'UN ? ✓ - Forum Freebox
- Carte pré-payée bureau tabac. - Forum Réseaux sociaux
- Carte tntsat payée 15.00€ et non reçue - Forum TNT / Satellite / Réception
- Annuler une commande amazon payée en chèque-cadeau ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
281
16 nov. 2007 à 11:40
16 nov. 2007 à 11:40
Bonjour,
Je crois que l'arret maladie n'est pas forcément payé selon la boîte, en particulier les boites privées. Evidemment, c'ets pour le patron prendre le risque de votre démission, mais en dehors des fonctionnaires, la paiement de l'arret maladie n'est pas expressemnt obligatoire
Je crois que l'arret maladie n'est pas forcément payé selon la boîte, en particulier les boites privées. Evidemment, c'ets pour le patron prendre le risque de votre démission, mais en dehors des fonctionnaires, la paiement de l'arret maladie n'est pas expressemnt obligatoire
bea207
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 11:46
16 nov. 2007 à 11:46
de nouveau bea : en fait, j'ai travaillé jusqu'au 22 octobre. donc il me semble que je dois être payée au moins pour les 22 jours de travail
je suis secrétaire dans un cabinet médical.
merci d'avoir répondu une 1ère fois et pourquoi pas une seconde fois.
je suis secrétaire dans un cabinet médical.
merci d'avoir répondu une 1ère fois et pourquoi pas une seconde fois.
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
281
16 nov. 2007 à 11:51
16 nov. 2007 à 11:51
Effectivement, le travail effectué doit etre payé... Là, s'il existe un syndicat vous pouvez y aller !
Sinon, essayez tout de même d'aller en parler au secretariat du patron.
Sinon, essayez tout de même d'aller en parler au secretariat du patron.
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
28
16 nov. 2007 à 12:13
16 nov. 2007 à 12:13
Effectivement tu dois être payée durant la période travaillée, ensuite la sécu prend le relais (mais ça tu le sais)...je te conseille d'envoter rapidement à ton employeur un courrier RAR lui demandant le paiement des jours travaillés...si tu n'a pas de réponse ou que celle-ci est défavorable, tu dois saisir le conseil de prud'hommes le plus proche sous une procédure dite "de référé" (c'est une procédure de jugement d'urgence)...je te conseil aussi vivement de te rapprocher d'un syndicat afin de te faire conseiller et assister dans tes démarches (ils ont l'habitude..je suis moi même défenseur du salarié devant le conseil de prud, cours d'appels, et TA pour la CGT)
bea207
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 13:03
16 nov. 2007 à 13:03
merci de votre message, de votre aide. mais je vais compléter mon information. je suis en dépression car j'ai été traitée limite de "débile", d'incapable. j'ai donc craqué et demandé des examens (scanner....).
J'ai l'impression que ma patronne attend que je lui envoie un courier pour me "rentrer" dedans (pardon pour le terme) et j'avoue je ne suis pas en mesure de l'affronter d'une manière ou d'une autre. Je sais c'est stupide mais...
je travaille dans le médical. si je suis licenciée (ce sont des on dit...) par qui dois je me faire accompagner ?
je vous remercie une nouvelle fois de vos réponses qui me sont bien utiles.
vous savez je ne savais pas ce que c'était qu'une dépression. je pensais qu'à mon âge (je vais avoir 44 ans bientôt) j'étais à l'abri : non, personne n'est à l'abri et ça fait mal ! cela fait 4 ans que je travaille pour ce médecin avec un qui a la réputation d'e^tre spécial mais que j'admire pour son travail, le respect des autres sauf que...parfois le respect pour la secrétaire..;
désolée pour cette confidence mais il le fallait.
J'ai l'impression que ma patronne attend que je lui envoie un courier pour me "rentrer" dedans (pardon pour le terme) et j'avoue je ne suis pas en mesure de l'affronter d'une manière ou d'une autre. Je sais c'est stupide mais...
je travaille dans le médical. si je suis licenciée (ce sont des on dit...) par qui dois je me faire accompagner ?
je vous remercie une nouvelle fois de vos réponses qui me sont bien utiles.
vous savez je ne savais pas ce que c'était qu'une dépression. je pensais qu'à mon âge (je vais avoir 44 ans bientôt) j'étais à l'abri : non, personne n'est à l'abri et ça fait mal ! cela fait 4 ans que je travaille pour ce médecin avec un qui a la réputation d'e^tre spécial mais que j'admire pour son travail, le respect des autres sauf que...parfois le respect pour la secrétaire..;
désolée pour cette confidence mais il le fallait.
blux
Messages postés
26507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
3 317
>
bea207
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 13:18
16 nov. 2007 à 13:18
Salut,
avant le licenciement, il faut un entretien préalable qui expose les griefs de employeur à l'encontre du salarié. On peut, dans ce cas, se faire accompagner par la personne de son choix (même extérieure à l'entreprise). L'employeur ne pouvant être accompagné que par une personne de l'entreprise.
Pour se qui est du salaire, ton employeur doit fournir à la sécu les éléments qui permettent à cette dernière de te payer des indemnités journalières, sauf dans le cas où tu bénéficies d'un maintien de salaire, auquel cas, ta feuille de paye (et la somme dûe) doivent t'êtres remises comme d'habitude. Dans le cas où l'employeur faillit à cette obligation, tu peux engager des poursuites... C'est très grave de ne pas donner son salaire à quelqu'un, les tribunaux n'apprécient pas ce genre de manoeuvres.
Je te conseille de te renseigner auprès de ta CPAM pour savoir s'ils ont les éléments fournis par ton employeur pour te payer, dans le cas contraire, ton employeur aurait fait une grosse faute... Si tu as maintien de salaire, il a également fait une grosse faute...
La meilleur défense, c'est l'attaque. Sûrement facile à dire, mais c'est sans doute une occasion de remonter la pente en trouvant un sujet sur lequel se battre...
avant le licenciement, il faut un entretien préalable qui expose les griefs de employeur à l'encontre du salarié. On peut, dans ce cas, se faire accompagner par la personne de son choix (même extérieure à l'entreprise). L'employeur ne pouvant être accompagné que par une personne de l'entreprise.
Pour se qui est du salaire, ton employeur doit fournir à la sécu les éléments qui permettent à cette dernière de te payer des indemnités journalières, sauf dans le cas où tu bénéficies d'un maintien de salaire, auquel cas, ta feuille de paye (et la somme dûe) doivent t'êtres remises comme d'habitude. Dans le cas où l'employeur faillit à cette obligation, tu peux engager des poursuites... C'est très grave de ne pas donner son salaire à quelqu'un, les tribunaux n'apprécient pas ce genre de manoeuvres.
Je te conseille de te renseigner auprès de ta CPAM pour savoir s'ils ont les éléments fournis par ton employeur pour te payer, dans le cas contraire, ton employeur aurait fait une grosse faute... Si tu as maintien de salaire, il a également fait une grosse faute...
La meilleur défense, c'est l'attaque. Sûrement facile à dire, mais c'est sans doute une occasion de remonter la pente en trouvant un sujet sur lequel se battre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
28
16 nov. 2007 à 16:55
16 nov. 2007 à 16:55
Je sais que c'est une redite mais bon.....rapproche toi d'une organisation syndicale, tu ne sera pas la 1ére dans ce cas.
D'un autre côté, il existe de multiple association qui luttes contre le harcélement, ils pourraient aussi te conseiller...
D'un autre côté, il existe de multiple association qui luttes contre le harcélement, ils pourraient aussi te conseiller...
re bonjour et merci de votre réponse. désolée de ne répondre que ce matin.
en fait, je n'y connais absolument rien en organisation syndicale...
existe t-il une organisation spécifiique pour les personnes travaillant dans le médical ?
quant aux associations : où dois-je m'adresser ?
merci de vos précieux conseils
en fait, je n'y connais absolument rien en organisation syndicale...
existe t-il une organisation spécifiique pour les personnes travaillant dans le médical ?
quant aux associations : où dois-je m'adresser ?
merci de vos précieux conseils