Réinstaller office 2011 sur mon mac avec ma licence déjà payée [Résolu]

Signaler
-
 Loulou -
Bonjour,

J'ai un mac depuis 2010 et je voudrais réinstaller office 2011 car j'ai dû faire une mauvaise manipulation de dossiers, le pack ne s'ouvre plus ! Je ne peux donc plus utiliser Outlook, Excel, Word...
Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

5 réponses

Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
720
La réinstallation est rarement utile/nécessaire sur un Mac. Quelle est la version de macOS qui tourne sur ta machine ? Est-ce que ta version d'Office 2011 est "à jour" (divc en 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017) ? Qu'observes-tu exactement lorsque tu lances les applications de la suite ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", qu'observes-tu ?

J'ai dû faire une mauvaise manip et déplacer des dossiers Microsoft 2011 car à chaque fois que je veux ouvrir Excel ou Word ... j'ai la fenêtre qui s'ouvre "signalement d'erreur Microsoft" et l'application qui se ferme. J'ai acheté ma licence en 2011 et je n'ai jamais fait de mise à jour depuis. Sur mon iMac je n'ai pas de compte invité et mon modèle est 21.5 pouces mi-2011.
J'ai recherché sur les blogs, et il est préconisé de supprimer Microsoft et de réinstaller Office mac 2011, j'ai la clé au dos du CD.
Pour info, je ne suis pas une pro de l'informatique.
Merci par avance pour ton aide.
Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
720
La désinstallation/réinstallation des applications tient plutôt du réflexe windowsien, sur un Mac ça ne sert généralement à rien. Tu ne précises pas le niveau de mise à jour de ta version d'Office (un clic droit sur l'icône d'une des applications dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 te permettra de "Lire les informations"), ni la version de macOS qui tourne sur ton Mac (voir via le menu "Pomme" > "À propos de ce Mac").

On peut facilement créer un compte ou autoriser la connexion en tant qu'Invité dans le panneau de préférences système "Utilisateurs et groupes". C'est un test bien utile, car il permet de savoir où il faut chercher l'origine du problème rencontré (le plus souvent, c'est dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur habituel).

Si vraiment tu tiens à refaire l'installation des applications (mais pour moi, c'est très prématuré et probablement inutile) fais-le en suivant les indications données sur cette page.
Je ne suis pas à mon domicile du coup je t’envoie les infos dès que je rentre.
Merci à toute à l’heure !
La version d'office a été créée le 10/03/2011 il est noté modifié le 15/08/2016 version 14.6.6
La version macOS est la 10.12.6
Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
720
Bon, tu peux déjà commencer par faire la mise à jour en 14.7.7. Pas sûr que ça permette de résoudre le problème, mais c'est à faire de toute façon. Tu trouveras le paquet d'installation de cette mise à jour sur cette page.

Après, il faudra voir ce que donne le test dans une session avec un autre compte. Est-ce que tu as installé récemment une application ou un utilitaire qui pourrait interférer ? Genre Adobe, par exemple.
>
Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020

Ok je vais faire ce que tu préconises.
A ma connaissance non pas adobe mais j’ai installé cleanmymac justement pour supprimer des applications non utilisées par exemple. Merci
Bonjour,
J'ai créé le compte invité hier soir, j'ai tenté de lancer le paquet d'installation également mais je n'y arrivais pas.
J'ai finalisé la création du compte et lancer microsoft j'ai obtenu le même message d'erreur.
J'ai donc procédé à l'installation du paquet qui s'est déroulé correctement ce matin.
J'ai relancé microsoft dans la foulée et ça fonctionne !!
Je suis super contente car tu semblais écrire qu'il fallait faire la mise à jour mais que cela ne servirait à rien.
Alors je voulais te dire un grand merci pour ton aide !!
Je te souhaite une excellente journée.
Loulou
Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
720
Loulou :
Je suis super contente car tu semblais écrire qu'il fallait faire la mise à jour mais que cela ne servirait à rien.

Comme quoi le pire n'est jamais sûr ! :-D

Bonne nouvelle, donc, tout est bien qui finit bien (en plus, ta version est maintenant "à jour") !
>
Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020

Exactement ! je croise les doigts pour vu que ça dure sinon je te solliciterai encore !
Bien à toi,