Changement de canal WI-FI sur livebox sagem

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
-
 Goomba -
Bonjour à tous,

J'ai une livebox orange (SAGEM)
j'utilise la liaison WI-FI car je n'ai pas de prise téléphonique dans la pièce de l'ordinateur.
la distance entre la livebox et l'ordinateur est maximum 8/10m, mais les murs sont en béton assez dur.
sur le PC j'ai un dongle USB Sagem livré avec la livebox
Jai des problèmes concernant des coupures de réseau de temps en temps, inégalement au fur et à mesure de la journée.
je suis sur le canal 10 (d'origine)
J'ai constaté avec le programme "utilitaire réseau pour Sagem WI-FI 11g USB adapter" livré dans le kit
qu'il y a dans mon environnement une personne ou deux qui se trouve sur le meme canal 10 avec livebox orange, et surtout avec un niveau de signal presque égal au mien (moi à 65/67%, l'autre vers 57/59%).
Je voulais essayer de changer de canal pour savoir si cela amélioreré ma liaison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
je sais allé sur la page " http://192.168.1.1 " et après choisir " sur réseau sans fil' puis éventuellement changer le N° de canal, je ne l'ai jamais fait....

J'aimerais qu'une personne "qui connait bien le problème , ayant déja fait cette manipulation" me dise dans quel odre faut-il procéder??

/ faire le changement au niveau de la page http://192.168.1.1....?
/ changer des paramètres au niveau de l'utilitaire réseau pour Sagem WI-FI
/ Faire une ré-association au niveau de cet utilitaire ..? (j'ai d'ailleurs jamais su dans quel cas itiliser cette "ré-association" je n'ai jamais trouvé aucune information sur ce sujet à ma connaissance )

J'avais vu et lu sur un forum, sans me rappeler lequel, tout les canaux possible pour le WI-FI mais en précisant que certains de ces canaux étaient utilisés pour certaines applications pouvant perturber ....genre micro-ondes ...!!!

Merci de bien m'expliquer l'ordre des manipulation

SVP : s'abstenir si c'est pour me dire simplement que c'est bien de changer de canal.....Merci je le pense moi aussi!!!!!

9 réponses

Se connecter sur 192.168.1.1 avec le navigateur (IE, Firefox...) en utilisant l'utilisateur 'admin' et le mot de passe 'admin'

Cliquer sur 'Sécurité' puis sur '802.11b', modifier le numéro de canal puis soumettre (cas d'une Livebox Inventel)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
528
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
tu dois en premier changer le canal d'emission sur ta livebox (au 192.168....), ensuite éventuellement reconfigurer tes pcs mais je ne suis meme pas sur que ce soit nécéssaire...
c'est tout ce que tu as a faire.
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
10
merci de ta réponse jiness, dsl pour le retard apporté à te répondre je n'étais pas chez moi.
merci je vois ce qu'il faut faire et comment le faire sur la page 192.168 etc...
mais je ne sais pas ce que c'est les "pcs" eh oui je ne suis pas pro ou alors je n'ai pas "capté" com disent les jeunes, l'abréviation...! merci de m'éclairer.
Merci encore
Messages postés
528
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
pas de problème didier :p
surtout que je pense que tu sais parfaitement ce qu'est un PC j'ai juste mis un s car il y en avait plusieurs.
PC=Personal Computer, donc un pc c'est ton ordinateur.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007

Bonjour,

Ayant déjà effectué des changements de canaux sur livebox, qu'elle soit SAGEM ou INVENTEL, je peux dire que côté PC il n'y a rien à faire. J'étais confronté au même problème, tous les voisins équipés WiFi se trouvent sur le canal 10. J'ai donc migré vers un autre canal totalement inoccupé. Ce n'est pas que cela marche mieux, mais on élimine d'éventuels risques de collisions de trames qui ralentissent les communications radio.

Messages postés
584
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
48
bonjour, en suivant votre discussion je me demande comment il est possible que: "une ou deux personnes" se connectent sur la livebox de didier. ou alors sa box n'est pas sécurisée ?

guy
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
10
bonjour a tous,
non non simgob personne ne se connecte sur ma livebox, simplement il y a dans mon environnement des personnes qui travaillent sur le meme canal , c'est a dire le canal "10" mais pas sur ma livebox, sur la leur. Le pb c'est que la force de leur signal est presque aussi forte que moi donc, je me demandais si c'était la raison de mes déconnexions intempestives. Pour cette raison je voulais changer de N° de canal.
Bonsoir, je viens de trouver ce post sur le net. J'essaie de resoudre mes problèmes de connexion qui sont les mêmes que ceux de "Didier". Mias je n'ai pas compris la procédure décrite surtout pour aller à la page http://192.168.1.1....?
On me demande un mot de passe... je ne sais pas comment faire !

J'espère que qqn me répondra bien que ce post soit ancien !

Merci
Se connecter sur 192.168.1.1 avec IE en utilisant l'utilisateur 'admin' et le mote de passe 'admin'
Cliquer sur 'Sécurité' puis sur '802.11b', modifier le numéro de canal puis soumettre (cas d'une Livebox Inventel)
PC = PostComputer et pas Personal Computer..

C'est pour différencier du laptop qui lui, est un ordinateur portable.


désolé du up..