Changement de canal WI-FI sur livebox sagem
Résolu/Fermé
didier.nab
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
-
15 nov. 2007 à 11:14
Goomba - 8 juin 2011 à 19:52
Goomba - 8 juin 2011 à 19:52
A voir également:
- Changement de canal WI-FI sur livebox sagem
- Changer de dns - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changement d'écriture - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
9 réponses
Se connecter sur 192.168.1.1 avec le navigateur (IE, Firefox...) en utilisant l'utilisateur 'admin' et le mot de passe 'admin'
Cliquer sur 'Sécurité' puis sur '802.11b', modifier le numéro de canal puis soumettre (cas d'une Livebox Inventel)
Cliquer sur 'Sécurité' puis sur '802.11b', modifier le numéro de canal puis soumettre (cas d'une Livebox Inventel)
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
15 nov. 2007 à 11:33
15 nov. 2007 à 11:33
tu dois en premier changer le canal d'emission sur ta livebox (au 192.168....), ensuite éventuellement reconfigurer tes pcs mais je ne suis meme pas sur que ce soit nécéssaire...
c'est tout ce que tu as a faire.
c'est tout ce que tu as a faire.
didier.nab
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
10
19 nov. 2007 à 12:28
19 nov. 2007 à 12:28
merci de ta réponse jiness, dsl pour le retard apporté à te répondre je n'étais pas chez moi.
merci je vois ce qu'il faut faire et comment le faire sur la page 192.168 etc...
mais je ne sais pas ce que c'est les "pcs" eh oui je ne suis pas pro ou alors je n'ai pas "capté" com disent les jeunes, l'abréviation...! merci de m'éclairer.
Merci encore
merci je vois ce qu'il faut faire et comment le faire sur la page 192.168 etc...
mais je ne sais pas ce que c'est les "pcs" eh oui je ne suis pas pro ou alors je n'ai pas "capté" com disent les jeunes, l'abréviation...! merci de m'éclairer.
Merci encore
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
19 nov. 2007 à 14:33
19 nov. 2007 à 14:33
pas de problème didier :p
surtout que je pense que tu sais parfaitement ce qu'est un PC j'ai juste mis un s car il y en avait plusieurs.
PC=Personal Computer, donc un pc c'est ton ordinateur.
surtout que je pense que tu sais parfaitement ce qu'est un PC j'ai juste mis un s car il y en avait plusieurs.
PC=Personal Computer, donc un pc c'est ton ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RadioMCMLVI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 14:46
19 nov. 2007 à 14:46
Bonjour,
Ayant déjà effectué des changements de canaux sur livebox, qu'elle soit SAGEM ou INVENTEL, je peux dire que côté PC il n'y a rien à faire. J'étais confronté au même problème, tous les voisins équipés WiFi se trouvent sur le canal 10. J'ai donc migré vers un autre canal totalement inoccupé. Ce n'est pas que cela marche mieux, mais on élimine d'éventuels risques de collisions de trames qui ralentissent les communications radio.
Ayant déjà effectué des changements de canaux sur livebox, qu'elle soit SAGEM ou INVENTEL, je peux dire que côté PC il n'y a rien à faire. J'étais confronté au même problème, tous les voisins équipés WiFi se trouvent sur le canal 10. J'ai donc migré vers un autre canal totalement inoccupé. Ce n'est pas que cela marche mieux, mais on élimine d'éventuels risques de collisions de trames qui ralentissent les communications radio.
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
19 nov. 2007 à 15:53
19 nov. 2007 à 15:53
bonjour, en suivant votre discussion je me demande comment il est possible que: "une ou deux personnes" se connectent sur la livebox de didier. ou alors sa box n'est pas sécurisée ?
guy
guy
didier.nab
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
10
19 nov. 2007 à 19:52
19 nov. 2007 à 19:52
bonjour a tous,
non non simgob personne ne se connecte sur ma livebox, simplement il y a dans mon environnement des personnes qui travaillent sur le meme canal , c'est a dire le canal "10" mais pas sur ma livebox, sur la leur. Le pb c'est que la force de leur signal est presque aussi forte que moi donc, je me demandais si c'était la raison de mes déconnexions intempestives. Pour cette raison je voulais changer de N° de canal.
non non simgob personne ne se connecte sur ma livebox, simplement il y a dans mon environnement des personnes qui travaillent sur le meme canal , c'est a dire le canal "10" mais pas sur ma livebox, sur la leur. Le pb c'est que la force de leur signal est presque aussi forte que moi donc, je me demandais si c'était la raison de mes déconnexions intempestives. Pour cette raison je voulais changer de N° de canal.
Bonsoir, je viens de trouver ce post sur le net. J'essaie de resoudre mes problèmes de connexion qui sont les mêmes que ceux de "Didier". Mias je n'ai pas compris la procédure décrite surtout pour aller à la page http://192.168.1.1....?
On me demande un mot de passe... je ne sais pas comment faire !
J'espère que qqn me répondra bien que ce post soit ancien !
Merci
On me demande un mot de passe... je ne sais pas comment faire !
J'espère que qqn me répondra bien que ce post soit ancien !
Merci