Wifi livebox

Fermé
Criquetfou - 14 nov. 2007 à 13:47
 Criquetfou - 14 nov. 2007 à 14:17
Bonjour,

Nous sommes deux personnes connectés sur une livebox sagem, moi branché en ethernet, sans aucun probléme, et mon collocataire en wifi.

Le probléme c'est que l'on n'arrive pas à configurer la clé wifi correctement, elle fonctionne parfaitement sans la clé wep (quand je désactive la sécurité dans ma config livebox) et quand je remet la sécurité wep (128bits), internet ne fonctionne plus de son côté, pourtant sa clé wifi est correctement configurée, avec le bon numéro, elle trouve même un signal de connexion, et pourtant internet ne fonctionne pas...

On pourrait trés bien rester comme ça sans sécurité, mais j'avoue que cela m'emmerde un peu de laisser notre connexion ouverte à tous (je vérifié souvent que personne ne s'incruste dessus)

bref, si vous connaissez une éventuelle solution, ça m'intéresse.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
14 nov. 2007 à 13:52
salut tu a essayé en désactivant l'adresse mac et en remétant la wep
0
Bonjour,
Essais de la mettre en mode association ca devrai marcher.
C'est le bouton 1 ou dessous ca depend des versions.

Allez a plus
0
Bonjour,
oui ce n'est pas ça le probléme, puisque le wifi fonctionne sans probléme sans la clé, c'est niveau sécurité que ça merde un peu.
0
Ah non je ne savais pas à quoi ça correspondait, je ne suis pas chez moi, mais je vais demander à mon collocataire d'essayer.

Je précise que les deux pc sont normalement avec deux ip fixes comme je l'ai configurer, je sais pas si ça change grand chose ^^
0
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
14 nov. 2007 à 14:00
tu peux laiser sans clé wep si tu a le filtrage mac
étant donné que si quelqu'un veut se connecter a ton insu
il ne poura pas.
si quelq'un veut cracker ton réseau la clé wep n'est pas un problème,il faut juste avoir les
connaissance et une carte wifi supportant l'injection
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
14 nov. 2007 à 14:05
si cette personne a une carte wifi permettant l'injection de packet il devient également tres facile d'usurper l'adresse mac, grace au meme type d'outil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 nov. 2007 à 14:04
bonjour,
dans la configuration de la livebox la sécurité doit être mise sur :
- clé WEP seulement
- clé WPA seulement

mais surtout pas en WEP ou WPA
0
Bon apparemment l'adresse mac était déjà désactivée, et ça change rien :/

c'est chiant de pas être sur le bon pc, et de suivre ça sur msn, mais je fais comme je peux, au pire je vais retenter ça moi même demain soir et vous tenir informés, sauf si il y arrive avec vos solutions.

là il va essayer l'histoire clé wep et wpa

merci beaucoup en tout cas ^^
0