Problème de ventilo???

Fermé
Sandra - 14 nov. 2007 à 16:37
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2007 à 22:54
Bonjour,

je vous préviens d'entrée que je suis une quiche en informatique, alors soyez patients avec moi hein!!
Donc voila je vous explique mon problème: y'a quelques mois mon pc portable hp s'est mis à s'éteindre d'un coup, je suis pas un génie mais j'ai pensé qu'il s'éteignait à cause de la température trop élevée (il n'y avait pas de virus ni de problème d'alimentation) car effectivement il était brulant, je pense à un problème de ventilo donc je me rends chez deux magasins indépendants pour me réparer tout ça, pas de bol ils veulent pas y toucher parce que c'est un portable donc je ressors avec une tablette de 3 ventilos à placer en dessous, et en effet ça va mieux mais bon des fois ça s'éteint malgré ça donc voila aujourd'hui je voudrais réparer mon ventilo, parce que je suis quasi sure qu'il tourne plus, y'a t-il un moyen de réparer ça??? je suis allée dans le bios mais je n'ai rien trouvé concernant la température ou un réglage quelconque du ventilo...bref tout ce que j'ai pu faire c'est changé la langue et croyez moi c'est une fierté pour une nana qui y'a quelques heures encore ne savait pas ce que c'était qu'un bios ni où ça se trouvait lol!!

merci par avance de m'éclairer sur tout ça parce que je ne sais pas par ou commencer!!

A bientot.

Sandra

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
14 nov. 2007 à 16:38
pour bien faire il faudarit l'ouvrir afin d'acceder a ton vnetilo qui marche mais qui doit avoir une tonne de poussiere
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
14 nov. 2007 à 16:40
bonjour,

ton PC est il encore sous garantie ? si oui, il vaut mieux le retourner chez ton revendeur,
sinon, tu peux essayer de controler la température avant de l'ouvrir, avec SpeedFan par exemple, ou Everest (version 2.20)
0
theegyptianrider Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 18
14 nov. 2007 à 16:43
Hello,

On sera patients, garanti sur facture!

Bon, tu sais changer un ventilo? Je suppose que non...

Débranche le pc.

Commence par ouvrir ton pc (avec un petit tournevis) (siisii on fait une opération a coeur ouvert)

Localise le ventilo.

Dévisse les 4 vis qui le tiennent.

Fais bien attention quand tu le débranche a retenir ou il se branche.

Branche le nouveau (fais gaffe de pas le confondre avec l ancien)

Revisse les 4 vis (que tu as bien sur mis dans un endroit sur pour ne pas les paumer.

Revisse le capot.

Hurle de joie, car tu a fait tout ça sans t électrocuter.
0
merci de votre aide et de votre patience!

mon pc n'est plus sous garantie, il a un peu plus de 2 ans...

je vais essayer ce que vous m'avez dit: vérifier la température, pourvu que je sache utiliser ce programme...(une température normale est de combien environ?)

et je vais l'ouvrir, pourvu que j'arrive à tout remettre!! je vais déjà le nettoyer et si je vois pas d'amélioration je le changerai

mais vous etes surs que je puex l'ouvrir sans risque, s'agissant d'u pc portable je pensais qu'il ne valait mieux pas, c'est d'ailleurs pour ça que les deux boutiques que je suis allée voir m'ont clairement dit "nous on touche pas"

en tous cas merci beaucoup je sais enfin par ou commencer, je ne manquerai pas de vous teir au courant dès que j'essaie tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors alors

selon Everest, la température du processeur va de 52° à 65° et celle du disque dur de 43°

qu'en pensez vous?

par contre pas de trace du ventilo...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
14 nov. 2007 à 22:54
bonsoir Sandra,

ces températures sont correctes, si ton CPU ne dépasse jamais les 65°C, c'est ok ; pour le DD, 43° cest bon aussi

tu peux quand meme vérifier, comme te la dit Chrischris83, si la poussiere n'envahit pas le ventilo et les ouies d'aération
0