Mysql et phpmyadmin

Fermé
scova Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 14 nov. 2007 à 13:41
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 nov. 2007 à 22:19
Salut a tous :)

Voila je voudrai un renseignement.
J'ai installer mysql et phpmyadmin.
Or je n'arrive pas a me connecter a ma base avec ce dernier.
le hote "poste1" n'est pas autoriser a se connecter a ce serveur mysql

J'utilise le compte root mais imposible de savoir si j'ai changé le mot de passe . Je m'en rappelle plus...
Par default sur mysql il y a pas de mot de passe c'est sa? Au pire si je desintalle mysql et le reinstalle il n'y aura plus de mot de passe pour root?
Sachant que j'ai aucun base de crée donc sa me dérange pas de tout désintallé.

par contre si j'utilise sql lite manager. je me connecte (enfin je pense) car je vois une base "test" celle de mysql or je rentre rien comme login et mot de passe.


j'utilise easyphp donc je pense au pire sauvegarder cahque dossier de easyphp (apache, phpmyadmin et cie) sauf le mysql.
Apres je reinstalle easy php et recopie tout mes dossier comme sa ma configuration est bonne et mysql et tout neuf.

Vous en pensez quoi?
Une idée pour m'aider

Merci d'avance

6 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 nov. 2007 à 13:49
Sauf si tu as configurer beaucoup de chose, je te conseille de tout ré-installé. Si tu as déjà des choses dans www, pas grave, ca n'est pas supprimé. De même pour ce qui est des bases de données, elles ne sont pas supprimées lorsque tu désinstalle (il me semble, mais au cas fit une sauvegarde).

C'est toujours mieux de repartir de quelque chose de propre à mon avis. Au pire des cas ca te fera un petit exercice de reconfiguration ;)
1
scova Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 1
14 nov. 2007 à 14:59
Re

si je desintalle tout et reinstalle est ce que mon compte root sera aussi effacé de telle sorte a ce que je lui remette un mot de passe.
Je vois bien mon fichier my.ini mais aucun endroit ou je pourrai changer mon mot de passe de root.
1
Rosella001 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 19
14 nov. 2007 à 22:10
Bonjour;

En désinstallant mysql, il ya des fichiers qui restent contenant ton ancien mot de passe.
Essaye de formater une partition de ton disque dur & reinstalle le pour de bon.
Mysql (sous dos) & easyphp ne marchent pas ensemble. Soit tu te connectes au premier soit au deuxieme mais pas aux deux a la fois.
Il vaut mieux que tu désinstalles easyphp plutot que mysql.
Tu peux aussi créer un autre utilisateur avec un autre mot de passe quand tu accedes a mysql.
Essaye le help.
Bon courage.
1
Bonjour,

est ce que tu as une icône (Un grand E noir avec un point rouge) en bas à droite de ton écran ?
Si oui tu fais click droit dessus, et tu vas dans administration, puis MysqlAdministration

ou plus simple tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur:
http://127.0.0.1/home/mysql/

Sinon va jeter un oeil dans le fichier my.ini (que tu ouvres avec le bloc Notes ou un autre éditeur si tu as) sous:

C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayes en désinstallant et réinstallant mais tu ne remets pas de mot de pass pour root.

tu pourras toujours en rajouter un après par PhpMyAdmin dans les privilèges.

Tu pourras ensuite par PhpMyadmin aussi creer par Privilèges un autre compte utilisateur, différent de root

avec un login et un pass et des droits plus restreints (SELECT, INSERT, UPDATE)

que tu utilisera dans tes cripts php pour connexion à la BDD.

@lain
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 nov. 2007 à 22:19
Bonsoir,

le mot de passe root de mysql se trouve dans la base justement, nulle part dans un fichier de config.

Lorsque tu utilises PHPMYADMIN, il te faut spécifier le mot de passe d'un compte de ta base dans le fichier conf.inc.php situé normalement dans le dossier phpmyadmin.

Par défaut en effet le compte root mysql ne dispose pas de mot de passe.

pour vérifier si tu peux te connecter à mysql en faisant mysql -u root, alors c'est que le compte root n'a pas de mot de passe.

Loup.
0