Quelle est la portée d'un câble ftp

Résolu/Fermé
diawess - 13 nov. 2007 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2007 à 14:58
bonjour, j'ai un problème particulier qui m'embête beaucoup.Il s'agit d'un réseau wifi effectué.Le reseau passe très bien sur internet,mais jaimerais mettre en reseau un autre poste un peu distant .Le connecteur usb reseau de ce poste se connecte faiblement sur internet.Je veux donc relier par câble ftp un routeur access point avec le switch de mon reseau wifi,malheurreusement pas de signal.
Quelle est la portée d'un câble ftp ? merci de me repondre.

5 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 nov. 2007 à 14:17
au risque de dire une bétise je dirai que la porté d'un cable c'est la longueur du cable non?
ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
0
Bonjour,
la portée maximale est de 100M pour un segemnt ( entre deux appareils, ici le routeur et l'access point

Par contre aussi bien le routeur que l'access point sont prévus (pour la pluspart de leurs ports) pour connecter des ordinateurs et pas des access points.

Pour connecter deux routeurs ou access points entre eux, il faut :
- soit un cable croisé connecté entre deux ports "normaux" des routeurs
- soit un cable normal connecté dans un port normal d'un des appareils, et connecté dans le port "extension" de l'autre appareil.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 14:22
salut
il me semble que c'est 200 metres mais jen suis pas sur en tout cas la portée n'est pas inferieur a 200 metres sa c'est sure


C37
0
diawess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 14:54
Jusqu'a présent personnes ne m'a dit ce que je devais faire par rapport à ma connexion et jattend toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 14:58
faut dire que ta seul question c'est : Quelle est la portée d'un câble ftp
dc nous on te rep à ta question


C37
0