Panne PS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 sebastien_59 -
Bonjour, j'ai acheté une PS3 sur Pixmania.com le 4 novembre 2007. Je l'ai reçue le 10 novembre 2007... Le lendemain, ma PS3 tombe déjà en panne... Alors que j'étais en train de jouer à PES 2008, ma console s'est bloquée (elle a bugué). Je l'ai éteinte et depuis, il m'est impossible de lire n'importe quel disque (DVD, blu-ray, jeux...)...
J'aimerai avoir des conseils sur cette panne, si d'autres personnes ont eu la même panne et quelles sont ls démarches à suivre pour réparer ma PS3... Si je la renvoie à Pixmania, vont-ils me renvoyer une PS neuve ou vont-ils l'envoyer au SAV de Sony?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svp. J'ai acheté cette PS 3 au prix de 400 € et voilà que le lendemain elle est en panne..
J'ai lu sur certains forums que PES 2008 était nuisible pour la PS3, il cramerait la lentille de lecture blu-ray...
AIDEZ-MOI SVP, J'AI LA HAINE...
Merci
A voir également:

300 réponses

Titanium

Je dois dire ça m'énerve vraiment je vien d'acheter un nouveau jeux j'y est joué 3 jours et je ne peux meme pas profiter de mon week-end avec...
0
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je viens de rentrer de France (Paris) et j'en ai profité dans mon séjour pour acheter GTA 4 j'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit (je ne l'ai pas encore essayé). a+ et bon courage pour ceux qui ont des problèmes de lentilles :S
0
sebastien59

Bonjour heomer,

Cela veut donc dire que la réparation tient le coup, c'est une excellente nouvelle pour tout ceux qui passeront pour votre solution de réparation.
L'épidémie de panne de bloc optique continu néanmoins et j'ai encore aujourd'hui une certaine apréhension quand j'allume ma PS3 et que je ne vois pas encore le jeux dans la média bar :>
Je n'ai pas ce jeu, mais vu ca cotation et son succès je crois que vous passerez de bons moments en ligne.

Cordialement
Séb
0
Titanium

Re Seb , alors voilà j'ai le papier de garantie de ma ps3 que j'ai acheté le 27/03/07 qui est garantie seulement 1 an...puisque qu'il y a marqué 0 extension garantie ce que je regrette fort d'ailleur...Au sujet du test que vous me parliez , je n'ai absolument rien fait.Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce test ? Vous parliez de l'histoire de bip il est vrai que de temps en temps j'entends deux bip à la suite qu'est ce que cela veut dire ?
0
sebastien59

Bonjour Titanium,

La loi en France c'est 2 ans pour tous les appareils de ce type (c'est en fait le minimum sans extension).
Concrétement ta console est encore sous garantie malgré ce qui est marqué sur le document 'illégal' puisque non conforme à la loi !
Oblige par Lettre recommandée avec AR Pixmania a te la réparé, le problème avec la prise en charge c'est un problème entre Pixmania et Sony et si Sony ne garantie qu'un an alors c'est à Pixmania de payé la note.
L'histoire du double bip a déjà été décrite sur ce poste mais en résumé c'est :
Lorsqu 'il n'y a plus de vidéo en sortie HDMI, il faut alors remettre la console en mode analogique (sur la PERITEL) et pour cela il faut éteindre électriquement la PS3 avec le bouton à l'arrière et ensuite, tout en laissant son doit sur le bouton marche/arret de la facade avant, il faut allumer la console avec son interrupteur arrière.
En laissant son doigt appuyé devant jusqu'à ce que la console fasse un double bip et après cette opération la console revient en config PERTITEL.
Cela permet de vérifié que ce n'est pas le TV qui a cassé sur l'entrée HDMI par exemple, ou le cable qui est mal connecté.
Une fois la config en PERITEL (bien sur il faut remettre le cordon en question) vous pourrez vérifier tout cela.
Si c'est la carte vidéo qui a cassé, vous risquez de ne pas avoir de sortie analogique.

Cordialement
Séb
0
sebastien59 > sebastien59

Rebonjour,

Je viens d'aller voir dans les CGV de pixmania et sur l'article 11 tu trouvera :

11. Garanties et services après-vente (SAV)
Tout notre matériel vendu bénéficie :
- de la garantie légale de conformité
- de la garantie légale des vices cachés
- de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Donc c'est bien cette garantie légale de conformité qu'il faut que tu fasse jouer et en France elle est de 2 ans depuis 2005 :
Voici les textes en question ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000257818/2020-12-04/

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

Bonne chance avec Pixmania.

Cordialement
Séb
0
Titanium

Bonjour ,

C'est assez incroyable, si on ne peut même plus faire confiance à Micromania, ou va-t-on ?
Cette société de pixmania qu'est ce que s'est exactement ?
0
sebastien59

Bonjour,

En fait cela est assez commun chez tous les commercant car Sony dit qu'il assure 1 an de garantie constructeur et dans ce cas le fournisseur (Micromania) se retrouve avec 2 ans pour son client, ils ont donc 1 an à leur frais.
Ils sont censés prendre une assurance pour couvrir l'année de complément ou contraindre Sony de fournir aussi 2 ans.
L'on trouve par exemple l'extension de garantie à 3ans au prix de 59€ donc on imagine, sans marge, Micromania peut prendre une assurance couvrant les 2 ans pour moins de 20€ ce qui fait 0.5% du prix de la machine.
D'autant plus que les acheteurs peuvent argué que le fait que Sony ne couvre qu'un an les oblige à prendre une assurance et ainsi faire baisser la marge de 0.5%.
Ce qui reviendrait à faire financer la garantie par le client in fine.

Partout il est noté 1 an de Garantie, mais il ne s'agit que de la garantie constructeur ou commerciale.
Il faut prendre en considération la garantie légale et dans ce cas vous avez 2 ans. En effet la panne rend le contrat caduque compte tenu que la conformité est mise en défaut puisque la machine devient impropre à l'utilisation.

Excuser moi pour pixmania j'avais confondu avec Micromania mais l'on retrouve l'article ici
ARTICLE 7 - CONFORMITÉ DES PRODUITS
...
En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.
Cordialement
Séb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titanium

Re ,

Et bien je n'en reviens pas...c'est vraiment des voleurs tout ces gens ils pensent que au fric et a rien d'autre même pas à satisfaire leur client.

En tout cas merci Seb pour toute ces informations j'en sais un peu plus comme ça même si des fois vaut mieux ne rien savoir parce que frenchement c'est une honte.
0
Nico

Oui ses vrai que c'est tous des pourrie. Ils encaissent notre frics avec le sourire, mais des qu'ont a un problème il changent de profil, fronce les sourcils et se font passer pour des victimes.
Moi sa fait 22 jours que j'attends ma console j'ai l'impression que sa fais 1 ans. "Ah que le live me manque"
Pour en revenir a notre amis qui a du laisser son PES 2008 dans la console et qui comme par hasard a disparue.
Si tu as toujours le papier de dépôt de ta ps3 au s.a.v, regarde bien si il a stipuler que 1 jeux "pes 2008" étais dans la console.
Si oui tu doit retourner dans se magasin avec ton papier et réclamer un dédommagement a micromania car il sont responsable de ta machine. Il va surement dire que ses pas leur fautes "ses jamais leurs fautes", mais se n'est pas la tienne non plus. Sur le papier il ya marquer que tu as déposer une ps3 avec 1 jeux donc Micromania et responsable de ta Ps3 et de ton jeux.
Ils se son fait "Enc...." Alors ils essaye de faire pareil avec toi. En plus tu ne sais pas réellement se qui ses passer Sony a peut être renvoyais le jeux avec la console et un vendeur a pu le "voler" puis faire porter le chapeau a Sony
Ses scandaleux alors monte le ton et surtout si il ya des clients. Et exige le même jeux ou un avoir.
Si tu fais rien tu approuve leur méthode, tu est donc complice.
Bon courage et ont et tous avec toi.
0
Titanium

Bonjour ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi je vais regarder si j'ai encor le papier.Le soucis c'est que ça doit faire 4-5 voir 6 mois que j'ai fais réparé ma Ps3 ça fait un peu tard malheureusement j'aurais du gueuler avant mais je vais regarder....
0
LoS-ChAviS

bonjour a tous ,

je vien de recevoir ma ps3 apres 2 semaine et 4 jour de sav , le delais est encore raisonable bref je vous explique mon probleme .
je test pes pour voir si il marche , sa marche nikel , ensuite je test un autre jeu ( rachet et clank ) et le jeu se met en marche et tout et au moment d'acceder au menu sa me met cette phrase :
" les données sont endomagées . quitter la partie et effacer les données " en + le jeu est neuf jvien de l'acheter..
si quelqu'un peut m'éclairer sur se sujet sa fairait bien plaizir :D

a bientot , merci de repondre svp :p
0
Nico

Pour commencer félicitons le s.a.v de ta boutique pour l'envoie imminent de ta console, pas comme certaine enseignent qui stock les PS3 "contaminée pendant 3 semaines a un mois avant de les envoyer a Sony.
"2 semaines et 4 jours" Ont n'est pas loin du record. Quel est ce magasin?
Pour en revenir a ton problème, as tu essayé de formater le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

Salut LoS-ChAviS,

T'inquiète il me fait la même chose lorsque je démarre PES2008, j'appuis sur rond et le jeu démarre normalement. Y'a pas lieu de s'inquiéter je pense :)
0
LoS-ChAviS

l'enseigne c'est micromania mais la premiere fois j'avais attendu 1 moi et demi donc sa veut rien dire jpense ^^
0
LoS-ChAviS

merci heomer
ça me soulage j'ai cru que j'allais avoir encore une tuile
0
Nico

Non tu n'est pas le seul fait une recherche avec google beaucoup ont se problème souvent avec "pes" ou "need for speed." Mais la plupart du temps ses des sauvegardes qui son endommagé hors la le jeux "rachet" et neuf ses bizarre quand même. As tu réussit a jouer ?
0
LoS-ChAviS

bien j'ai pas retester depuis , trop a fond dans fifa xD
bref je retesterer et je vous dirais sa :p
0
Hummes

Le SAV m'a apelléce matin et je suis allé la chercher.

Au bout de 1mois pile, pour info c'était chez Leclerc. Il m'on dit que Sony avait pas réussi a réparer la mienne donc il m'ont envoyé une ps3 60go comme l'ancienne et elle est neuve de chez neuve.

Mais ma garantie est fini dans une semaine donc j'ai pas le droit a une deuxieme erreur et j'espère que ca va pas peter.

Je reste dispo sur ce forum si besoin.

A bientot!
0
Nico

salut et félicitation tu as retrouver ton bébé "lol" Pour ta garantie, le mois perdu au s.a.v et normalement reporter automatiquement, et "informatiquement" par sony donc il te reste 1 mois et une semaine.Mais je te recommanderai quand même d'aller refaire un tour au s.a.v pour savoir comment sa se passe même si c'est sure que le mois et reporter par sony .
Bon jeux et a bientôt sur le live. Moi je suis a 27 jours d'attente encore 3 jours j'espère.
0
sebastien59 > Nico

Bonjour à tous et félicitation donc pour le SAV en un mois.

En théorie, effectivement pour le délai de SAV, celui ci reporte d'autant la fin de garantie mais il faut savoir que dans le cas de cette panne, Sony "offre" un délai de 3 mois en plus de la garantie constructeur.
Par contre au dela vous avez toujours droit à la garantie légale de 2 ans et je pense donc que vous aurez normalement droit à une deuxième chance donc :>

Cordialement
Séb
0
Hummes

MErci et bonne chance a toi aussi ;-)
0
Hummes

Bon j'ai vraiment la poisse. Aucun jeux de ps3 ne marchent ca bug dans les chargements et ca se bloque alors que les jeux de ps2 marchent, donc est-ce l'ancienne ps3 qui a détruit mes jeux de ps3? donc si c'est le cas je dois en racheter.

Merci de me répondre le plus rapidement possible !
0
heomer

Salut;

Non, malheureusement je pense que c'est ton bloc optique qui est HS !
0
Hummes

pourquoi les jeux de ps2marchent alors, je refuse de croire que cest le bloc optique !!!!
0
sebastien59

Bonjour,

En fait il y a dans le bloc optique deux types de laser et donc deux recepteurs. Un Bleu pour les BluRay et un rouge pour les DVD. Il est possible que l'un soit cassé alors que l'autre fonctionne. Le problème c'est qu'ils se trouve dans le même mécanisme et ainsi il faut en effet changer l'ensemble du bloc optique.

Désolé
Seb
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est fort probable que ton problème vient du bloc optique même si tes jeux PS2 marchent très bien ! J'ai eu le même problème que toi, mes jeux ne marchaient plus et pourtant les DVD, CD MP3...etc marchaient nikel !

T'as encore le temps, ramène la au SAV, même si d'un autre côté je comprends que tu n'as plus envie d'attendre un mois de plus !

Désolé...
0
Hummes

Mais merde ! On me redonne une neuve et elle déconne putain je vais les attaquer c'est pas possible j'ai autre chose a foutre que de faire des allers retours et d'attendre 1mois !!!!

Quelqu'un sait pourquoi ca bug, elle est neuve ils auraient du la tester.
0
Hummes

En faite, mes jeux sont lisible mais quand je les lancent et après dans le chargement pour voir l'accueil du jeu ca bug.
0
Utilisateur anonyme

Salut Hummes,

Voilà c'est exactement les mêmes symptômes que j'ai eu !

En fait ta console n'est pas toute à fait neuve (notre respectable ami Sèb l'a déjà expliqué), c'est une console (d'un autre gars) qui est déjà passé par le SAV, qu'on t'a donné en réalité, même si l'aspect extérieur parait neuf ! J'avoue que c'est super énervant ce qui vient de t'arriver là, bon courage !

Cordialement.
0
Nico

Ah oui je me rappel de toi et de ton poste " Le vendeur ma dit que Sony savait réparer ça , ils ont l'habitude."
Non mais la faut pas déconner il vient juste de la récupérer et il a déjà un problème. Merde faut faire quoi la "?"
Franchement ses bizarre car le jeu se lance hors si le laser et mort il ne reconnaitrait pas le jeux. Peut être et il "usée" et en fin de cycle... Bonne chance
0
Andy_Owen Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon,jour, ma PS3 est tombée en panne: elle ne lit plus aucun disque.
je l'ai achetée en mars 2007, est-elle encore sous garantie?
sony peut-il la prendre en charge ?

Merci
0
Nico

Salut et "bienvenue chez: les contaminé de sony."
Alors sache que tu n'est pas le seul, ton bloc optique et arriver en fin de vie. Et oui la ps3 et une console "jetable."
ne perd pas de temps emmène la au s.a.v demain, et compte 1 mois d'attente.
ps: n'oublie pas de jeux dans la console.
0
Nico

Oups as tu prie l'extension de garantie car sinon sa fait 7 mois quel et fini. A priori tu as 1 ans supplémentaire de la part de sony "vice caché" Mais la "Séb" pourra t'en dire d'avantage. Bonne chance.
0
Andy_Owen Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nico

Alors j'ai téléphoné, et ils ne veulent rien savoir: ma garantie est dépassée, ils ne la reprennent pas.
Alors là, je ne sais pas quoi faire.
0
Hummes

Si je pourrais entammer une procédure judiciare j'hésiterais pas mais j'ai pas le temps ni les moyens pour cela.

Je retourne mercredi au SAV et je fais un scandale, ayez pitié de moi -____________-
0
satan1981

As-tu une assurance protection juridique ?

Renseigne toi auprès de ta mutuelle, de ton assurance habitation, voiture ...

Elle traitera le dossier et écrira à Sony pour qu'il revoit sa position.
0