Je continue... a me faire ch*** avec Debian :-(
Eaulive
Messages postés
27403
Statut
Modérateur
-
Poulet -
Poulet -
Salut les linuxiens :-)
J'essplique: J'ai une vielle machine Compaq P166 que j'ai ressorti de la poussière hier. J'ai formatté le C où il y avait WIN95, j'ai installé DOS 6.2, réussi à faire marcher la carte de son et tout et tout. La raison de ça c'est que j'ai eu une crise de nostalgie et j'ai réinstallé Doom, Doom2 et Duke3D :-)))
Je voudrais lui mettre une distrib de linux pour apprendre le truc, je me fous de l'interface graphique pour l'instant, ce que je veux c'est m'habituer avec les commandes et tout le toutim.
Ma config:
P166
32M ram
1 HDD de 800M en C
1 HDD de 1.8G en D
1 CD-ROM en E
Je voudrais:
1) Que ça puisse cohabiter avec mon DOS 6.2
2) Avoir un accès réseau (j'ai une carte réseau dans la babasse)
3) Avoir un navigateur pour accéder au web (pour aller chercher des drivers, updates, ect. Pas pour aller naviguer sur le dernier site-tout-en-directX-de-la-mort-qui-tue-sa-mère)
Un truc de base en fait, mon but c'est réellement d'apprendre le système et de pouvoir le configurer moi-même. Je suis pas trop con et j'avais l'habitude, sous DOS, d'écrire mes config.sys, autoexec moi-même. Je comprend assez bien les trucs de base quoi, même si je n'ai rien d'un informaticien ;-)
Alors, que me proposez-vous?
J'essplique: J'ai une vielle machine Compaq P166 que j'ai ressorti de la poussière hier. J'ai formatté le C où il y avait WIN95, j'ai installé DOS 6.2, réussi à faire marcher la carte de son et tout et tout. La raison de ça c'est que j'ai eu une crise de nostalgie et j'ai réinstallé Doom, Doom2 et Duke3D :-)))
Je voudrais lui mettre une distrib de linux pour apprendre le truc, je me fous de l'interface graphique pour l'instant, ce que je veux c'est m'habituer avec les commandes et tout le toutim.
Ma config:
P166
32M ram
1 HDD de 800M en C
1 HDD de 1.8G en D
1 CD-ROM en E
Je voudrais:
1) Que ça puisse cohabiter avec mon DOS 6.2
2) Avoir un accès réseau (j'ai une carte réseau dans la babasse)
3) Avoir un navigateur pour accéder au web (pour aller chercher des drivers, updates, ect. Pas pour aller naviguer sur le dernier site-tout-en-directX-de-la-mort-qui-tue-sa-mère)
Un truc de base en fait, mon but c'est réellement d'apprendre le système et de pouvoir le configurer moi-même. Je suis pas trop con et j'avais l'habitude, sous DOS, d'écrire mes config.sys, autoexec moi-même. Je comprend assez bien les trucs de base quoi, même si je n'ai rien d'un informaticien ;-)
Alors, que me proposez-vous?
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
A voir également:
- Je continue... a me faire ch*** avec Debian :-(
- Press esc to continue ✓ - Forum Clavier
- Hotmail continue ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Message au démarrage« Press Esc in 1 second to skip startup.nsh ✓ - Forum Windows 7
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue ✓ - Forum Windows 10
- Comment faire vibrer sa manette ps4 en continue - Forum PS4
50 réponses
Bon... j'ai toujours pas réussi à entrer dans l'interface graphique mais peu importe (il me dit que j'ai pas le droit... je suis pas sensé être le super dieu utilisateur suprême??? enfin bon.)
Pour le réseau ça me semble assez simple, j'ai signifié une adresse avec ifconfig et un gateway avec "route add default gw 10.0.0.1 eth0" Je ping mon router sans problème, j'imagine que ça veut dire que ça marche.
J'ai cru comprendre que pour éditer les DNS servers de mon FAI il fallait éditer le fichier ect/resolv.conf, ce que j'ai fait avec "vi resolv.conf" mais chaque fois que je reboote il revient à l'original :-/
J'en suis là, je peux toujours rien faire avec ce truc mais bon, j'apprends.
Pour le réseau ça me semble assez simple, j'ai signifié une adresse avec ifconfig et un gateway avec "route add default gw 10.0.0.1 eth0" Je ping mon router sans problème, j'imagine que ça veut dire que ça marche.
J'ai cru comprendre que pour éditer les DNS servers de mon FAI il fallait éditer le fichier ect/resolv.conf, ce que j'ai fait avec "vi resolv.conf" mais chaque fois que je reboote il revient à l'original :-/
J'en suis là, je peux toujours rien faire avec ce truc mais bon, j'apprends.
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
:o)
C'est marrant, mais c'est peut etre normal sur une deb de ne pas pouvoir ouvrir de session graphique avec 'root' ça devrait à mon gout etre généralisé a toute les distrib.
Pour le /etc/resolv.conf, c'est bien celui là qu'il faut éditer, s'il change au demarrage c'est etrange, il y a peu etre un service qui troune qui le modifie (named peut-etre)
ou sans que ce soit un service un script qui le réédites a chaque coup... qu'est qu'il met dedans quand il redemarre ?
@++
PS: creation d'un user, useradd eaulive, puis passwd eaulive, et tu peux te loggué comme ça, ca devrait te permettre d'utiliser l'interface graphique :)
C'est marrant, mais c'est peut etre normal sur une deb de ne pas pouvoir ouvrir de session graphique avec 'root' ça devrait à mon gout etre généralisé a toute les distrib.
Pour le /etc/resolv.conf, c'est bien celui là qu'il faut éditer, s'il change au demarrage c'est etrange, il y a peu etre un service qui troune qui le modifie (named peut-etre)
ou sans que ce soit un service un script qui le réédites a chaque coup... qu'est qu'il met dedans quand il redemarre ?
@++
PS: creation d'un user, useradd eaulive, puis passwd eaulive, et tu peux te loggué comme ça, ca devrait te permettre d'utiliser l'interface graphique :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Sinon si tu n'as toujours pas d'IG, tu peux te connecter avec lynx ou links se sont deux brouteur textes, c'est pas joli, mais c'est pratique!
lynx http://www.commentcamarche.net/
lynx http://www.commentcamarche.net/
Ce qu'il met dedans c'est ce que j'ai indiqué lors de l'installation, soit le nom de mon groupe local, je voulais garder le même nom qu'au bureau.
Le fichier tel qu'il se présente:
Moi je veux:
Je termine avec :q mais à chaque reboot il revient comme il était. Le solocaribe s.a. c'est ce que j'ai mis lors de l'installation, j'ai cru que c'était comme windows, où j'ai ce nom comme workgroup...
J'en ai marre et j'ai faim, suite ce soir ;-)
Le fichier tel qu'il se présente:
search SOLOCARIBE S.A. nameserver 10.0.0.1
Moi je veux:
domain codetel.net.do nameserver 196.3.81.5 nameserver 196.3.81.132
Je termine avec :q mais à chaque reboot il revient comme il était. Le solocaribe s.a. c'est ce que j'ai mis lors de l'installation, j'ai cru que c'était comme windows, où j'ai ce nom comme workgroup...
J'en ai marre et j'ai faim, suite ce soir ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors... je suis loin d'être un expert Debian,
Mais en regle générale, dans /etc, il y a un dossier init.d qui contient tout les script de demarrage.
un fois dans se repertoire la commande grep peut te permettre de voir quel script change le resolve.conf
Tu aura en sortie des lignes du type:
nom_de_fichier: la ligne contenant resolv
C'est peut être un bon début.
Si tu n'as pas de dossier init.d, ces script peuvent être dans /etc/rc.d/rc5.d ou encore /etc/rc5.d
(je suppose que tu demarres en mode graphique (5 sinon il y a de grandes chance que le 5 soit en fait un 3)
fais un recherche dans ces dossier, tu devrait y trouver ton bonheur :)
Bonne app, ++
Mais en regle générale, dans /etc, il y a un dossier init.d qui contient tout les script de demarrage.
un fois dans se repertoire la commande grep peut te permettre de voir quel script change le resolve.conf
# cd /etc/init.d # grep -i resolv *
Tu aura en sortie des lignes du type:
nom_de_fichier: la ligne contenant resolv
C'est peut être un bon début.
Si tu n'as pas de dossier init.d, ces script peuvent être dans /etc/rc.d/rc5.d ou encore /etc/rc5.d
(je suppose que tu demarres en mode graphique (5 sinon il y a de grandes chance que le 5 soit en fait un 3)
fais un recherche dans ces dossier, tu devrait y trouver ton bonheur :)
Bonne app, ++
Salut.
>Je termine avec :q mais à chaque reboot il revient comme il était
Essais plutôt de terminer avec ":qw"
Le "q" c'est pour quitter et le "w" c'est pour écrire.
Si c'est une omission lors de la frappe de ton post, toutes mes excuses.
@+...che.
>Je termine avec :q mais à chaque reboot il revient comme il était
Essais plutôt de terminer avec ":qw"
Le "q" c'est pour quitter et le "w" c'est pour écrire.
Si c'est une omission lors de la frappe de ton post, toutes mes excuses.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
Arf, oui, c'est ce que je faisais, sorry.
D'ailleurs après avoir terminé avec :qw je revérifiais pour voir si les données avaient bel et bien été enregistrées. C'est juste après le reboot que ça redevient comme c'était.
Mais ta remarque prouve ta perspicacité, merci ;-)
D'ailleurs après avoir terminé avec :qw je revérifiais pour voir si les données avaient bel et bien été enregistrées. C'est juste après le reboot que ça redevient comme c'était.
Mais ta remarque prouve ta perspicacité, merci ;-)
Bon, un début de piste.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-480431-dns-sous-mandrake#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-480431-dns-sous-mandrake#1
J'arrive pas a le croire! je poste avec Lynx!!!! :-)))))))))) je sais pas comment on passe 'a la ligne mais bon...
attends fruit. dans les options (bonche dans lynx tu presses la touche o et tu verras les options) ben mets vi en éditeur et sauvegarde tes options évidemment.
quand tu seras dans une zone de texte ben tu presses ^X e (Ctrl-x puis e) et ça t'ouvirra vi, tu écris ton message dedans et quand t'as fini ben tu fermes en sauvegardant soit :wq ou plus simple ZZ et ça te met à jour la zone. Tu peux sans problème le reprendre ensuite.
apprends à utiliser vi ou vim c'est indispensable et en plus très rapidement tu trouveras ça très pratique.
vite fait: au départ t'es en mode commandes donc là tu peux passer des commandes (suppression/copie/collage/changement de casse/sauvegarde/fermeture/insertion d'un résultat de commande etc) et si tu veux écrire ben t'as le choix
si tu tapes i tu commences à taper avant le curseur
I en début de ligne
a après le cursuer
A en fin de ligne
O insère une ligne avant la ligne courante
o insère après la ligne courante
etc etc etc
pour repasser en mode commande c'est Esc
enfin bon voilou quoi
kinder.surprise,
le maton du matou
quand tu seras dans une zone de texte ben tu presses ^X e (Ctrl-x puis e) et ça t'ouvirra vi, tu écris ton message dedans et quand t'as fini ben tu fermes en sauvegardant soit :wq ou plus simple ZZ et ça te met à jour la zone. Tu peux sans problème le reprendre ensuite.
apprends à utiliser vi ou vim c'est indispensable et en plus très rapidement tu trouveras ça très pratique.
vite fait: au départ t'es en mode commandes donc là tu peux passer des commandes (suppression/copie/collage/changement de casse/sauvegarde/fermeture/insertion d'un résultat de commande etc) et si tu veux écrire ben t'as le choix
si tu tapes i tu commences à taper avant le curseur
I en début de ligne
a après le cursuer
A en fin de ligne
O insère une ligne avant la ligne courante
o insère après la ligne courante
etc etc etc
pour repasser en mode commande c'est Esc
enfin bon voilou quoi
kinder.surprise,
le maton du matou
Et évidemment c'est pas aussi beau et y'a pas d'accents.
Bon, au choses sérieuses maintenant. J'ai réussi à faire fonctionner ma carte réseau et mon modem/routeur ADSL, j'ai réussi à modifier mon fichier resolv.conf et a entrer les name servers et le domain name (c'est pour ça que ça marche) mais il reste qu'à chaque riboute la config originale revient :-((( c'est emmerdant.
Je continue mes recherches.
Bon, au choses sérieuses maintenant. J'ai réussi à faire fonctionner ma carte réseau et mon modem/routeur ADSL, j'ai réussi à modifier mon fichier resolv.conf et a entrer les name servers et le domain name (c'est pour ça que ça marche) mais il reste qu'à chaque riboute la config originale revient :-((( c'est emmerdant.
Je continue mes recherches.
Bon, j'ai reussi a regler le probleme du fichier etc/resolv.conf qui
revenait a default apres chaque reboot.
Comme mon routeur est en mode DHCP, il suffit d'editer le fichier
etc/dhclient.conf afin de forcer les donnees que le routeur DHCP ne fournit pas (en l'occurence le domaine de mon FAI et ses DNS)
J'ai donc rajoute les lignes suivantes a mon fichier etc/dhclient.conf:
Et ca marche :-))))
revenait a default apres chaque reboot.
Comme mon routeur est en mode DHCP, il suffit d'editer le fichier
etc/dhclient.conf afin de forcer les donnees que le routeur DHCP ne fournit pas (en l'occurence le domaine de mon FAI et ses DNS)
J'ai donc rajoute les lignes suivantes a mon fichier etc/dhclient.conf:
interface "eth0" {
supersede domain-name "codetel.net.do";
supersede domain-name-servers 196.3.81.5,
196.3.81.132; }
Et ca marche :-))))
Zi Eaulive... Zi Aidez une togne, Viagrez un Poule!
Derme, y'a eu retour à la ligne entre les deux DNS :-(
En passant voici le lien qui m'a sauvé la vie:
http://www.8ung.at/spblinux/doc/dhclient.conf.html
En passant voici le lien qui m'a sauvé la vie:
http://www.8ung.at/spblinux/doc/dhclient.conf.html
Maintenant il faut que je m'attaque a la put*** d'interface
graphique.
graphique.
Parce que là je rame un peu, je sais pas trop par où commencer.
Quand je boote j'arrive à un écran au titre "GNOME Desktop Manager"
Sur cet écran j'ai le choix de la session:
Et j'ai aussi un choix de langage.
Comme le user "root" est refusé j'ai créé un user "Eaulive" avec useradd et j'ai pu me faire accepter avec ce login.
Quand je me loggais au début il me disait un truc du style "home/eaulive n'existe pas". J'en ai déduit qu'il manquait un répertoire (pas con quand même ;-) et je l'ai créé.
Maintenant je réussis à me logger dans les différentes sessions mais ça fouare, exemple:
J'essaie la session DEBIAN ou KDE, je vois l'écran quelques secondes et ensuite un message d'erreur : No write access to $HOME directory (/home/eaulive) KDE is unable to start.
Ensuite l'écran clignote et fait des trucs bizarres et revient à la page de login.
Tous les autres types de session font la même chose d'ailleurs mais sans passer par le message d'erreur.
Ça sent une incompatibilité graphique ou un truc du genre, et dans le cas de KDE il y aurait même un problème de droits d'écriture !?!?!? avant même d'arriver à l'incompatibilité graphique.
Vraiment j'ai aucune idée... j'y vais au feeling, mais là je sais pas où aller.
Z'avez une piste?
Quand je boote j'arrive à un écran au titre "GNOME Desktop Manager"
Sur cet écran j'ai le choix de la session:
Last Gnome Gnome Chooser Debian Xsession KDE Failsafe Gnome Failsafe xterm
Et j'ai aussi un choix de langage.
Comme le user "root" est refusé j'ai créé un user "Eaulive" avec useradd et j'ai pu me faire accepter avec ce login.
Quand je me loggais au début il me disait un truc du style "home/eaulive n'existe pas". J'en ai déduit qu'il manquait un répertoire (pas con quand même ;-) et je l'ai créé.
Maintenant je réussis à me logger dans les différentes sessions mais ça fouare, exemple:
J'essaie la session DEBIAN ou KDE, je vois l'écran quelques secondes et ensuite un message d'erreur : No write access to $HOME directory (/home/eaulive) KDE is unable to start.
Ensuite l'écran clignote et fait des trucs bizarres et revient à la page de login.
Tous les autres types de session font la même chose d'ailleurs mais sans passer par le message d'erreur.
Ça sent une incompatibilité graphique ou un truc du genre, et dans le cas de KDE il y aurait même un problème de droits d'écriture !?!?!? avant même d'arriver à l'incompatibilité graphique.
Vraiment j'ai aucune idée... j'y vais au feeling, mais là je sais pas où aller.
Z'avez une piste?
bah tu dois pas avoir les droits d'ecriture sur ton rep home
le rep /home/username est le repertoire de base de chaque user.
en general qd tu ajoute un user ce rep est cree automatiquement.
dans ton cas il te suffit de faire
et ca devrait marcher
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
le rep /home/username est le repertoire de base de chaque user.
en general qd tu ajoute un user ce rep est cree automatiquement.
dans ton cas il te suffit de faire
chown -R Eaulive:Eaulive /home/Eaulive chmod -R u+w /home/Eaulive
et ca devrait marcher
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
Alors... pas de piste? :-(
Bon, j'ai pas ouvert la babasse linux hier de toute façon. Je vais m'y remettre ce WE :-)
Bon, j'ai pas ouvert la babasse linux hier de toute façon. Je vais m'y remettre ce WE :-)
En fait, je pense que ton dossier doit exister, mais c'est un probleme de permission à mon avis. J'ai eu quelques problemes similaires avec mandrake, mais étant moins securisé moins serieux. Essaye de voir les attributs des fichiers "mount", "umount" et "su" dans /bin. Il faut leur donner(enfin, pour moi, sinon ca bloque le systeme, meme root) les droits suid root("chmod +s nomdufichier"). C'est peut-etre pas ca, je suis, moi aussi, un debutant sous linux mais essaye toujours.
T'as eu le temps de poursuivre tes aventures avec linux eaulive?
En fait, j'ecris surtout pour dire desole au sujet du message concernant les pass windows, je pensais pas faire mal en mettant une information difficilement exploitable et qu'on peut trouver n'importe où.
En fait, j'ecris surtout pour dire desole au sujet du message concernant les pass windows, je pensais pas faire mal en mettant une information difficilement exploitable et qu'on peut trouver n'importe où.
T'as eu le temps de poursuivre tes aventures avec linux eaulive?
Non, le week-end a été assez chargé, je continuerai cette semaine.
Pas de problème, l'idée ce n'est pas d'essayer de cacher certaines choses ou de se mettre des oeillères, c'est juste de garder le site de Jeff (parce que c'est le sien à lui tout seul) en accord avec les lois françaises c'est tout. Même si l'info que tu as donné est accessible ailleurs, ce n'est pas une raison pour la laisser en ligne. ;-)
Non, le week-end a été assez chargé, je continuerai cette semaine.
Pas de problème, l'idée ce n'est pas d'essayer de cacher certaines choses ou de se mettre des oeillères, c'est juste de garder le site de Jeff (parce que c'est le sien à lui tout seul) en accord avec les lois françaises c'est tout. Même si l'info que tu as donné est accessible ailleurs, ce n'est pas une raison pour la laisser en ligne. ;-)
Bon, j'ai "bizouné" un peu mais ... pas trop de résultats.
Lilo veut pas me booter mon DOS, j'ai un second HDD en D et quand Lilo me donne le choix de booter sur la partition DOS du hdb (je suppose que c'est le second HDD) et ben ça ne fait rien, ça arrète là.
Pourtant si je prend mon deuxième HDD et que je le met en master, ça boote en DOS sans problème. Enfin :-(
J'ai pas encore farfouillé l'interface graphique.
Lilo veut pas me booter mon DOS, j'ai un second HDD en D et quand Lilo me donne le choix de booter sur la partition DOS du hdb (je suppose que c'est le second HDD) et ben ça ne fait rien, ça arrète là.
Pourtant si je prend mon deuxième HDD et que je le met en master, ça boote en DOS sans problème. Enfin :-(
J'ai pas encore farfouillé l'interface graphique.
Il me semble qu'il faut mettre dos dur la première partition, sinon il a du mal à booter
Enfin c'est un problème déjà renconté il me semble ....
Sinon, c'est un bon dual boot :
changement du disque physique ;-)
Enfin c'est un problème déjà renconté il me semble ....
Sinon, c'est un bon dual boot :
changement du disque physique ;-)
Bon, après avoir tourné et retourné ce truc dans tous les sens et l'avoir abandonné quelques semaines par désintéressement (j'allais pas plus loin que le login :-( J'ai décidé hier de prendre une autre direction.
J'ai un autre P166 que j'ai remonté avec un HDD de 20G et un de 2G, 256M de ram, un graveur CD et un lecteur CD. Il est sous win 98 et fonctionne bien. Je voudrais en faire un multiboot WIN98/Debian mais encore là, je ne saisis pas bien le truc du multiboot... le disque de 850megs que j'avais partitionné au début pour mettre DEBIAN/DOS a été formatté mais LILO est encore là :-(
Je reboote avec DOS, il m'envoie ch*** en me disant que mon disque est pas bon et qu'il faut formatter, je lui dis oui, il me dit que je vais tout perdre, je lui dis que je m'en fous et il commence.
Après l'installation il me dit d'enlever la disquette et de rebooter et Ô surprise: LILO !!!
ARGH... cette cochonnerie est plus collante que windows ma parole, c'est une invasion forcée :-((((((((((
En tous cas, tout ça pour dire que je ne comprend pas comment faire ça.
Si j'installe linux en premier, windows ne veut pas s'installer sans formatter mon disque et nicker mon linux.
Si j'installe windows ou dos en premier, le disque n'est pas formatté pour linux et il me passe son "F-disk" à lui (me souviens plus du nom) et me fout le bordel dans mon windows et windows ne veut plus démarrer.
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!|!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi c'te merde :-(((
Je hais les ordinateurs :-((((((((
Y'a pas quelqu'un qui peut me dire si il faut installer win ou debian en premier?
Et si je fais des partitions à la mano avec un utilitaire autre que win ou nux (donc sans parti pris) et que j'installe un dans son coin et l'autre dans l'autre coin pour pas qu'ils se battent entre eux?
Et si j'allais sur MAC OS????
ET Y'A PAS QUELQU'UN QUI SAIT COMMENT FAIRE DISPARAITRE CETTE PU** DE LILO DE MON DISQUE DUR?????
Oui, je suis très énervé :-(((
J'ai un autre P166 que j'ai remonté avec un HDD de 20G et un de 2G, 256M de ram, un graveur CD et un lecteur CD. Il est sous win 98 et fonctionne bien. Je voudrais en faire un multiboot WIN98/Debian mais encore là, je ne saisis pas bien le truc du multiboot... le disque de 850megs que j'avais partitionné au début pour mettre DEBIAN/DOS a été formatté mais LILO est encore là :-(
Je reboote avec DOS, il m'envoie ch*** en me disant que mon disque est pas bon et qu'il faut formatter, je lui dis oui, il me dit que je vais tout perdre, je lui dis que je m'en fous et il commence.
Après l'installation il me dit d'enlever la disquette et de rebooter et Ô surprise: LILO !!!
ARGH... cette cochonnerie est plus collante que windows ma parole, c'est une invasion forcée :-((((((((((
En tous cas, tout ça pour dire que je ne comprend pas comment faire ça.
Si j'installe linux en premier, windows ne veut pas s'installer sans formatter mon disque et nicker mon linux.
Si j'installe windows ou dos en premier, le disque n'est pas formatté pour linux et il me passe son "F-disk" à lui (me souviens plus du nom) et me fout le bordel dans mon windows et windows ne veut plus démarrer.
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!|!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi c'te merde :-(((
Je hais les ordinateurs :-((((((((
Y'a pas quelqu'un qui peut me dire si il faut installer win ou debian en premier?
Et si je fais des partitions à la mano avec un utilitaire autre que win ou nux (donc sans parti pris) et que j'installe un dans son coin et l'autre dans l'autre coin pour pas qu'ils se battent entre eux?
Et si j'allais sur MAC OS????
ET Y'A PAS QUELQU'UN QUI SAIT COMMENT FAIRE DISPARAITRE CETTE PU** DE LILO DE MON DISQUE DUR?????
Oui, je suis très énervé :-(((
ジ Eaulive... ジNON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
Salut "la verte".
Installe Win en 1er.
Pour virer Lilo un bon petit :
fdisk /mbr
et good bye "Lilo".
Voilou.
Z'@+...che.
Installe Win en 1er.
Pour virer Lilo un bon petit :
fdisk /mbr
et good bye "Lilo".
Voilou.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Voilà, ce que j'ai appris de ma petite experience avec linux: il est préférable de mettre win avant linux car win efface le mbr quand il s'installe(on peu réinitialiser le mbr par fdisk /mbr); windows a besoin d'avoir une partition à lui sur le premier disque dur de la premiere nappe(hda1 quoi), sans quoi il ne pourra pas démarrer. Sinon pour les partitions à l'install, tu ne peux pas tout configurer? Ca se fait tres bien sous mandrake, en graphique bien entendu. Au pire des cas, tu alloues une petite partition à win en début de disque(à peu prés 80 megas pour un xp pro), tu installes linux à la suite, puis tu installes windows en partitionnant, toujours, sinon il va vouloir s'installer sur les partitions de linux.