Je continue... a me faire ch*** avec Debian :-(

Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les linuxiens :-)

J'essplique: J'ai une vielle machine Compaq P166 que j'ai ressorti de la poussière hier. J'ai formatté le C où il y avait WIN95, j'ai installé DOS 6.2, réussi à faire marcher la carte de son et tout et tout. La raison de ça c'est que j'ai eu une crise de nostalgie et j'ai réinstallé Doom, Doom2 et Duke3D :-)))

Je voudrais lui mettre une distrib de linux pour apprendre le truc, je me fous de l'interface graphique pour l'instant, ce que je veux c'est m'habituer avec les commandes et tout le toutim.

Ma config:
P166
32M ram
1 HDD de 800M en C
1 HDD de 1.8G en D
1 CD-ROM en E

Je voudrais:
1) Que ça puisse cohabiter avec mon DOS 6.2
2) Avoir un accès réseau (j'ai une carte réseau dans la babasse)
3) Avoir un navigateur pour accéder au web (pour aller chercher des drivers, updates, ect. Pas pour aller naviguer sur le dernier site-tout-en-directX-de-la-mort-qui-tue-sa-mère)

Un truc de base en fait, mon but c'est réellement d'apprendre le système et de pouvoir le configurer moi-même. Je suis pas trop con et j'avais l'habitude, sous DOS, d'écrire mes config.sys, autoexec moi-même. Je comprend assez bien les trucs de base quoi, même si je n'ai rien d'un informaticien ;-)

Alors, que me proposez-vous?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

50 réponses

grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut tout lemonde,

Eaulive, si tu veux tjrs installer la debian, je te conseille ce lien qui explique vraiment bien les choses (enfin, j'ai trouvé)

Olivier
0
Fredish

Et le lien?
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Oups ;)
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

J'en profite pour préciser que l'avantage et que c'est mis à jour très régulièrement (la preuve, il explique comment compiler le ny 2.6.1 sur la Debian)
Encore désolé pour l'oubli,

olivier
0
Utilisateur anonyme

Voila Eaulive, tu suis ce truc à lettre et tu arriveras à quelquechose :)
C'est un document trés bien rédigé

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Je potasse, j'assimile, je digère... merci tout le monde, vos conseils ne sont pas vains ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis entrain de finir mon premier PC en DOS et ensuite je me réattaque à ma Debian ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
0
Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur 170

bah allez au boulot le fruit on debianisetout ca...

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Utilisateur anonyme

?
Castor ?
Il a fait ça en Janvier déja :)

Dada dada !!
0
fab

Hello,

Pour l'histoire de boot, dans le fdisk de microsoft il y a un option permettant de rendre une partition ACTIVE, c'est sur celle-là que bootera le PC.
Donc pas besoin que ce soit forcément la 1ere partition du disque master sur l'IDE 0, et avec fdisk on peut tres bien rendre active une parition unix ou autre.
Sinon personnellement en tant que parano saches que je préfere simplement créer une disquette de boot linux, que j'insere quand je veux faire du linux. Comme çà, pas de pb de lilo ou autre et de risque de bousiller les partitions Windows (qui a des sauvegardes complètes ? ;-)

Sinon saches qu'un formateur Unix m'a affirmé que selon lui debian était la version la + stable et "carrée" de Linux mais la plus difficile a configurer.

Bon courage....

A+
0
Utilisateur anonyme

mais la plus difficile a configurer

non pas tant que ça. S'il parle de l'installation, personnellement je la trouve plutôt simple en fait. Faut juste suivre les instructions.

Quant à la configuration du système, je n'y vois pas de différence particulière, un httpd.conf ou un syslog.conf ou un fstab ou un postfix/main.cf etc. se résume toujours à la même chose quelle que soit la distribution.

et l'installation des paquets est une vraie rigolade

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Faudrait bien que je m'y remette... :-/

ジ   Eaulive...   ジ
0
Utilisateur anonyme

Ouais bouge toi un peu !!

Dada dada !!
0