Imprimante Canon clignote 7 orange/1 vert

Résolu/Fermé
DoChar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 11 nov. 2007 à 19:13
 salima-algéria - 24 juil. 2016 à 11:17
Bonjour,
Ma Pixma iP1600 a décidé, au lieu de travailler, de clignoter 7 fois en orange en alternance avec 1 fois en vert. Un message d'alerte me dit aussi "qu'une cartouche est mal positionnée". J'ai vérifié "mille" fois les cartouches qui n'ont d'ailleurs qu'une seule position possible !
D'après le Guide Canon pour les imprimantes iP2200, iP1600 et iP1200, on lit aussi plus loin, mais est-ce mon cas :
"Remarque :
"Le voyant Alimentation (vert) et le voyant ALARME (orange) clignotent alternativement :
"Déconnectez le câble reliant l'ordinateur à l'imprimante, éteignez l'imprimante, puis débranchez son cordon d'alimentation du "secteur pendant un certain temps. Rebranchez ensuite l'imprimante et remettez-la sous tension.
"Si le problème persiste, contactez un représentant Canon".

J'ai débranché plusieurs fois en attendant des minutes, puis des heures, sans résultat. Puis j'ai téléphoné au centre de maintenance Canon le plus proche, et la dame (une technicienne de haut niveau sans doute), m'a dit dans la seconde qui a suivi, sans hésiter le moins du monde :
— C'est la tête qui est morte, il faut la changer, mais cela vous coûtera plus cher qu'une imprimante neuve.
Ben voyons ! En plus, il me semble que dans ce modèle, chaque cartouche d'encre a sa propre tête d'impression, non ?
J'ai aussi essayé différentes techniques de "reset" pour tenter de réinitialiser la machine, sans succès.
Au sujet de ces pannes sur des machines toutes jeunes, on pense maintenant qu'elles sont programmées par le constructeur pour se déclancher après un certain nombre d'allumages, de remplacements de cartouches ou autres gestes répétitifs. Le message d'alerte peut changer et se rapporter au réservoir d'encre usée, par exemple. Doit-continuer à se faire voler sans broncher et accepter qu'une imprimante vaille en réalité au moins 2 fois son prix, puisqu'il en faut une tous les 2 ou 3 ans?
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour me dépanner ? Par exemple la manip de reset ?
Si ça peut aider, j'utilise un Mcintosh eMac OS 10.9.3. L'imprimante a près de 2 ans et n'a pas été surmenée.
Merci d'avance et bravo pour les experts passionnés parmi vous qui n'hésitent pas à donner de leur temps au bénéfice de la communauté.
A voir également:

26 réponses

KRIKRI07 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 17:47
Bonjour, j'ai une IP4200. J'étais sur le point de la jeter quand je suis tombée sur ce fil. J'ai essayé la manip 2 correspondant à mon imprimante et ça marche!

Juste pour dire merci!!!
0
Flag en delit
26 mai 2011 à 17:17
Merci Toî pour ta procédure de Reset qui a marche sur une canon i865.
J'avais un défaut de buse et une dominante magenta dans toutes les impression couleurs, en réalité 2 défauts indépendant.

Le premier a été résolu par le remplacement de la tete trouvé sur Incoreweb.

Le deuxième était du a une saturation des feutres d'absorption. Je n'ai pas procédé au lavage et séchage comme je l'ai vu écrit, j'ai seulement retiré tous les feutres et je le ai pressé entre des essuie tout. Prévoir les gants latex et un rouleau d'essuie tout !!!

Après le reset suivant ta procédure, tout est nickel.

Conseil, éviter au maximum le nettoyage des têtes.
0
Bonjour,
j'ai un message d'erreur B 200 avec led orange qui clignote 10 fois de suite+ une fois la verte sur mon imprimante CANON PIXMA MP 510.. mon imprimante ne fonctionne plus du tout... est- ce que quelqu'un peut m'aider??
d'avance je vous remercie
0
geraldounette
24 oct. 2012 à 16:59
Bonjour j'ai une pixma ip 1600 et un problème de corbeille d'encre usagée pleine alors mon imprimante clignote (8 fois en orange puis une fois en vert).
J'ai débranché les deux câbles, appuye sur le bouton power et rebranché le cordon d'alimentation puis relâcher le bouton power. Ensuite j'ai rebranché le câble USB j'ai ouvert le panneau de configuration de l'imprimante puis rappuyer sur le bouton de configuration du port USB mais sans rien modifier et en rallumant mon imprimante, plus de voyant RAS. Merci beaucoup à Toï pour les infos trouvées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le même problème que vous. J'ai une canon ip1200 qui depuis 3 semaines, m'indique qu'une de mes cartouches est mal positionnée. Elle clignote 7 fois orange puis 1 fois vert.

J'ai essayé:
- le petit logiciel generaltool.exe dont le lien figure un peu plus haut,
- l'aimant
- le nettoyage
- toutes les manip pour faire un reset, rien n'y fait.

Pour être précise, mon imprimante contenait une cartouche noire d'origine canon et une cartouche canon couleur d'origine. J'ai changée la couleur pour une canon reremplie (remanufacturée). Jusque là, aucun problème d'impression, je n'ai plus les niveaux d'encre mais tout fonctionne. J'éteins l'imprimante et je ne l'utilise que quelques semaines plus tard. C'est là que le problème est apparu, plus moyen d'imprimer depuis.
Est-ce que le problème vient du fait que j'ai mélangé cartouche d'origine et cartouche remanufacturée?
Est-ce que cela peut venir de la tête d'impression de la cartouche remanufacturée, j'ai constaté que le nombre de pics présents côté imprimante ne correspondait pas au nombre de "petits carré" présents côté cartouche.
Est-ce simplement de l'obsolescence programmée?
Pour l'aimant, combien de temps faut-il exposer la tête d'impression? et à quelle distance?
Pour le logiciel, lorsque j'appuie sur "main" plus rien ne se passe, faut-il attendre longtemps pour que cela fasse effet?

Je suis a court d'idée pour sauver ma brave petite imprimante (6 ans déjà) de la déchetterie...
Quelqu'un a une idée??????
0
Bonjour,
Pour ceux, d'entre vous qui ont toujours l'imprimante qui clicgnote 7fois orange et une fois vert, essayez de nettoyer tres bien les contacts qui se trouvent sur le dos de la tete, qui peuvent oxyder (nettoyuez en le frottant legerement avec une tournevisse)
Nettoyez egalement tres bien l'endroit ou le tete se repose (un petit bout de plastique transparent) et la plate forme sur laquelle se repose la tete (pour eviter le sechage) En general cette partie est encrassé (encre et poussiere).

Avec un peu de chance ça marche.
-1
pour mon ip 4200 bouton résume clignote 7 fois orange...
diagnostique : erreur de la cartouche de noir
après remplacement tout est repartie.
0