Imprimante erreur 5100 [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
-
 Lola -
bonjour a tous

j'ai encore besoin d'un peu d'aide
voila que maintenant l'imprimante (canon i 560) fait 1 bruit anormal (le chariot cogne) et ne veut plus rien imprimer !!!
elle m'anonce erreur 5100 veuillez mettre hors tension puis réessayer
j'ai beau faire elle n'imprime plus
si quelqu'un a une idee , je prend
merci d'avance
a+

9 réponses

j'ai résolu ce pb (erreur 5100) en démontant "difficilement" l'imprimante et en nettoyant à fond les résidus d'encre et de papier
il s'agit probablement d'un décalage cumulé de la tête d'impression à chaque passage que le système ne peut plus corriger d'où l'erreur!

amicalement
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
> flobu
bonjour
je suis a la recherche d'un cd d'installation pour ma canon mp170, j'aurais voulu savoir si il vous aurais ete possible de faire une copie du votre
merci
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009

désolé je n'ai pas le cd
bon courage
Merci pisa pour ce bon conseil. J'ai une canon mp150 et sans l'avoir démonté j'ai utilisé un coton tige, puis je l'ai passé là où se garent les cartouches. L'effet a été immédiat. Encore merci!
coton tige + alcool à bruler nettoyage des parties noires d'encre, effet immédiat
Merci, pour moi aussi sans demonter, juste en nettoyant avec l alcool a 90 ça a resolu le probleme.
bonsoir, j'ai le meme probleme que toi avec une canon ip5200
As-tu résolu le probleme ?
si oui, quelle est la solution svp

Merci
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

malheureusement c résolu elle est fichue
1 ami compétent en la matière a tenté la réparation mais rien n'y fait
j'ai donc changé d'imprimante
désolé j'ai pas mieux
bonsoir
j'ai démonté le capot supérieur pour accéder aux mécanismes: deux points importants
-1- tout est clipsé ; des lumières permettent d'oter les clpis en utilsisant éventuellement des trombonnes pour bloquer en position d'ouverture! retirer déventuelles vis!
-2-attention il peut y avoir des contacts de position (qui signalent par exemple un capot ouvert ou fermé) ils sont trés trés fragiles alors prudence!!
une fois ouvert; j'ai nettoyé
*avec un "sopalin" les résidus d'encre et de de papier;
* les mousses d'absorbtions des encres qui peuvent couler
* essayer (attentions aux positions du chariot aux divers contact donnant la position initiale "capot ouvert par exemple"; atention aux contacts 230v électriques!!)
* si ok remonter!
essayer!!

dans le cas ou un contact à été cassé (cela a été mon cas pour celui du capot ouvert) j'ai tout simplement courcirtcuité à l'étain plomb! le contact!

auttre précision! conon refuse de nous aider en quasi toutes circonstance sur le démontage; évidemment ils font payer cher le service!!

pour les budses c'est bien plus délicat; essayer plutot de nettoyer avec un produit dissolvant d'encre vendu_ avec les encres de remplacement!
dans ce cas monter une cartouche trafiquée avec ce produit!!

bon courage!!

autre avis;
de plus en plus en entreprise les acheteur rachètent une imprimante neuve au bout du deuxième acht d'un jeu de cartouche c'est souvent moins cher!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

Bonjour,

lors de cette réponse qui m'intéresse concernant le contacteur de capot, vous indiquez "j'ai tout simplement courcirtcuité à l'étain plomb! le contact!".
Pourriez vous être plus précis ?
J'ai démonté le contacteur et je voudrai bien le shunter, mais il y a trois fils (un bleu, un rouge et un noir) lesquels doivent être shuntés ensemble ?

Merci de votre réponse.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

bonjour

je ne sais pas quoi dire sur ces fils!

trois fils indiquent souvent deux contacts en.
un un en position fermée l'autre ouvert avec un commun!

dans mon il s'agissait de deux fils jaune: le contact est celui du capot avant:
j'ai relié les deux fils et les ai "collé" à la brasure "étainplomb"
appelé aussi "soudure à l'étainplomb"

pour votre cas essayez de savoir quel est le contact (couleur du fil) fermé au "repos" et celui ouvert au "repos"
et de trouver le fil "commun"
ouvert(couleur?)
°/° fermé(couleur)
commun(couleur)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
1
Bonjour à tous,
concernant le code erreur 5100 sur imprimante canon, je possède une i250 qui a déjà quelques années et elle m'a également fait le coup récemment.
l'ayant amortie depuis le temps et lisant vos commentaires, j'ai résolu le problème en 10 mn, sans rien acheter !
Avez-vous du dissolvant doux pour le vernis ?
munissez-vous de 4/5 cotons tiges, une feuille de sopalin et c'est tout !
ouvrez le capot de l'imprimante, faites glisser le chariot sur le rail de manière à rendre bien accessible les mousses de stationnement. Nettoyez alors tout simplement les résidus d'encre sur cette zone à l'aide de vos coton tiges, en particulier sue une lamelle métallique se situant à l'horizontal juste à l'entrée du rail (le détecteur j'imagine). Laissez sécher et c'est reparti pour un tour !
bon ménage à tous...

désolée, mais même comme ça ça ne marche pas. Il y a une autre solution ?
> lesyeuxdeken
bonsoir
alors dans ce cas il faut changer d'imprimante
j'en suis désolé

pisa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009

bonsoir,

J'ai une canon ip 2000 achetée en mars 2006!!! c'est pas vieux tout de même et il y a 2 jours elle s'arrête en cours d'impression et me dit que j'ai une erreur : 5100!!!!!!
évidemment elle n'était garantie que jusqu'en Mars!
Avant de tout démonter, est ce que je peux tenter de la désinstaller et la réinstaller???
est ce que ce n'est pas du temps perdu???
en plus côté bricolabe, je ne suis pas au top du tout du tout et pas de bricoleur à la maison...........
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Evy
J'ai eu le meme probleme mais c'est régler pencer a regarder si il n'y a pas de residus de feuille qui pourrait bloqué les roulot moi c'est ce que j'avais et maintenant sa marche nikel ^^
ou un chiffon à lunette lol. J'ai eu le même problème et je me suis précipitée sur internet pour trouver une solution, en suivant vos conseils j'ai commencé par ouvrir mon capot et là le problème m'a sauté aux yeux : j'avais imprimé la moitié de mon document sur mon chiffon à lunettes qui avais dû glisser dans le compartiment à feuilles ! Ça m'apprendra à poser tout et n'importe quoi sur mon imprimante !
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

tout est réglé
g changé l'imprimante
merci
Bonjour

J'ai eu le même problème et pout ma part c'était bêtement la cartouche noire qui était légèrement sortie de la tête d'impression. Je l'ai reclipsée et ça marche

Bonne chance
Bonsoir,
J'ai acheté une imprimante Canon MP190 très récemment (hier plus exactement) et j'ai une erreur 5100 qui s'affiche... j'ai essayé de nettoyer le ruban, la barre faisant glisser le chariot et la mousse...
Je ne sais plus quoi faire, sachant que je dois l'utiliser pour rendre un rapport dans très peu de temps !!
Merci de m'aider
Sylvain
> sylvain79
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme problème que vous, et je viens d'acheter l'imprimante il y a un mois à peine. J'ai réinstallé, nettoyé, ... mais rien n'y fait!!!!! Avez-vous d'autre conseil s'il vous plait??? Merci d'avance ....
Pour être honnête, j'ai eu ce problème, consulté les forums, essayé de démonter.... Puis j'ai racheté une EPSON, et point. Par ailleurs, la Canon est TRES gourmande en encre, pour une qualité pas exceptionnelle en photo.

La mienne, tout de même, avait plus de deux ans (IP6220D)...