Problèmes alimentation électr. Canon IP 3000

Fermé
Leboscot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 13:58
 DenisO1fr - 6 juin 2010 à 18:48
Bonjour,
Le bouton d'allumage de ma Canon IP 3000 ne répond pas, impossible de l'allumer, le réparateur de matériel informatique à qui je l'ai faite voir, n'a pas pu ou voulu la réparer. Comment faire, il s'agit peut-être d'un simple faut contact.
La veille je l'ai éteinte en appuyant sur le bouton d'alimentation, alors qu'elle avait très bien fonctionné.
Le lendemain matin impossible de l'allumer.
Vérification des prises, et des contacts de connexion du cordon. Branchée sur une autre prise où un appareil fonctionnait, rien.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comment l'a-t-il résolu ?
Merci à celui qui pourra me renseigner.

4 réponses

Bonjour à tous je pense avoir le meme probleme. J'allume mon imprimante avec le bouton, le voyant s'allume a peine une seconde puis s'eteint.

J'ai démonte le bloc alim il indique une sortie 24 V, 1,2 A, mais il comporte 3 fils: Noir rouge ( jusque ici logique ), et un 3eme jaune. Savez vous à quoi il correspond, et avez vous reussit à reparer le bloc d'alim ou à trouver un echange standart.

Merci
7
Bonjour
J'ai strictement le même problème que tu as décrit le 9/11;
As tu reçu une réponse ou trouvé une solution .
Merci pour ton aide éventuelle .
0
bonjour
j'ai la même imprimante en panne.
l'alimentation sort 9V en mode veille et en permanence.
le fil jaune sert à passer en mode 24V. c'est donc une information venant de la carte principale comme quoi on a appuyé sur le bouton marche. voilà ce que je peux dire pour l'instant. je continu mon investigation.
0