Instal Reseau Local, ça marche + Pourquoi svp

Résolu
Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais installé la 1° fois 1 reseau local entre 2 PC, pour que mon pere puisse avoir Internet via mon pc.
Mais j'ai eu à rebooter mon pc, et depuis ce temps Impossible de reinstaller ce resau, Explications :

j'ai comme Pc hote: WinXp Pro, antivirus Avast et parefeu Win, IE7
Pc Client: WinFamilal, Avast parefeu Win, Firefox
ils sont reliés par Cable Rj45
j'ai utilisé l'Assistant "Config Reseau Domestique" avec creation de disquette d'instal reseau pour l'ordi client.
TCP/ip hote: 1.192.168.0.1 TCP/Ip client:1.192.168.0.2 avec meme nom de Reseau: MSHOME

le probleme c que j'ai testé la connection avec 1 ping des 2 sens, c bon
j'ai licone sur les 2 pc :"connection au reseau local" active
j'ai l'icone connection ADSL 612Ko/s sur l'ordi Client
MAIS j'arrive pas: _à me connecté à internet avec l'ordi Client
_à acceder à mes fichiers dans les deux sens
bref c'est le foutoir

je suis noobie dans ce domaine, je sais plus koi faire
please i need help
A voir également:

7 réponses

Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci Dj Nam, effectivement j'ai changé le Dns avant que tu ne me le dise lol, et j'ai recupéré ma connection internet sur le PC2 cool ! :)
Mais je n'ai toujours pas accés aux fichiers dans les deux sens, mince.
Avant (lors de la premiere instalation), dans Poste de travail, j'avais accés aux HDD des 2 PC
d'ou peut bien venir ce probleme plus que génant ?
1
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
Avant de tout il semble nécessaire de vérifier que les disques dur soient partagers
Clique droit sur le disque > propriétés > partage
Si ils sont déja partagés alors je dois avouer que je seche

Bon courage
1
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
Pour ma part je partage du 56K entre trois ordinateurs, la source, qui se connecte à internet, un autre PC relié en RJ45 et un pc portable en wifi.

Pour configurer un réseau entre deux machines reliées par cable RJ45 il faut ouvrir la fenetre des connexion du pc qui se connecte à internet. tu effectue un clique droit sur la connexion au réseau local puis tu vas sur propriétés ensuite tu doubles cliques sur TCP/IP et tu configures l'adresse IP de manière fixe comme ceci :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0 (automatiquement affiché)

et tu laisse la passerelle vide.

ensuite tu effectue un clique droit sur la connexion à interet et tu vérifie que cette derniere est bien partagée.

enfin sur la seconde machine tu régles :
l'adresse ip sur : 192.168.0.2
Le masque : identique à l'autre.

PS : Si tu as créé des pont réseau auparavant penses à les effacer avant tout
0
Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Dj Nam, dejà merci de te preocupper de mon sort ;)
Tout ce que tu m'as demandé de verifié et dejà bon malheureusement, et j'ai pas de pont.
chui largé sniff
sur l'ordi Client _ Dans la case "Passerelle par defaut" il y a : 192.168.0.1
_ " " " Serveur DNS préféré " " " : 127.0.0.1
comment vefifier le nom de domaine de ce resau ?
j'ai meme desactivé les parfeu , mais c'etait pareil
Avast me bloquerait'il l'acces de ce reseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux essayer en effacant la passerelle par defaut.
le serveur dns devrait etre 192.168.0.1
Si tu partage différents fichiers entre les deux ordinateurs est-ce que tu y a accés ? si oui alors il suffit de repartager internet, sinon, c'est effectivement tout le réseau qui semble defectueux. et il est si facile de se casser les .... pieds pour si peu en réseau !
0

1 petit coup de main svp
0

Salut Dj nam encore merci de ton aide c sympa,
mais lol je viens d'acqurir la 9box, alors ben g plus mon reseau local en rj45, si j'ai des questions sur l'ethernet je reviendrais posté salut;)
0