Supprimer TR/Dropper.Gen

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
-
 K -
Bonjour,
Depuis quelques jous, antivira antivir a détecté un TR/Dropper.Gen et la fenêtre apparait sans arrêt sur l'écran, j'ai beaufaite, elle revient tout le tant. J'ai essayé par diférents moyen de la suppripmer mais impossible. Comment faire pour le supprimer définitvement.
Merci d'avance pour votre aide

16 réponses

C'est un trojan trés répondu sur le net enfet il se constitue de deux principale fichiers:autorun.inf et pagefiles.sys le premier etant le fichier lu par windows en premier lieu lors du double clique sur un disque dur ou en cas ou on inject un support amovible (disue dur externe,cle usb,carte memoire) ce fichier est un simple scripte qui lance le trojan "Pagefiles.sys" .
la méthode suivé par ce trojan est de désactivé votre "gestion des taches et le gestionnaire de base de registre (regedit) et de désactivé l'option d'affichage des dossiers caché" ensuite il commence son principale travail qui est de 1-perturbé les copies de fichiers 2-alourdir le fonctionnement de votre pc 3-annuler dans certainnes cas l'enregistrement de quelque types de fichiers (autocad-word-excel-fichiers script .vbs)

la solution la plus efficace est d'installer un petit utilitaire qui va lire avant vous tous les support de stockage et de chercher un ensemble de fichiers -trojan-script- et de les supprimer ) de cette maniere vos serai protégé contre les attaquent des spy-trojan.

l'utilitaire que vous pouvez trouvez a l'aide d'une petit recherche sur google :TiRoS Anti-Autorun Collection
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut il faut ouvrir un nouveau sujet pour resoudre vos problemes !! ;)
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
11
Bonjour,
Excuse de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais hospitalisée.
Je te joins le rapport AVG, j'espère que c'est le bon car j'ai eu quelques problèmes avec le mode sans echec.
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 05:59:43 18/11/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\BRISON.BRISON-MZZ7P9AS\Cookies\brison@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.

Fin du rapport

Il n'a pas grand chose mais j'espère que ça te suffit.
Encore merci pour ton aide. Quand on est novice, ce n'est pas facile
A bientôt

Bonjour,

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.

Clique sur le bouton Scan for Vundo.
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown") ; clique OK
Démarre ton PC à nouveau.
Copie/colle le rapport (c:\vundofix.txt) dans ta réponse
Le lien n'existe pas !
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
11
Bonsoir,
Merci pour ton aide.
J'ai fait un scan avec Vundo fix, réponse :Done searching for files. No infected files were found.
Alors comment faire ?
Merci d'avance.

essaie ce scan anti spyware, ca t'aideras surement, je l'espere
http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html
avira a detecter ce virus TR/Dropper.Gen il est dans ma quarantaine comment ge fer pour ne plus le voir et est ce kil est dangereux pour mon pc
> lugass2
Bonsoir ,

J'ai moi aussi TR/DRopper.Gen qui c'est mit as tu un anti spyware ? spybot est très bien ou ad -aware aussi , un anti virus seul ne suffit pas , pour enlever le troyan (dropper ) laisse finir le scann , puis met l'anti spyware en route quand ils ont finit redemarre ton ordi , puis re scann met aussi dans tes favoris https://www.hoaxbuster.com/ il est très fiable et très connu comme cela si tu as de nouveau des alertes tu pourras voir si c'est vrai ou si c'est faux.

A+
> lugass2
Bonsoir,

J'ai antivir comme anti virus il ma détecté TR/Dropper.Gen , je l ' ai mis en quarantaine puis je l'ai laissé aller jusqu'à 100 % puis j'ai fais redemarrer l'ordi , puis j'ai re scanné à nouveau et il est parti , un conseil mets un anti spyware comme spybot ou ad- aware ils sont fiable 1) le scann , 2) l'anti spyware , puis redémarrage , ne surtout pas mettre AVG ou AVAST comme anti virus ils ne sont pas du tout fiable , pour une recherche sur tous les virus tu peux installer https://www.hoaxbuster.com/ il est très connu , comme anti virus fiable il u a bitdefender et antivir qui sont très fiable et gratuit , spybot et ad-aware sont gratuit également .

A+
" pour une recherche sur tous les virus tu peux installer http://www.hoaxbuster.com il est très connu , " Alors ça c vraiment LE mec qui a tout compris. Pire que moi. C'est un antivirus depuis quand, Hoaxbuster..???
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
11
Bonjour
J'ai fait un scan avec baraka, il n'a rien détecté.
Je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance pour ton aide et ta disponibilité

Bonjour,

Télécharge AVG Anti-Spyware:

https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Tu l'installes.
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente

Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
redemarre en mode sans echecs .
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

poste le rapport AVG!
Bonsoir,

Un conseil enlève AVG il n'est du tou fiable mets plutôt bitdefender ou Antivir ils sont fiable AVG laisse passé les virus ils font pour XP et Vista et aussi les autres
A+

du nouveau?
Au secours ! je viens de voir votre forum parce que je viens d'avoir le même problème que Obsidienne.... :'(
J'espère que tu as trouvé une solution du coup...
Merci d'avance
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
6
Même probleme ^^
Est-ce que ce virus chez vous est dans C:\WINDOWS\ehshed.MSNFIX ?
Je suppose que c'est une "fausse détection". Je viens de changer pour Avira. Il détecte ce "trojan" sur un vieux fichier que j'utilise rarement ("remselect" pour déverrouiller certains DVD). Aucun autre antivirus (Avast, AVG, Clamwin) ne l'avait détecté auparavant. Et pas moyen de lui dire d'ignorer ce fichier.

Je sens que je vais repasser sous Avast...
Ben c'est sur qu'avast ne le verra pas puisque il ne vois aucun virus! sinon moi avira me le dit lors du téléchargement de CCleaner
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
3
salut à vous, même problème en passant de avast à antivir mais moi il a été decouvert en faisant un scan en mode sans echec donc mis en quarantaine :

C:\WINDOWS\system32\ecpsiz.ex_
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49a6fbda.qua' !

depuis redemarrage en mode normal et pas de problème
avast l'a detecté et mis en quarantaine
je confirme que la solution de tareck-soft est efficacce ce petit programme anti-run m a debarrasse de cette cochonnerie de dropper
je n ai pas trouvé le programme de tarek soft ,j ai utilisé autorun virus remover mais il n a rien trouvé .je ne sait plus quoi faire