Anonymous001
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 28 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 novembre 2009
-
28 oct. 2007 à 18:29
Taylar -
7 janv. 2017 à 16:24
Bonjour,
J'ai un virus. Celui-ci corrompt complètement mon clavier et ma souris.
Config:
Processeur: AMD Athlon 64 X2 DualCOre 4200+
Carte mère: Asus M2N32-Sli Deluxe
Carte graphique: Nvidia Geforce 7600GT 256 mo
Mémoire: 2 Go de RAM Corsair ddr2 800 Mhz
Disque Dur: 2 x Maxtor 320 Go
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 2 avec dernière mises à jour.
AU départ, j'allume mon PC et tout va bien, mais dès que j'utilise un programme de lecture audio ou vidéo (comme Windows Media Player), après un certain temps (10 à 60 sec environ), je ne sais plus cliquer avec la souris (mais je sais encore la bouger) et mon clavier ne sait plus faire que CTRL-ESC ou CTRL ALT DEL.
La seule solution à ce moment là est donc de faire CTRL ALT DEL. Dans le menu qui s'ouvre ensuite, la souris et le clavier refonctionnent parfaitement : je sais écrire et cliquer. Mais dès que je clique par exemple sur "Gestionnaire des tâches", c'est reparti. Ce problème démarre parfois avec d'autres applications tel qu'Internet Explorer ou FIrefox.
J'ai également constaté que dans certains de mes jeux vidéo, ma souris et mon clavier foirent aussi, mais d'une toute autre manière. En effet, ici rien ne se désactive, mais tout est incontrôlable: un clic de souris fonctionne une fois sur deux et souvent en retard. Le clavier, lui, réagit comme si j'appuyait 2 x plus longtemps que je ne le fais réellement.
Le résultat est que quand je lache la touche "avancer" par exemple, il continue à avancer un peu plus longtemps. Inutile de dire que c'est incontrôlable.
Ce problème est apparu de manière inopinée, sans raisons apparente (je n'avais rien installé depuis une demi journée). Le dernier programme installé vient d'internet.
C'est une version d'essai de MorphVox, un transformateur de voix.
J'ai n'ai jamais rien vu de pareil, je n'ai vu aucun forum qui traitait d'une chose pareil. Symantec Antivirus mis à jour n'a pas détecté de virus après un scan complet.
J'ai fait tourner Registry Mecanic et Spybot, sans succès.
J'ai aussi constaté un détail: je ne sais plus faire d'accents circonflexes. Peut-être est-ce lié?
Encore une chose: au démarrage, après avoir mis mon de passe, une petite fenêtre apparait en haut à gauche de l'écran : "personnalitation démarrage : C:\WINDOWS\system32:msnsrve.exe" et disparait après.
Voici le rapport HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:09:14, on 28/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal
Anonymous001
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 28 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 31 oct. 2007 à 23:28
Je crois que je le tiens !
Au jourd'hui, j'ai constaté qu'un nouveau processus est apparu, à savoir "sdflkj8.exe". Après une recherche sur Google sur ce processus, j'apprend que ce fichier appartient au trojan nommé en anglais "Troj/Bckdr-QJT". A ma grande surprise, ce trojan est nouveau est n'est recencé que par SOPHOS.
Il ne me reste maintenant qu'à savoir comment l'enlever.
Aidez moi svp. Ne laissez pas ce topic se perdre au fin fond du forum.
Anonymous001
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 28 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 1 nov. 2007 à 00:31
Ok, je pense que le problème est réglé. Le processus "sdflkj8.exe" n'était pas là au début. Il est apparu après la suppression de Firefox.
Pourquoi ai-je supprimé Firefox?
J'ai constasté que Firefox était actif même quand je ne l'ouvrais pas. De plus, quand je le désactivais, il revenait. Enfin, plutôt "ils". En effet, il y avait DEUX processus Firefox, dont 1 qui me bouffait pas mal de ressources. Emplis de soupsons, doublés d'une paranoïa accru par les évenements, j'ai désinstallé Firefox puis supprimé son répertoire.
Plus tard, après avoir ouvert le gestionnaire des tâches, onglet processus, j'ai aperçu un petit nouveau dans les processus, à peine flagrant avec un nom qui n'inspire même pas confiance à un analphabète : sdflkj8.exe. Sans attendre j'ai fait des recherches (voir post ci-dessus).
Après vous avoir posé les constations ci-dessus, je me suis dit qu'il était temps d'agir, vu que mon anti-virus et mon anti-spyware ne détectaient rien et que la communauté CCM m'a completement oublié dans les dernière pages de son forum.
J'ai regardé ce qu'en disait SOPHOS, vu que c'est le seul qui connait ce virus apparemment. Il dit que le trojan se copie lui même dans un certain répertoire avec ce nom sdflkj8.exe. Il crée également une entrée dans la base de registre pour qu'il puisse s'éxécuter au démarrage.
J'ai supprimé le fichier en question ainsi que la l'entrée dans la basede registre. J'ai fait des tests apr!s cela et MIRACLE :
- les jeux refonctionnent normalement.
- le caractère ^ et ¨ ont réapparu sur mon clavier comme par enchantement.
Je dois encore tester si ça foire encore quand je lance une programme tel que Windows Media Player. Esperons que non.
J'aimerais quand même savoir si la suppression est propore ?
Dans le même ordre d'idée, depuis aujourd'hui, mon ecran et ma souris sans fil (LOGITECH) ne fonctionne plus au demarrage de l'ordinateur, mais redeviennent actifs des que windows est démarré. Je suis pour celà obligé de brancher un clavier filaire.
Y-a-t-il un solution à ce probleme.
Merci de vos reponses.
Cordialement.
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
À l’aide, je ne contrôle plus machine : Iexplorer s’exécute même si je l’ai désinstallé, quand IE s’exécute la portière du lecteur de CD s’ouvre et se referme, la souris est hors de mon contrôle : le curseur défile, des choix sont faits dans le menu malgré moi, des modifications sont effectuées dans mes paramètres de Firewall et là je ne contrôle plus mon clavier. Je ne peux même pas tapes des commandes dans run ni démarrer en mode echec car F8 ne fonctionne plus. à l’aide, je suis diplômé et travaille en informatique depuis 1988 mais je suis à bout, SVP à l’aide. QUE FAIRE…?
Mille merci d’avance.
J’ai roulé Viruscan de MCafe : il a éliminé deux virus
Avaste a éliminé deux virus :
DrWeb : rien
Remover : rien
Microsoft Malware remover : Il n’a rien trouvé
Hier j’ai roulé Hijackthis donc voici le contenu hijackthis.log :
7:33 PM 2009/08/09Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 7:33:56 PM, on 2009/08/09
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
bonjours , j'ai un grand probleme avec mon msn le probleme cest quand lisant vos message je comprend pas c'est trop compliquer .
je me conect tranquillement sur msn et d'un coup mon clavier ne veut pu ecrire . quand je suis sur facebook il continue a ecrir normalement !
je suis obliger de rallumez le pc . sa fait 1semaine que sa dur ... je c'est pas du tout comment faire pour que je puisse parler sans etre interrompu ..
Salut mec, j'ai pas reponse de ta question.
Je suis programmeur en c,c++,java...
J'etais en train de cherche une reponse à la question
" si il etait possible de prendre le controle de la souris en java"
Et je suis tomber sur ton article (guère par hasard faut avouer.)
Je suis bien desoler pour toi que personne ne te reponde.
Je n'ai pas reponse à ta question.Mais ce mail et plus dans le sens de
t'encourager à continuer à chercher par toi même, tu cherche au fond des choses.
Beaucoups aurais formatter . bar
Tes infos sont intterressante, et je te souhaite de trouver reponse ne serais ce pour
ta joie personnelle de trouver tous seul et n'hesite pas a continuer à d'écrire tes operations...
Good luck mec