Connexion au serveur impossible ...

caissaeurope Messages postés 4 Statut Membre -  
caissaeurope Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter aux divers FTP de mes hébergements pour uploader des mises à jours de site perso.
Pourtant j'ai des hébergements chez différents fournisseurs et donc le problème ne semble pas provenir d'un disfonctionnement chez le fournisseur.

J'ai toujours uploadé avec Filezilla jusqu'à maintenant mais ici plus rien ne va.

Il me met :

- Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftp.xxxx.xx
- Statut : Connexion sur 1xx.xxx.xxx.xxx:21
- Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'ai un hébergement chez OVH et chez SKYNET et le problème est identique sur les 2 ftp.

J'ai donc d'abord essayé de changer le mot de passe : snifff ... ce n'est pas cela ...
J'ai alors vérifié que le pare-feu windows était bien désactivé. Il l'était mais rien à faire ...
J'ai ensuite tenté de mettre à jour mon filezilla (passage à la version 3) : re-re-snifff ...
J'ai donc tenté avec d'autres programmes de gestion ftp : toujours rien ...
J'ai fait un test antivirus complet avec AVG, j'ai par après nettoyé avec adaware et spybot pour finir par lancer regcleaner ...

Et rien ne fonctionnne !!!

Au secours ... (c'est urgent ...) lol

Merci d'avance de votre aide.

P.S. : parlez simplement car je ne suis pas grand spécialite "Es Ftp" ... ;-)
A voir également:

4 réponses

seraphin

Ca ne doit pas être grave.

Si aucune connexion ftp ne fonctionne, mais que tu es bien connecté via http (le navigateur navigue) c'est peut-être une question de configuration de filezilla : vois edition/paramètres onglet pare-feu et tente le mode passif (ou désactive-le, c'est selon).
0
caissaeurope Messages postés 4 Statut Membre

Je viens d'essayer, sur tes conseils, de passer du mode passif au mode actif mais rien ne change ...
0

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de configuration de mon XP ...
Que puis-je vérifier quant au XP pour être sûr que tous les ports et autres sont bien configurés ?

Maintenant que j'y pense ... j'ai une seule chose qui a été modifiée depuis ma dernière connexion réussie : je suis passé d'un modem ADSL filaire à un modem/routeur wifi ...
0

Toujours aucune idée nouvelle ??

Au secours ...
0