Debridage livebox

Fermé
tul - 7 nov. 2007 à 18:22
 Le bienveilleur - 11 nov. 2011 à 19:03
Bonjour,
ca va bien? mé telechargement de son pa rapide pa com il le devrai on ma di kil fallai debrider ma livebox intel ce serai gentil davoir dé indication
merci d'avance

21 réponses

Bonjour à tous,

J'ai le même problème (512Ko voir 1Mo max, alors je souscris à un offre 8Mo Max chez Orange).

Cependant, il est normal d'avoir un bas débit si le raccordement au répartiteur FT est trop long (4 à 5 kms max). Ceci peut être une première piste...

Autre piste, le débit dépend aussi du "bruits" sur la ligne. Si tu es en pavillion, il se peut que ta ligne aérienne soit alterée (ligne tirée du poteau FT à ton pavillon) et il serait peut-être judicieux de contacter FT pour résoudre ce problème.

Maintenant, l'ouverture des ports réseau n'est pas une solution et expose dangereusement le réseau domestique à l'Internet. Il ne régle en aucun cas le problème de débit...

Maintenant, certains ports peuvent être bloqués par Orange, mais les seuls nécessaires à la navigation Internet et au téléchargement sont les ports 80 et 21 (TCP/ 20 en UDP). Aussi le Port 443 pour le HTTPS...

Mais ces ports ne sont pas bloqués par défaut (sinon tu pourrais pas aller sur Internet) :)

Pour MSN Messenger et autres applications de ce genres, les ports sont dynamiques et peuvent utiliser plusieurs ports de communications simultanément. Donc, inutilie de vouloir les contrôler...

La zone démilitarisée (DMZ) ne sert qu'à donner l'accès à un ordinateur (ou serveur) exposé sur Interne depuis un endroit autre que là où il se situe. depuis ton travail, par exemple ou depuis un autre lieu... Bien sûr, il faut que l'ordinateur en DMZ soit allumé pour pouvoir y accéder...

Voilà ! Donc pas de DMZ !!!! Demande plutôt à Orange de respecter ses engagements !!!

Note : Comme pense bêtes sur les ports, adresses IP et protocole :

Une adresse IP est comme une adresse postale, exemple : 5 avenue des Champs Elysée. Imaginer qu'il existe plusieurs boites aux lettres (les ports). Il en existe plus de 65000. Certaines boites (ou ports) sont dédiés pour des fonctions précises (80:http, 21:FTP, 53:DNS, etc.) Maintenant, il est possible de faire du FTP sur le port 55 ou un autre port... Mais n'oublier pas une chose : C'est parce qu'on ouvre toutes les boites aux lettres que le facteur va faire sa tourné plus vite !!! ;-)

Pour les protocoles UDP et TCP : Le 1er envoi une demande sans attendre la réponse ou sans la vérifier, et le 2eme lui envoi une demande et attend la confirmation de la réception et la réponse attendue à sa demande...

Bonne journée à tous !

Mitchawkes
21
bonjour a vous tous, mitchawck tu ma l air super caler peut tu me dire si on peut optimiser une connexion ps3 et livebox en ethernet en sachant que j ai l antivirus fourni par orange avec sont parefeu ? merci si tu pouver m aider
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50 > mikl
13 févr. 2010 à 17:30
Tu ne peux rien optimiser, il faut juste éteindre le maximum de PC. Ou, au minimum, fermer le maximum de programmes sur les PC qui sont connéctés sur le réseau. L'antivirus n'affecte pas le réseau ni la livebox ainsi que le parefeu.
0
mikl > lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
13 févr. 2010 à 18:58
merci de ta reponse lucaslombard mais on m a parler d adresse IP fixe et de ports a ouvrir est-ce necessaire? cela peut il faire diminuer mon ping (en jeu) et augmenter la rapidite de mes telechargement sur le ps store (demo)?
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50 > mikl
13 févr. 2010 à 21:35
Ben si ça marche pas besoin d'ouvrir les ports...
A là limite tu peux ouvrir les ports là :
* Ports TCP: 80, 443, 5223 et 10070 - 10080
* Ports UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070

Tuto si tu as une livebox inventel : http://www.bichofeo.com/5.htm
Tuto si tu as une livebox sagem : http://www.bichofeo.com/4.htm

Note : au lieu de configurer une IP Fixe avec ton PC, tu la configure avec ta PS3 :
Paramètres réseau > Paramètres internet > Sélectionner [Oui] lorsqu'un écran de confirmation s'affiche > Personalisé > Connexion par câble > Paramètres manuels > Détection Automatique > Configuration de l'adresse IP : Sélectionner [Manuel]

Entre:
Adresse IP : 192.168.1.x (remplacer "x" par un nombre compris entre 1 et 255)
Masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire : 192.168.1.1
0
pour info le fameu confansateur a trois fils ne serre a rien il est incompatible avec l'adsl, il se trouve en général a l'entré de la ligne chez-vous il est de couleur noir ou celui a deux fils est marron, il est appelez modul électronique par des gens qui ne save pas a coi ressenble un condansateur papier ou séramique pour les maron donc a retiré d'office il fait perdre dans sertain cas la syncronisation et plus de la moitier du débit possible dans les cas extrème a+ bon sur a vous tous
0