Comment je dois faire pour m'en sortir ?

Résolu/Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 6 nov. 2007 à 20:03
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 10 nov. 2007 à 10:49
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de messages groupés, même avec deux ou trois adresses seulement, avec Windows Mails, j'avoue avoir supprimé une adresse (je ne me rappelle plus du tout laquelle car elle était installée d'office oupss !) dans "propriété" et je me demande si la cause de mes ennuis ne viendraient pas de là ... bref, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, en attendants j'envoie mes envois groupés par G-mail mais bon, c'est moins sympa (on a ses habitudes que voulez-vous, je venais de m'habituer péniblement à Windows Mails après avoir dû faire mon deuil de OE et paf de repaf!!! Panne de Windows Mail et grrrrr !! sais pas d'où ça vient
Merci par avance au bon samaritain qui s'arrêtera au bord du chemin pour me secourir
Une vieille internaute exaspérée et à cran et au bord des larmes et super énervée et qui regarde sa fenêtre pour y flanquer son sgrogneugneu d'ordi !!!
HEEEEEEELP !!!
guidette ... pas folle du tout nan ! nan ! nan ! juste un peu énervée par les aléas (nombreux !) de Windows Vista et affidés...

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 20:12
bonsoir,essaye de reparer windows mails,en le desinstallant puis reinstaller ou reparer.ou alors essaye outlook,c'est le programme microsoft pour les mails groupés
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
7 nov. 2007 à 11:52
Salut guidette

Il faudrait nous expliquer comment tu procèdes dans windows mail lors de tes envois groupés. Ainsi on pourra situer ton éventuelle erreur de manipulation. Tu nous dis avoir effacé une adresse dans propriétés. Détaille-nous s'il te plaît ce que tu as fait. Je suis prête à te faire un tutoriel pour t'aider mais sans les détails c'est difficile de cerner la difficulté. Ne t'inquiète pas, on va te trouver une solution.

Dis-nous si tu as un message d'erreur. Windows mail est une réplique exacte de OE6, tu ne devrais pas être perdue. Windows mail en panne, je ne crois pas. N'aurais-tu pas mal paramétré les serveurs pop et smtp de tes comptes?

Ne perds pas espoir!

Brigitte
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
7 nov. 2007 à 14:12
Bonjour et merci Brigitte pour ta gentillesse,
Ecoute, au départ je n'avais aucun pb avec mes "envois groupés" et puis un jour, j'ai eu comme un beug, on m'a dit "il y a trop d'adresses" bon, pas contrariante même si auparavant ça marchait OK j'ai enlevé des adresses, mais j'ai dû attendre le lendemain, c'est à dire après avoir éteint mon ordi plusieurs heures pour pouvoir envoyer un seul mail, toute ma messagerie beugait !! Donc, le lendemain, j'ai recréé un groupe avec seulement quelques personnes (moins de 10) et là itou et rebelote ! Enervée, je vais mettre mon nez dans "outils>compte" et là je vois un trucmuched'adresse à côté de la mienne que je n'avais pas installé (aujourd'hui impossible de me rappeler le nom exact, il y avait "windows" dedans c'est tout ce dont je me souviens) et sitôt dit sitôt doçi je la supprime ... ça n'a rien arrangé du tout !!
En attendant je vais dans G-mail où j'ai quand même dû recopier mon carnet d'adresse (abondant !!) car je ne me servais pas de cette messagerie et avec là je n'ai aucun problème d'envoi (heureusement sinon vu mon activité associative c'était la cata !!)
Comment je faisais pour créer un groupe dans Windows Mail ? ma foi en suivant la procédure et comme je t'ai dit ça marchait très bien jusqu'à ce fameux beug dont l'origine m'est toujours incompréhensible... même si je me suis dit que le fait d'avoir supprimé la fameuse adresse de Windows dont j'ai oublié le détail n'a pas arrangé la situation (ça ressemblait à ce qui s'est installé d'office grrr !! depuis mes misères d'envois groupés et dont en voici une pourte donner une idée du genre de truc que c'était : ACTIVE DIRECTORY (là il y a NULL c'est peut-ètre celle là que j'ai supprimé ?!) et une autre : "Service d'annuaire Internet verisign"...
Ce n'est pas moi mais Windows Vista qui a installé Windows Mail en lieu et place de OE sans qu'on puisse rien dire... mais déjà avec OE j'avais des pb d'envois groupé, c'est pourquoi je me demande si, comme me l'a dit un internaute sur un autre forum, ça ne viendrait pas de mon FAI (qui est FREE) ??
Bon, je reste zen puisque grâce à G-mail je peux quand même envoyer mes envois groupés, mais je n'aime pas la présentation de cette messagerie et je préfèrerai récupérer l'habituelle, qui pour les envois simples fonctionne OK.
Puisque j'y suis je me demande si je peux installer par ex. OE ou Incrédimail sans que celà porte préjudice au bon fonctionnement de mon ordi tout neuf (mon cadeau de Noël avant l'heure, je ne voudrais pas lui coller des boutons si tu vois ce que je veux dire hé ! hé !)
Voilà chère Brigitte, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, j'espère qu'avec toutes ces explications tu pourras m'aider en attendant gros poutounet (je suis du sud, catalane exactement, alors chez nous comme dans tous le bassin méditerranéen on se fait des "poutous" et pas des "bises")
Guidette
0
vista57050 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
7 nov. 2007 à 14:43
tu peu me passé une copie de ton cd d'installation de xp par msn stp et je pourrai plus t'aider quand je l'aurai installer
msn: valentin-57050@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
7 nov. 2007 à 16:57
Salut guidette

Je crois que tu fais quelques mélanges. Tu dis utiliser gmail et avoir dû recopier tout ton carnet d'adresses. Tu aurais pu exporter ton carnet d'une part et d'autre part tu peux configurer ton compte gmail dans ton windows mail. L'intérêt d'un client de messagerie est justement qu'il relève toutes tes boites aux lettres sans que tu aies besoin d'aller sur les sites de FREE ou Gmail ou autres. L'avantage aussi est que tu peux utiliser des papiers à lettres personnels mais je m'éloigne du sujet.

Ton souci d'envoi groupé est dû au fait que le smtp que tu utilises ( celui de FREE je suppose ), limite le nombre d'envois simultanés afin d'éviter le spam. Cette mesure restrictive est relativement récente et c'est pour cela qu'avant tu pouvais faire tes envois groupés. Tu paies un peu pour les autres qui s'amusent à bombarder les boites aux lettres de pub.

Je te conseille vivement de paramètrer tous tes comptes dans windows mail. Tu apprécieras WM quand tu le maîtriseras mieux.

Je crois comprendre que ton FAI est FREE et que tu as au moins un compte chez FREE et un compte chez gmail.

Voici comment configurer ces 2 comptes en étant abonnée chez FREE.

Dans windows mail tu vas dans outils - comptes - courrier

Tu mets en surbrillance ton compte FREE puis tu cliques sur "propriétés" et sur l'onglet "serveurs".

Mets pop.free.fr et smtp.free.fr puis coche "mémoriser le mot depasse" mais ne coche rien d'autres.

Valide et recommence l'opération pour ton compte gmail.

Tu mets en surbrillance ton compte Gmail puis tu cliques sur "propriétés" et sur l'onglet serveurs".

Mets pop.gmail.com et smtp.gmail.com et en plus de "mémoriser" coche " mon serveur requiert une authentification ". Ce qui ne fallait pas faire pour ton compte FREE.

Toujours pour ton compte gmail va sur l'onglet "Avancé" et mets 465 pour le sortant et 995 pour l'entrant en cochant les 2 lignes "se serveur nécessite une connexion sécurisée".

Tu valides par appliquer et ok.

Ensuite tu vas aller une dernière fois sur ton compte gmail sur le web, tu cliques en haut à droite sur "personnaliser". Ensuite tu cliques sur "transfert et pop" et tu t'assures que la case "activer le protocole pop pour tous les messages" est coché, sinon coche-la. Ensuite tu cliques sur "enregistrer les modifications".

Dorénavant ma chère guidette tu pourras faire un envoi groupé (très groupé même) en utilisant Windows mail mais en envoyant ton message via le compte gmail. Si tu fais souvent des envois groupés, je te conseille de mettre ton compte gmail en compte par défaut dans windows mail. Cela t'évitera de cliquer sur la ligne "DE:" de ton email pour choisir l'adresse email d'envoi.

Si tu as d'autres comptes emails et si tu veux que je t'aide à les paramétrer dans windows mail, n'hésite pas. Je serai ravie de t'aider.

Attention! Evite d'utiliser Incredimail sous Vista pour l'instant. Ce merveilleux client de messagerie très ludique s'installe mais n'est pas stable. Il faudra attendre la mouture estampillée Vista qui ne devrait pas tarder.

Bises
Brigitte
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
7 nov. 2007 à 20:41
Bonjour Brigitte,
Je viens juste pour te remercier mais alors hyper chaleureusement car ta gentillesse dépasse tout ce dont on peut rêver quand on va sur un forum avec un pb à régler, tu es un ange !!
Je viens d'imprimer tes explications parce que si je comprends vite faut m'expliquer longtemps si tu vois ce que je veux dire
Je suis douée et une hyper-cloche en même temps (je t'assure ça existe j'en suis la preuve!) donc je n'ai jamais trop bien compris les subtilités qu'il y a entre un FAI un compte G-mail etc ... mais avec le tuto que tu m'as envoyé je vais te régler çà les doigts dans le nez, car je suis une élève appliquée et après 4 ans d'informatique et d'efforts ininterrompus (je m'épate moi même !) je commence à avoir le niveau d'un enfant de 10 ans qui fait de l'informatique depuis 10 jours (oui j'exagère mais ... à peine !!)
J'ai créé mon propre site, et souvent quand les gens qui le connaissent ont du mal à croire que je puisse être aussi cruche pour certains trucs, mais on peut savoir se servir d'un logiciel de création (j'adore créer !!) et bloquer grave dès qu'il s'agit de réglage et mises au point techniques, choses fastidieuses et donc pour moi très contraignantes ...
En attendant de t'annoncer ma victoire sur les "forces obscures" voici l'URL de mon site internet (pas un blog un vrai site que je fais toute seule comme une grande depuis bientôt 4 ans ... au début, pendant 8 mois exactement, un autre ange m'a aidé ... il a gagné son entrée directe au paradis celui-là avec ce que je lui ai fait voir avant de comprendre un minimum !! et ensuite j'ai continué seule, être aidé c'est bien mais il vient un moment où trop d'aide nuit à la création ... )
Voici l'URL du site le plus sympa de Catalogne nord (on est pas chauvin chez nous !! ) dont le nom est (toujours très modestement) CATALOGNE SELON MARGARIDA (un clin d'oeil aux évangiles je suis croyante)
URL du bijou : http://marguerite.aroles66.free.fr
Là je vais éteindre mon ordi, en général je ne suis pas devant cet écran à cette heure-ci mais devant l'autre (télé) puis je reviens en fin de programme vers les 1h du matin (je suis une couche très très très tard et une lève très très très tard !!) à ce moment là j'essaierai d'appliquer tes conseils, quel qu'en sera le résultat je te tiens au courant
Gros méga poutounet chère Brigitte, et mille mercis tout dégoulinant de reconnaissance
marguerite
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
7 nov. 2007 à 21:22
Salut guidette

Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui dit "merci". C'est tellement rare de nos jours sur les forums. Bien souvent on n'a pas de merci ni de retour pour savoir si le problème a été résolu. Tu trouveras beaucoup de gens dévoués sur ce forum et bien d'autres.

Puisque tu as un site, tu sais très bien ce qu'est un FAI (fournisseur d'accès à internet). Un client de messagerie est un logiciel qui te permet de recevoir et d'envoyer des emails ( via le pop et le smtp ). Cela ne t'empêche pas d'aller prendre ton courrier sur le webmail (le site de FREE ou le site de Gmail ) mais cela n'a aucun intérêt.

Je crois que tu es très modeste.

Je te souhaite une bonne continuation et n'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as un souci. L'entraide est une force sur internet.

Brigitte
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
8 nov. 2007 à 01:45
Bonjour Brigitte et YOUPIE ça maaaaaaaaarche !!

Pour la manip concernant mes adresses free (j'en ai deux) je n'ai rien eu à faire le paramétrage était celui que tu m'indiquais, par contre là où les choses se sont corsées c'est avec l'adresse g-mail, pour la simple raison que je ne l'avais pas installé dans ma messagerie WindowsMails (je ne me servais jamais de G-mail que j'avais depuis longtemps et oublié depuis autant de temps jusqu'à ce que j'ai mes pb d'envois groupés et que je me suis souvenue de cette messagerie qui passe quasiment tout ce qu'on veut... y compris les "envois groupés" !) Donc, quand j'ai lu que je devais faire la même manip qu'aves mes adresses free je n'ai pas percuté que je devais d'abord installer l'adresse g-mail dans mon compte Windows Mail ... je t'épargne les détails et le grand EURÉKA quand j'ai compris. A partir de là tout est allée comme sur des roulettes, avec une petite difficulté pour trouver "personnaliser" dans mon compte gmail et une grosse difficulté pour trouver "transfert et pop" ... j'en avais des sueurs !! Finalement j'ai cliqué sur le bon truc et miracle une vaste fenêtre dans les tons jaunes s'est ouverte, et qu'on vus mes yeux éblouis : "transfert pop" et la case "activer le protocole pop pour tous les messages" qui n'était pas coché et que j'ai coché avec une satisfaction quasi mystique !!

Ensuite le test ... quelques ami(e)s m'ont servi de cobayes pour mes envois groupés et il est parti tellement vite que j'ai attendu au moins une minute avant de m'apercevoir que l'envoi s'était fait quasi instantanément ... te dis pas la joie !!

Un petit accroc quand j'ai inscrit "465" dans l'onglet avancé, le chiffre est revenu à 25 quand j'ai coché la ligne "ce serveur nécessite une connexion sécurisée" correspondante, l'autre ne m'a pas fait ce caprice. J'ai eu un petit pincement au coeur en reinscrivant "465" une fois la case cochée et Oh! surprise, le chiffre ne s'est pas effacée, il ne m'est plus resté qu'à "enregistrer les modifications" et t'envoyer un grand MERCI à travers l'espace.

Si j'ai un ennui je te recontacte via le forum car il est clair qu'entre fille le courant passe mieux. J'ai plus appris avec une copine canadienne (on est devenu très amie avec le temps) qu'avec le gars a la patience angélique mais un tantinet macho qui m'a appris les bases de l'informatique. Une fille qui t'apprend quelque chose est tout simplement contente quand elle a réussi à t'aider, mais un gars, aussi sympa qu'il soit, a tendance au bout de quelques temps à se la péter une chouillette et ... ça m'énerve ...

Je suis vraiment choquée que les gens qui viennent demander de l'aide sur les forums n'ait pas le minimum de politesse de dire "merci", tu n'es pas la première a me dire que vous avez souvent à faire à des personnes vraiment mal élevé et très ingrates c'est le moins qu'on puisse dire ... pour ma part je déborde d'amour (le mot n'est pas trop fort) quand je rencontre sur ma route de pélerin du web un bon samaritain qui prend la peine de s'arrêter pour m'aider, ça me fait fondre littéralement ! Et si en plus son aide s'avère efficace alors là je saute au plafond de joie, de reconnaissance et tout et tout ... parce que je t'assure que je suis bouchée pour certains trucs techniques, et ce n'est pas de la fausse-modestie (je suis tout sauf modeste !!) mais c'est la vérité ! C'est tellement vrai que par moment je me donnerai des claques à moi même c'est pour dire !!

Dès qu'Incrédimail sera compatible avec Windows Vista tu serais sympa de m'en avertir car j'avoue que cette messagerie était ma préférée (malgré les ennuis qu'elle peut causer !) et elle me manque beaucoup

J'aimerai bien qu'on s'écrive de temps en temps ... si tu veux bien sûr, mon mail est en page d'accueil de mon site à "contact" et tu verras que j'adore les décos de mail, c'est mon dada ... quand j'ai le temps parce que je fais beaucoup de choses et certains jours les journées sont trop courtes

Voilà chère Brigitte, je voudrais pouvoir t'envoyer un beau bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats mais ce n'est pas possible, la seule chose que je peux faire c'est une rebelote de gros poutounets et un dernier grand MERCI pour ton aide !!

Voilà chère Brigitte, je voudrais pouvoir t'envoyer un beau bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats mais ce n'est pas possible, la seule chose que je peux faire c'est une rebelote de gros poutounets et un dernier grand MERCI pour ton aide si précieuse et efficace !!

marguerite
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
8 nov. 2007 à 09:57
Salut guidette ou marguerite (deuxième pseudo?)

Toi tu es une expansive! La fin de ton post sent à plein nez le copier - coller ou alors tu bégayes, mais ce n'est pas grave.

Pas de fleurs ni de chocolats, ton merci suffit. Cela fait plaisir à voir quelqu'un d'aussi content juste pour le paramétrage d'un compte gmail dans WM.

Incredimail cause des ennuis! Ne serait-ce pas plutôt encore un problème de paramétrage?

Je t'enverrai un petit mail puisque tu le souhaites.

Brigitte
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
8 nov. 2007 à 13:47
Coucou brigitte !!

T'as raison pour le copier/coller, je m'en suis rendu compte trop tard (oupss !!) Il s'est passé qu'après avoir fini mon grand discours, j'avais encore des trucs à ajouter alors j'ai voulu "couper" la formule de fin mais, avec mon indécrotable distraction, je n'ai pas percuté qu'il n'y avait sur le forum que la possibilité de"copier" ce qui fait que je n'ai pas effacé la formule après l'avoir sauvegardé ...et le résultat c'est une crise de hoquet scripturaire ...

Pour ce qui est d'incrédimail c'est toi qui m'a mise en garde par ces quelques mots : Attention! Evite d'utiliser Incredimail sous Vista pour l'instant. Ce merveilleux client de messagerie très ludique s'installe mais n'est pas stable. Il faudra attendre la mouture estampillée Vista qui ne devrait pas tarder. Ce qui m'a alerté car auparavant Incrédimail provoquait pas mal de petits ennuis dans mon ancien ordi (genre clignotements d'écran etc ... et je ne pense pas que ça venait d'un mauvais paramétrage ... quoiqu'heuuuu !!) voilà pourquoi j'attends ton feu vert avant de l'installer

Je ne t'embêterai pas si tu me donnes ton mail, rassure-toi, mais je trouve sympa qu'on échange nos adresses ... tous les ami(e)s que j'ai aujourd'hui ont été pour la plupart au départ des "bons samaritains" rencontrés sur les forums.

Ma messagerie marche comme sur des roulettes, comme disait l'autre : "pourvou que ça doure !"

Gros poutounet et peut-être à bientôt le plaisir de te lire "en privé"

guidette ...ou "marguerite", on m'appelle aussi "margarida", "nine"... et d'autres diminutifs dont je t'épargne la liste hé ! hé !)
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
8 nov. 2007 à 13:59
Salut guidette

je disais juste que incredimail ne posait pas de soucis sur xp. Tes clignotements d'écran n'ont rien à voir avec ce logiciel. Je confirme qu'il faut attendre avant d'installer incredimail sur vista.

Brigitte
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
10 nov. 2007 à 03:26
Coucou Brigitte

Juste un mot via le forum car j'ai bien reçu ton mail mais la réponse m'est revenue, j'ai dû commettre une erreur mais je ne sais pas où... je t'avais fait juste quelques mots très brefs (oui ! oui ! c'est vrai !!) avec un beau papier et plein d'émo mais ils ne sont pas arrivés à destination sniff !

J'espère que tu me reécrira car j'ai beau vérifier, je n'ai pas commis d'erreur en recopiant l'adresse que tu m'as donné...

Les envois groupés fonctionnent toujours bien ...

gros poutounet en attendant de te lire,
guidette
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
10 nov. 2007 à 10:49
Salut guidette

ok je te renvoie un email.

Brigitte
0