Limiter la bande passante

Darkalex -  
 mimoussa -
Salut, j'aimerai savoir comment l'on fait pour limiter la bande passante d'un pc sur un réseau... Mon réseau est composé de 2 cartes réseaux et un hub, elle sont relié par 2 cable rj45 droit... tout marche bien mais je veux limiter la bande passante du pc qui n'heberge pas la connection internet (je suis sous xp pro), j'ai essayé le prog "bandwidth controller" mais je ne comprend pas tout... Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer comment il marche et le configurer ou bien si vous me conseiller autre chose, je prends...

Merci d'avanace

Darkalex

4 réponses

metatron

Salut,

C'est très simple.
Tu installes Bandwidth Controller, qui en est actuellement à la version 0.10 beta, sur l'ordinateur qui est connecté à internet et tu lances le programme.
Tu vas dans le menu " File " puis " New Filter "
Les réglages sont les suivants :

Network adapter : " Connexion au réseau local "
Direction : " send "
Maximum rate : indique la part de bande passante que tu désires allouer au reste du réseau local ( ex: " 50,000 " )
Sache aussi que tu peux rentrer les valeurs que tu veux manuellement ( ex: " 77,000 ")
Pour le protocol, ne t'embête pas et sélectionne l'option " any "
comme cela le débit alloué aux autres ordinateurs du réseau sera le même pour tous les types de transfert et tu n'auras pas à régler les
quatre onglets suivants.
Mais si tu veux affiner ... libre à toi
Ensuite, tu valides " ok " et surtout ne ferme pas la fenêtre, sinon le programme n'est pas actif. il faut la réduire !!!

Bonnne chance
0
and-1 Messages postés 98 Statut Membre

salut
ce logiciel est il detectable depuis les autres ordis du reseau?
merci
0
pas douer

bonjour je voudrais limiter ma bp je suis sous windows xp pro comment faire ?
0
and-1

salut
est ce que ce programme est detectable depuis les autres ordis du reseau?
merci
0
mimoussa

Bonjour, j'utilise le prog bandwidht controller version 0.15 béta, et ca marche nickel, sauf qu'au bout d'une heure de temps par exemple la connexion est coupée sur tout les postes clients, mais elle marche sur le serveur. et pour régler ca je doit redemmarer le serveur carrement.
je ne sais pas si si c'est une mauvaise manip de ma part ou un bug dans le prog en lui meme. je l'est désinstallé pour comparaison et la depuis plusieurs heures ca marche tres bien!! est ce que je doit changer de version? ou quelq'un aurait il un esolutiuon a me proposer?
merci
0