Probleme d'acquisition avec pinnacle studio11

Fermé
Annyseb - 5 nov. 2007 à 15:22
 Patrick69 - 28 déc. 2010 à 19:58
Bonjour à tous,

Je possède un Pentium Core2 Duo Quad 2.40 GHZ avec 3070 mo de memoire vive. J'ai acheté la version 11 de pinnacle studio ainsi que le boitier d'acquisition vidéo usb 500.

J'ai installé tout ce qu'il fallait ( cd fournit) ainsi que le boitier qui est bien reconnu. J'arrive à faire de la capture à partir de mon camescope numérique mais quand je branche mon magnétoscope pour faire l'acquisition, le logiciel ne retrouve pas de signal émis par mon magnétoscope alors que tous les branchements sont ok.

Je ne vois pas comment faire

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide car même avec internet je n'ai pas trouvé d'explication bien détaillée.

Merci et bonne journée

Sébastien

10 réponses

Salut à tous,

il me semble que j'ai un peu le meme probleme et la solution de laurent ne fonctionne pas chez moi.
Avec mon caméscope, la capture se fait sans soucis.
Avec le magnétoscope, au debut je ne captais rien. J'ai du changer le mode de mon magnéto et le
mettre en NTSC puis j'ai configurer le logiciel en NTSC et la j'ai enfin eu une image.
L'image capturée est de tres bonne qualité (tout comme le son), par contre c'est en noir et blanc.
Ensuite, pour l'encodage, j'ai fais differents tests. Soit l'image est dédoublée et le son n'est plus synchroniser,
soit une partie du bas de l'image(environ 1/4) se retrouve en haut de celle-ci avec une grosse barre verte
au milieu et un son inaudible.
Je bloque maintenant ^^ merci pour l'aide.
3