Probleme d'acquisition avec pinnacle studio11

Annyseb -  
 Patrick69 -
Bonjour à tous,

Je possède un Pentium Core2 Duo Quad 2.40 GHZ avec 3070 mo de memoire vive. J'ai acheté la version 11 de pinnacle studio ainsi que le boitier d'acquisition vidéo usb 500.

J'ai installé tout ce qu'il fallait ( cd fournit) ainsi que le boitier qui est bien reconnu. J'arrive à faire de la capture à partir de mon camescope numérique mais quand je branche mon magnétoscope pour faire l'acquisition, le logiciel ne retrouve pas de signal émis par mon magnétoscope alors que tous les branchements sont ok.

Je ne vois pas comment faire

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide car même avec internet je n'ai pas trouvé d'explication bien détaillée.

Merci et bonne journée

Sébastien

10 réponses

Moucmouc

Salut à tous,

il me semble que j'ai un peu le meme probleme et la solution de laurent ne fonctionne pas chez moi.
Avec mon caméscope, la capture se fait sans soucis.
Avec le magnétoscope, au debut je ne captais rien. J'ai du changer le mode de mon magnéto et le
mettre en NTSC puis j'ai configurer le logiciel en NTSC et la j'ai enfin eu une image.
L'image capturée est de tres bonne qualité (tout comme le son), par contre c'est en noir et blanc.
Ensuite, pour l'encodage, j'ai fais differents tests. Soit l'image est dédoublée et le son n'est plus synchroniser,
soit une partie du bas de l'image(environ 1/4) se retrouve en haut de celle-ci avec une grosse barre verte
au milieu et un son inaudible.
Je bloque maintenant ^^ merci pour l'aide.
3
jean1

Bonjour .
Problème de connection en montage video analogique avec studio 11 , ordinareur H P logiciel Vista, le transfert source de capture
choix reste bloqué sur numérique, le défilant indiquant toujours numérique en premièr ou deuxième niveau d'affichage, il n'y a pas de
basculement sur analogique possible . Le processus est pourtant simple et je l'ai souvent utilisé lors de précédents montages avec
studio 9 sous windows xp ... Pouvez-vous m'aider ?. merci d'avance J P
2
Algareth

Bonjour à tous,

Voili,
J'ai un Pinnacle 500-USB version 11 ss vista.
Connecté à mon magnétoscope il ne détecte aucune signal. Il a fonctionné avec un caméscope... mais là je sèche.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Il est possible que ce soit une histoire de port mais je ne l'affirmerai pas... et même si c'est cela : Comment faire.

Merci de votre aide

Al
1
jaja13 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour
avez_vous eu une reponse a votre probleme car j'ai exactement le meme
j'ai soit un enregistrement de tres mauvaise qualite ou alors pas de signal d'entrée
si vous avez une reponse merci de me la communiquer
0
brunleme

pour enregistrer à l'aide d'un magnétoscope, il faut aller dans capturer, propriétés et dans source de capture il faut cocher la case magnétoscope
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent57685 Messages postés 10 Statut Membre

Salut j'ai a peu pres le meme proble , je viens de l'acquérir et lors de la visualisation avant capture ,je retrouve une vidéo qui est de mauvaise qualité comme si je lisait avec une bande completement usée. Les reglages sont optimums et je ne sais quoi faire .par contre lors d'une capture direct d'images avec mon camescope la visualisation est nette. Ou est le probleme?
0
jrion Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
J'ai un problème avec studio11 sous vista, lors des captures environ 5 minutes aprés la mise en route je n'entend plus le son capturé, alors qu'a la lecture j'ai l'ensemble cad son +images, je n'arrive pas à résoudre ce probleme.
Merci
0
keops2

ayant pinnacle 9.3 plus je n'arrive pas a telecharger studio 11 pourqu'oi
0
laurent

Dans capturer puis parametres cochez entrée magnetoscope ,standard téle en pal et 4/3. Voila tout.
Laurent.
0
cabri

bonjour, j'ai capturé ma cassette vidéo, j'ai effectué des coupures, comment mettre les scènes restantes bout à bout et les enregistrer
0
Patrick69

Moi aussi je viens de galérer une journée pour arriver à faire une capture analogique a partir d'un vieux caméscope SONY 8mm - qui marche encore bien - en utilisant Pinnacle studio 10.5 et le boitier 700-USB.
Et toute la journée j'ai eu le même message "aucun signal d'entrée valide" !!
J'ai cherché, cherché, testé, testé....
Sur les conseils des Forums je suis d'abord passé en 10.8 plus stable et j'ai mis à jour le driver du boitier.....toujours rien et recommence encore et toujours....

Et puis une lumière en fin de journée, vous savez quoi ? C'est tout c.. !

Et bien ce fameux boitier 700-USB design porsche, il possède des connecteurs sur deux de ses tranches. Personnellement il fallait que j'utilise l'USB pour me relier au PC alors sans hésiter j'ai aussi relié les RCA du caméscope sur le même côté !

Grosse erreur, car sur ce coté il n'y a que des connecteurs pour la sortie des signaux, il faut utiliser les 3 autres RCA pour l'entrée en provenance de la source !
C'est marqué nulle part, juste une petite flèche sérigraphiée permet de le deviner. Et je ne l'ai jamais lu dans aucun forum alors je poste au cas ou d'autres "truffes" comme moi se font avoir.

Je suis trop content, ça marcheeeeeeeeeee.
0