Gros pb de connection réseau
thibo71
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : j'ai 2 ordinateurs (Windows XP sp2), équipés de cartes réseaux, l'un ayant internet (Wanadoo, avec le modem Sagem fast 800), et l'autre non. J'ai relié avec un cable RJ45 croisé, les 2 ordis afin d'avoir internet sur mon 2ème ordi. Tout allait pour le mieux : j'avais internet sur mes 2 ordis.
Ce matin j'allume l'ordi principal, je lance Wanadoo, puis j'allume mon 2ème ordi pr pouvoir surfer sur internet.
Le problème est que, sur mon 2ème ordi, un icône apparaît près de l'horloge me disant que "la connectivité est limitée ou inexistante", et sur mon ordi principal, un icône me dit qu'"un cable réseau est débranché". Je ne peux donc plus aller sur internet sur mon 2ème ordi !
Je précise que :
- internet marche sur mon ordi principal
- la diode au niveau de la carte réseau est allumée sur les 2 ordis
J'éspère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème embarrassant.
Merci d'avance.
Voilà mon problème : j'ai 2 ordinateurs (Windows XP sp2), équipés de cartes réseaux, l'un ayant internet (Wanadoo, avec le modem Sagem fast 800), et l'autre non. J'ai relié avec un cable RJ45 croisé, les 2 ordis afin d'avoir internet sur mon 2ème ordi. Tout allait pour le mieux : j'avais internet sur mes 2 ordis.
Ce matin j'allume l'ordi principal, je lance Wanadoo, puis j'allume mon 2ème ordi pr pouvoir surfer sur internet.
Le problème est que, sur mon 2ème ordi, un icône apparaît près de l'horloge me disant que "la connectivité est limitée ou inexistante", et sur mon ordi principal, un icône me dit qu'"un cable réseau est débranché". Je ne peux donc plus aller sur internet sur mon 2ème ordi !
Je précise que :
- internet marche sur mon ordi principal
- la diode au niveau de la carte réseau est allumée sur les 2 ordis
J'éspère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème embarrassant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Gros pb de connection réseau
- Gmail connection - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox