Cablage RJ45 voici ce que j'ai ! (foireux)

Fermé
Ludo - 6 sept. 2003 à 13:49
 gog - 11 mai 2004 à 11:07
Paf, je demande dans un magoche de me faire un cable RJ45 droit pour ma connec réseau avec routeur Dlink 604 pour machine AMD duron 1000 256 DDR Win XP pro.

Voici le cablage (sur 20m)

1. (enfin à Gauche, je sais pas si c'est 1 ou 8 ni meme si ca a de l'importance) Marron/Blanc
2. Marron
3.Blanc/vert
4. Vert
5. Blanc/Bleu
6. Bleu
7. Blanc/orange
8. Orange (tout à droite lorsque la pince du connecteur est vers le haut)

Ma question : est-ce correct ou est-ce que le type m'a fait une grosse merde de cable? :)

En fait, je n'ai pas réussi à connecter le routeur au PC sur 100Mbps/s j'ai du installer carte pourrie de 10 Mbps et là ca fonctionne mais pour transfert fichiers entre PC c'est galere.

Que dois-je modfier pour pouvoir connecter à du 100 Mbps?


Help!

Thanks

12 réponses

Précision sur le cable utilisé : je copie ce qu'il y a d'imprimé dessus :

UL/CSA ETL VERIFIED TO TIA/EIA CATEGORY 5 UTP 4 PAIRS 4x2/0.5 *4000*

Voilà, si c'était du chinois, pour moi ce serait pareil!

Suffit-il de modifier le cablage ou dois-je carrément changer de cable?
0
Normal que tu ais des problèmes, le gars à inverser le fil orange et orange/blanc (respectivement 2 et 1 dans la prise RJ-45 pour du câblage droit). Coupe ton fil juste après la prise et sertis un nouveau connecteur.
0
Donc mon nouveau cablage doit etre ainsi (je remets dans l'ordre)

1. Orange/Blanc
2. Orange
3. Bleu
4. Blanc/BLeu
5. Vert
6. Blanc/Vert
7. MArron
8. Blanc/Marron

??

Quel con ce vendeur !?
Ou c'est moi qui lui ai mal spécifié un truc? Je sais pas moi c'est pas simple ces cablages!

Merci !
0
Non ce n'est pas le bon :
1 orange/blanc
2 orange
3 blanc/vert
4 bleu
5 blanc/bleu
6 vert
7 blanc/marron
8 marron

J'ai monté tout le câblage de mon réseau (7 PCs) en m'aidant de cette page :

http://macfr.com/techmac/article.php?art=125

C'est un site pour les Mac mais pour le câblage réseau, c'est identique (regarde le schéma à la section Câblage normal).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce vendeur soit un con. En tous cas, fait lui réparer sa connerie et ne le paye pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je suis installeur réseau et voici les couleurs que j'utilise :
1 à gauche (lorsqu'on regarde les "dents"de sertissage du connecteur)
1 : Blanc-Vert
2 : Vert
3 : Blanc-Orange
4 : Blanc-Bleu
5 : Bleu
6 : Orange
7 : Blanc-Marron
8 : Marron

C'est en gros comme Morphéus car il faut séparer les paires longues des paires courtes (tressage diférent) pour les fils 3-4-5-6.
Si ce n'est pas fait, ton cable ne passera pas du 100 Mb/s sauf sur une toute petite longueur (10 m maxi).

Tu peux dire à ton magasin que l'UTP n'est pas blindé et que lorsqu'on lui fait cotoyé des cables électriques...ça craint.
Si en plus il y a un dépairage...!
Il faut qu'il s'achète un testeur de cable RJ45 (le mien coute 15 000 Francs).

Voila
@++
Nepalais
0
Je suis passé au magasin et ils m'ont dit, et certifié, que l'agencement des couleurs n'influe en rien sur la vitesse oula potentialité du réseau!

J'ai par contre acheté un cable blindé de catégorie 5E et là tout passe à du 100. Du moment que les couleurs soient agencées de la meme manière à la sortie du cable c'est bon. Il n'y a donc pas de différence entre le marron et l'orange ou n'importe quelle autre couleur.
0
Je suis désolé Ludo mais l'agencement des couleurs (en tous cas sur les cables Acôme) influe sur la qualité du signal.
Il suffit de dénuder 10 cm de gaine pour se rendre compte que le tressage est différent suivant les paires.

Bon, enfin, du moment que ton pb est résolu...!
@++
Nepalais
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
7 sept. 2003 à 19:58
La moindre des choses est de respecter les paires:
celles en 3/6 et 4/5 ne sont pas cablées à la suite, elles sont imbriquées.
ça peut paraitre idiot, mais il y avait sûrement une bonne raison pour faire comme ça, du moins, je l'espère car c'est source de pas mal de confusions.
tout le problème vient de là.
ton cable était dépairé entre les paires bleues et vertes
et ... ton magasin, tu leur expliquera que les paires c'est pas une légende.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
cablage rj 45
attention les gars il faut croisser les paires 3/6 ou redecroisser les
paires 7/8 les acompagnements (les blancs chinés) ne se suivent toujours pas
0
moi je voudrai savoir comment on appelle la pince qu'on utilise pour connecter le RJ45
0
les amis repondez-moi j'en ai vraiment besoin
0
ricoh Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
11 mai 2004 à 10:53
salut moi j'appelle ca une paire de pinces a sertir rj45 (bien quelle fasse en general d'autre types de connecteurs) je sais pas si c'est juste mais en tout cas ca a le merite d'etre compreenssible.
les paires utilisées pour la norme ethernet sont 1,2 et 3,6 les autres pour le telephone rnis ...... respecte la norme eia/tia 568 a ou b comme tu veux pas de probleme mais le b est + courant
bon courage
0
merci bcp je crois que la reponse est celle la!
0