Corsaire Gold [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Xeorse -
Bonjour, Je possede le jeu: Corsaire Gold neuf .Configurations requisses Win 95 ,98, Me .J'ai Win XP Le Jeu s'instale mais ne demare pas. Il y à t'il une solution. Merci

12 réponses

1/ Copier l'intégralité de votre CD Corsairs dans un répertoire du disque dur, peu importe lequel.
2/ Copier INTRO et PRM dans le dossier CORSAIRS
3/ Remplacer Corsairs.exe dans le dossier CORSAIRS par le patch "MARS 2003" (je sais pas pourquoi mais Avril 2003 semble buggé)
4/ Suivez les instructions du site de vlh256 pour modifier les codes d'accès au cd
5/ Mettez l'INTEGRALITE de votre répertoire avec "Lecture seule" décoché
6/ Allez dans Menu démarrer, Tout les programmes, Accessoires, Assistant Compactibilité des programmes
7/ Selectionnez le nouveau Corsairs.exe
8/ Mettez comme caractéristiques "Pour windows 98" et "256 couleurs"
9/ Cochez Validez les modifications

Message de Chrysader sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-313-8330373-4-0-1-0-0.htm

D'apres lui , plus besoin de mettre une musique avec windows media player , moi j'ai toujours besoin meme
en faisant ça mais bon ça depend peut etre des utilisateurs
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi ça ne marche toujours pas, ce n'est pas la première fois que j'essaye pourtant, j'ai essayé sous xp et vista et à chaque fois ça plante avant de lancer la mission...
Salut,
Moi tout marche sauf pour l'abordage ca plante.
Que faire???
Cdlt,
Wifi
Bonjour,
Pour jouer a corsaire il vous faut:
--> Windows 98
--> Le Jeu Corsaire
--> Microsoft Virtual PC (Gratuit)
Et vous virtualiser le Windows 98 sur votre XP, Vista ou Seven
Et des que votre virtualisation est prête, installer Corsaire sur votre machine virtuel
Comme sa pas besoin de couper je sais pas quoi, je sais pas ou.

NB: Personne n'aurais le CD de corsaire Gold le mien et tout rayer est je peut plus l'installer, j'ai meme demander a celui qui gère le site de Microids de mettre un lien pour le télécharger mais il ma répondu qu'il n'en ferais rien car le jeu tourne pas sur XP ;-(
alors ces tout simple enfaite une fois avoir mis le cd dans le lecteur vous faite clique droit et ouvrir sur le cd.Ensuite vous faites clique droit sur setup vous aller sur propriété puis comptabiliter ensuite vous cocher la case execute rce programme en mode comptabilité pour:est la vous metter windows 98 est la ces bon tous marche
bonjour moi j'ai eu de gros problemes sur corsairs mais au final en me renseignant (au bout de 3 heures) j'ai reussi .
Comment j'ai fait ? et bien j'ai suivi les instructions à cette adresse http://vlh256.free.fr/corsxp.htm . Ensuite comme beaucoup de joueurs , l'abordage manuel ne fonctionnera pas .
Pour le faire fonctionner , c'est tout c** ^^ (vous allez pas me croire) il faut simplement lancer une musique avec
le windows media player (lecteur windows media) avant de lancer corsairs .

Des questions ? posez les moi !
Le lien pour télécharger Virtual PC

http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyid=04D26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6&displaylang=fr
Bonjour,

J'ai également eu une envie folle de rejouer à ce vieux jeu.
Mais malgré avoir suivi toute les étapes pour l'installer manuellement, impossible de faire la moindre mission, une fois la nationalité choisie le livre se referme avec le jeu et le merveilleux message que tout le monde aime "Corsair gold a rencontré un problème et doit fermer" apparait inlassablement...

Alors si quelqu'un a réussit à résoudre ce problème, j'aimerai qu'il nous dise comment faire à notre tour.

Merci d'avance ;)
Merci a toi Nico'Ccino. je suis sous vista et ta méthode marche!!
j'ai tout suivi au détail pret!!
merci bien ça fait tro plaisir de rejouer à ce jeu.

Bonjour,
j'ai le même problème pourriez vous répondre a cette question merci.
Messages postés
5012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
648
Salut,
Si c'est un vieux jeu, il est fort probable qu'il ne fonctionne pas sous XP !

Il faut voir si il existe des patchs.
salut

jai un problem avec se jeux je lintall correctement avec la compatibiliter win98 il se lance corectement mais quand je lance une campage le jeux plante esque vous avez une solution??? merci avance^^
J'ai le meme probleme

J'ai le message d'erreur suivant :

AppName: corsairs.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: corsairs.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0008eeb0

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci
Bonsoir, après avoir tenter les solutions proposé, je n'arrive pas, le jeu se lance jusqu'à choisir une nation et au moment de valider, il plante.

Dommage, et difficile de revenir a 98 pour un unique jeu :(
Slt moi aussi tout fonctionne sauf les abordages manuels alors que j'ai réussi à en faire un au début mais qu'une seule fois c tout... Alors je comprends plus help me!! Merci d'avance à tous