Fixed disk parameter table or bios error

Fermé
Raph - 2 nov. 2007 à 22:27
 greg - 9 avril 2008 à 20:24
Bonjour,
mon PC portable HP compaq nx 7010 me fait des misères. Quand je veux l'allumer il reste en écran noir fait 3 bips et indique le message suivant : Fixed disk parameter table or bios error. J'ai lu différents conseils à propos de ce genre d'erreures mais ils ne sont pas tous cohérents entre eux. J'ai tenté de réinsérrer la RAM mais cela ne fait rien même avec une barette de RAM d'un autre ordi identique qui fonctionne! Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Salut!
J'ai le meme ordi (HP Compaq nx7010), et le meme probleme.
Je n ai pas reglé le probleme. Mais j'ai pu le ralumer une fois en enlevant la baterie, appuyant sur le bouton on/off 20 sec., puis, j ai branché l'ordi au secteur (sans baterie), pressé F10 au demarage, et j'ai pu le demarer en choisissant "dernier bonne configuration connue". La 2eme fois, ca ne marchait plus, j'ai rechargé entierement la baterie, et pressé F10 au demarage, et j'ai pu le demarer en choisissant "dernier bonne configuration connue".
Voila. Je ne sais pas si ces elements sont liés, ni qu'est-ce qui a reglé le probleme... Les lois de l'informatiques sont impenetrables.
Toujours est il que je n ose plus eteindre mon ordi.
As-tu pu reglé ce probleme? Et si oui, comment?
@+
0