Boot trés lent surtout a la page de Bios

Résolu/Fermé
Beur1x Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 20:35
 bio - 23 déc. 2008 à 04:24
Bonjour,

en fait le pb dure depuis un bout de tps et je n'ai pas trouvé de solution que ce soit par intuition ou via les forum comme celui-ci.

le probleme :
lors ce que je boot mon PC, celui ci s'allume il fait un ti peu de lumiere pour le coté fashion .... puis a partir de la G l'ecran qui me presente mon processeur ( ou le modele carte mere, cela depend) je crois que cela s'appelle la page de chargement du bios, ou page de bios ou je ne sais quoi encore,
mais toujours est-il que c'est la premiere page que m'affiche mon PC losque je l'allume et elle reste bloquée pendant qqs minute avant de poursuivre le demarrage et c'est la le probleme car je perd un temps fou a allumer mon PC, alors je vous explique pas lors d'install qui demande de redemarrer plusieurs fois succéssivement.

Personnellement j'ai qqs pistes :
un defaut de chargement du bios?
un MBR defectueux?
Des disques durs mal configurés?
Une sequence multipartition pas commune? (G precedement fait des install multiples Windows/Linux)
des Idées?

J'ai deja essayé de :
flash le bios
utilisé Bootvis
de reecrire mon MBR avec Testdisk
j'ai viré mes partitions linux
j'ai reinstallé windows

enfin voila si qqun a deja U un pb similaire qu'il m'en fasse part et d'autant plus s'il a corrigé le probleme.
ou meme si vous desirez plus de precisions....

Merci Beur1X
A voir également:

17 réponses

J'ai eu le même problème. Ça prenait 5 minutes au BIOS pour démarrer. J'ai juste dépoussièré l'intérieur du PC.
J'ai commencé avec un compresseur pour enlever le plus gros de la poussière et j'ai fini avec un pouche pouche en canne fait exprès pour dépoussièrer les ordi.
Depuis il démarre comme un neuf.
Avant de jouer dans le BIOs commence par faire le ménage de la poussière.
14