Capture d'écran d'un BIOS

Fermé
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 3 nov. 2007 à 16:07
stephanaction Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 17 juil. 2015 à 11:21
Bonjour,
pour une astuce j'aurais besoin de faire des captures d'écran du BIOS.
Evidemment, ce n'est pas possible en utilisant son propre ordinateur. Et je ne vais pas non plus prendre des photos.
Je crois qu'avec VMware, c'est possible d'avoir un "vrai" BIOS, mais je ne veux pas l'installer. (je suis sous linux)
J'ai lu qu'il était possible d'accéder au BIOS via une console sous Linux ?
Est-ce que quelqu'un connait la commande correspondante ?

Merci.
--
Sylvain
A voir également:

3 réponses

stephanaction Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
Modifié par irongege le 17/07/2015 à 19:21
Salut à tous. J'espere ne pas être super en retard (lol). Si ce sujet n'a pas de réponse, voici la mienne:
Pour effectuer une capture du bios, branche une clé usb sur ton ordi puis formate la en Fat32. Ensuite laisse ta clé usb branchée et va dans ton bios. Une fois dedans, presse la touche f12 pour effectuer une capture. Il risque de te demander où tu veux sauvegarder la capture. Choisi ta clé usb.
Voila
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 nov. 2007 à 16:53
Pendant que je suis dans le BIOS de mon ordinateur ?
Non. Je vais essayer, mais je ne pense pas que ça marche (il faudrait que le BIOS puisse reconnaître les systèmes de fichier pour enregistrer l'image sur une partition.
0
As tu essayé la touche impr ecran du clavier ?
-3
eh la touche "impr ecran" peut pas marcher puiske tes dans le BIOS ;)
0