Bios reset Fujitsu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
Bonjour,

Je suis possesseur d'un portable Amilo XI-1526 Fujitsu Siemens qui connait actuellement un problème de Bios.

J'ai par le passé déjà eu des problèmes de Bios sur des pc de salon, et le problème était simple à résoudre en enlevant la pile et en cherchant un peu le cavalier pour reseter le Bios. La le problème est bien plus difficile a identifier car chez Fujitsu, on s'assure que le client ne puisse pas le faire lui même pour s'assurer des profits en maintenance particuliere :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/reset-bios-fujitsu-siemens-amilo-1536-sujet-12442-1.htm (non le post n'est pas de moi ... )

Je trouve ce procédé un peu scandaleux alors que la manipulation est connue, simple et ne devrait faire l'objet d'aucun secret.

Donc si par un extrême hasard, quelqu'un avait une parade pour éviter de débourser le prix d'un autre pc neuf, je peux eventuellement sortir la référence de la carte mère ( odieusement cachée derrière un bout de scotch !! , photos disponibles ! )

Je vous adresse mes plus sincères encouragements et mercis.
A voir également:

20 réponses

Salut,

je suppose que la solution à ce long topic est enfin arrivée. Après quelques recherches, je suis tombé sur le blog d'une personne qui a mis au point un algorithme semblable à celui qu'utilise FSI pour trouver le mot de passe à partir du code d'erreur.

SOLUTION ULTIME

Rendez-vous ici: http://dogber1.blogspot.com/

Dans le tableau "Table of Reverse-Engineered BIOS Hashing Codes", recherchez la marque de votre Bios (dans mon cas Phoenix, le PC étant un Amilo pi 2530) et sélectionnez le script qui convient en fonction du format de votre d'erreur (dans mon cas, mon code d'erreur était 03882 donc de la forme 12345).

Vous pouvez télécharger l'exécutable et s'il ne fonctionne pas, téléchargez le fichier .py et installez le logiciel Python version 2.6 téléchargeable ici: https://www.python.org/download/releases/2.6/ et lancez directement le script.

Entrez votre code d'erreur dans la console et tentez les différents Master Password jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Savourez..

Tout le crédit revient à Dogbert's blog.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Nathos
MERCI pour cette information.
J'avais eu, avec mon PC portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1556 (bios phoenix), également le problème
de mot de passe qui s'était mis en place alors que je n'étais jamais allé dans le bios.
Je viens de tester cet algorithme , il fonctionne très bien.
C'est excellent car j'avais toujours peur que ça m'arrive à nouveau.
Merci encore
> Gump044
Bonjour,

J'ai vu ce post qui a l'air très complet mais j'avoue être incapable de comprendre tout ce qui ce dit.
J'ai un Amilo M7400 qui a bien sùr ce pbm de M2p .
Lorsque je rentre 3 fois de suite un mauvais M2p, ce message apparait "Please contact service center for master 53D8AC31"

Je n'arrive pas a faire marcher Python car l'autre ordi que j'ai est un Mac, donc pas compatible.

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci
Bonjour à tous,

Voici la suite des évenements en ce qui me concerne pour la panne mot de passe bios décrite plus haut dans le forum (emploi du temps chargé puis oubli de ma part, de mettre à jour le post... je m'en excuse...).

Ainsi donc, concernant cette affaire, et pour répondre à gump044, le problème a été résolu...

En furetant sur le web, j'ai trouvé sur un autre forum les péripéties de 2 posteurs ayant rencontré des problèmes analogues au notre (mot de passe BIOS non sollicité sur FUJITSU SIEMENS, du jour au lendemain, sans raison apparente...)...

Il était indiqué que ces derniers avaient contacté le service médiation de FUJITSU SIEMENS qui trés rapidement, avait trouvé pour eux une solution au problème, leur évitant le changement de carte mère de leur portable indiqué par le service aprés vente...
Le post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/reset-bios-fujitsu-siemens-amilo-1536-sujet-12442-1.htm

J'ai fait de même...

Trés rapidement un technicien super efficace m'a contacté par téléphone et aprés lui avoir apporté la preuve de propriété de mon portable, m'a donné un code alphanumérique permettant de débloquer instantanément mon BIOS et remettant en parfait état de fonctionnement mon portable.
Je précise qu'il ne m'a été demandé aucun paiement.
Je précise également que la solution trouvée à la panne rencontrée sur mon portable n'est pas universelle et peut dépendre du matériel et des symptomes...
J'ajoute qu'en ce qui me concerne, la panne est intervenue sans que je programme un mot de passe pour le BIOS ni sans que je tente d'aucune façon un overlocking, upgrading ou flashing du BIOS.

Le mail : 'serviceman.belux@fujitsu-siemens.com'
Le contact : M. BOUSSAM

Leur réponse est rapide, efficace et, en ce qui me concerne, a immédiatement résolu le problème.

Pour plus d'efficacité et de rapidité, il peut être intéressant de joindre au mail le scan de la facture d'achat du pc portable ainsi qu'une photo des numéros de séries situées sur le dessous de l'appareil.

Ne pas hésiter à faire référence à ce forum par lien pour appuyer la demande, mais a priori, dans ce service, ils sont vraiment réactifs et compétents.
C'est dommage que le SAV et le support hors garantie distille des informations eronées (changement de carte mére obligatoire...), alors que le service médiation fait ensuite le nécéssaire lorsque c'est possible pour résoudre le problème...

Pour finir sur une note positive, je dirais que pour ceux qui ont cherché sur le web et sont tombé sur ce forum, leur problème est peut être sur le point d'être réglé grâce au service médiation de FUJITSU SIEMENS et notamment au trés performant M. BOUSSAM que je remercie encore s'il tombe un jour sur ce post.

Bonne chance à tous...

pronighter
Salut tt le monde,
Il est dommage que personne ne donne le code communiquer par le support Fujitsu Siemens.
Ca permettrait déjà de l'essayer sur sa machine au cas où...
fred
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème à priori identique à celui de VOONET, également sur un FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1526 (sytème d'exploitation XP SP2).

De retour chez moi, (j'avais laissé l'ordinateur allumé), ma copine voit le message en mon absence : "system disabled...".
Elle redémarre l'ordinateur et j'arrive à ce moment.
Au démarrage, je et me retrouve sur un écran noir avec une fenêtre bleu sur et le message "Enter Password".

Drolement étonnant dans la mesure ou je n'ai entré aucun mot de passe pour sécuriser le bios ni même la session Windows.

J'essaie alors de rentrer dans le bios ou dans le setup utility, rien du tout... le mot de passe apparaît en premier et ne me permet pas d'intervenir.
Je tente à tout hasard de rentrer les mots de passe que j'utilise habituellement, et au bout de 3 essais, je me retrouve avec le fameux message "system disabled [03776]".

Je fouille un peu les forums dont celui-ci et a priori un problème semblable a été rencontré et l'on conseille alors un reset du bios en retirant la pile une demi heure ou en déplaçant le cavalier IP4 avant de tout repositionner et redémarrer...

J'essaie la première manip' : nada... même problème.
Puis la seconde : où il ont bien pu foutre ce cavalier???
Par dépit, j'ai tenté de rebooter le système avec mon cd de restauration : le mot de passe m'est demandé avant le lancement du cd...

Si quelqu'un dans tout le web tombe la dessus ou si "VOONET" a trouvé une solution : je suis plus que preneur...
Je n'arrive même pas à savoir si c'est matériel ou logiciel, si j'ai chopé une vérole ultra virulente ou si l'un des 2 put*** de chat de ma copine a essayé pour la 3eme fois de s'allonger sur le clavier qui a ses yeux doit ressembler à un agréable petit matelas bien chaud aux formes confortables qui épousent si bien son anatomie...

Ceci dit, vu la panne, ce serait étonnant, à moins qu'il ait des connaissances en programmation et qu'il m'ait bloqué le système par l'invite de commande, ce qui, soit dit entre nous, me semble peu probable, je ne vois pas de solutions.
Par ailleurs, si le chat était effectivement programmeur, d'une, je vais m'empresser de lui demander de s'acquiter de sa part du loyer, y a pas de raison..., et de deux, je doute qu'il accepte de faire la même manip dans l'autre sens...

Vous l'aurez compris, je suis dans le Schwarz complet et ça me rend vraiment pas service de perdre des données en changeant de disque dur (si ça résoud le problème, ce dont je suis loin d'être sur).
J'ai 1 mois et demi de travail sur le disque dur que je n'aimerais vraiment pas perdre (je sais, il aurait fallu que je sauvegarde plus tôt : c'est d'autant plus triste que je voulais le faire ce week end mais n'en ai pas eu le temps... drole d'ironie...)

Avis aux experts dont les compétences dépasseront surement les miennes (raisonnables mais humbles, je tripatouille, mais ma patience pour résoudre les problèmes et mes recherches internet ne valent pas les connaissances d'un informaticien ou de quelqu'un qui touche sa bille concernant l'envers du décors Windows).

HELP !!! MERCI INFINIMENT PAR AVANCE A TOUT CEUX QUI POURRONT ME SORTIR DE CE MAUVAIS PAS OU Y CONTRIBUER...

Denis (pronighter)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Bonjour

Pourrais-tu me dire comment tu as eu accès à la pile stp ?

Merci d'avance
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Bonjour Clayry, as tu trouvé la solution pour ton amilo 1526, j'ai vu que tu avais contacté fujitsu et j'ai le même problème. Merci
merci d'avoir pour les informations
en fait il suffi denlever la pile pui allumer l ordi san la pile puis léteindre en restan appuyer sur le bouton d'allumage.apres en debranche le cordon d'alim et on appuye sur le bouton d'allumage.vous verrez le ventilo tourner pui s'arreter->c'est que la carte mere est dechargé et qu'elle a tout oublier.maintenant vous pouvez remettre la pile.voila!!
> zak
Bonjour zak

J'ai suivi mot pour mot ta méthode mais malheureusement sa ne fonctionne toujours pas !!!
Le mot de passe m'est toujours demander au démarrage de mon ordi . "Enter Password".
Je désespère !!!!!!!!!!!!!!! GRAVE.

Si quelqu'un à d'autres suggestions elles sont les bienvenues.

Merci bien.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010

bonjours a tous
suite a un flachage du bios ma machine n affiche plus rien a l ecrant
la machine s alume le dd et bien lancé mai le bios ne bip pas au demarage
machine amilo pro v3505
marque fujitsu siemense
bios pheonix
mes question sont
et t il possible que j ai suprimé le bios en le flashent?
quelqun serai t il comment fair pour crée un cd boot de flashage ou de reintal bios
pourier vous me donnée le bon pragramme de flashage
et les marche a suivre
je suis actuellement a la recherche d emplois en c mon seul outil de recherche
merci de votre compreantion
bonsoir....
Moi aussi j'ai eu un probleme du meme genre que ceux cité ici de partout...sur mon fujitsu siemens amilo xi2528.... un mot de passe bios c'est installer alors que j'avais rien demander et rien fais... et j'ai contacter le service f.s et ben rien d'autre comme solution que de payer 119.90 euros.....merci fujitsu siemens.... ceux qui on reussi a avoir un mot de passe gratuit on bien de la chance..... moi j'ai tout fais ...mais rien... une chose es sur c'est que mon prochun pc ne sera pas fujitsu siemens car BRAVO le service client!!!!( certain paye et pas d'autre!!!!)

En tout cas si quelqu'un a une solution a me proposer je veux bien......
Merci
aurely
Merci Nathos pour tes liens , mais rien à faire le portable demeure toujours bloqué. Après avoir essayé les différents codes (3 essaie), je revient toujours au même point System Disabled 01169.

Des idées ?

Merci
Salut Veriges, essaie un des 2 nombres suivants
5292586
ou
2166520
Salut Veriges
Ton ordinateur est-ce le modèle "SI" ?
As-tu essayé tous les algorithmes et pour tous les modèle du lien de Nathos ?
> Gump044
Bonsoir Gump044,
Oui en effet le modèle est bien le : AMILIO Si 1848+ u 5511 pour être exact.
Concernant les algorithmes , je les ai tous passés en revu sans succès.
C'est la le souci .
Merci de ton aide.
Bonjour,

Je suis également possesseur d'un portable Amilo XI-1526 Fujitsu Siemens qui à exactement le même problème .
Au démarrage, je me retrouve sur un écran noir avec une fenêtre bleu et le message "Enter Password".
je n'ai jamais entré aucun mot de passe pour sécuriser le bios ni même la session Windows.
Le code d'erreur après avoir rentré 3 mauvais mots de passe est : system disabled 10139

SI quelqu'un à la solution à mon problème j'apprécierai beaucoup que vous m'en faite part car je ne sais plus quoi faire.
D'avance je vous en remercie .
Salut tophe 196
Je te conseille de regarder le message de Nathos, du 19 jan 2010 à 19:20:17 sur ce forum car la solution à ton problème est dans ce message, cela te permettra de te dépanner toi même dans l'avenir.
A+
> Gump044
Gump044 mon gars , TES UN BOSS merci pour tous et un GRAND merci aussi à Nathos.
Mon problème est résolu , enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je reviens vers vous afin de savoir si je suis le seul à avoir ce code [System Disabled 01169] ?.
Je relance donc mon problème , à savoir après 3 essais de mot de passe au démarrage de mon portable amilo 1848,j'obtiens le message [System Disabled 01169] .
Merci à vous pour votre attention.
Bonjour,

petite précision, ce laptop est SOUS GARANTIE ...

Cordialement
Bonjour,

quelqu'un peut il m'aider svp ?
Salut,

Avais tu enlevé la batterie du portable quand tu as enlevé la batterie du bios ? Si la batterie est reste branchée ca peut maintenir le bios sous tension et donc conserver les données.

Pour le jumper, en regle générale, c'est pas absolument indispensable a partir du moment ou tu enlève la batterie du CMOS. Mais sait on jamais... Il doit se trouver pres de la batterie (cmos) ;-). Sinon tu peux toujours faire quelques photos histoire de jetter un coup d'oeil.

Biensur, pour ce genre de produit de marque la procédure n'est généralement pas standard. Essaye de la laisser plus longtemps hors tension (batterie + batterie cmos) genre une journée ou une semaine... Ou ils ont peut être mis un autre type de mémoire qui n'a pas besoin de rester sous tension et la... un retour à l'usine s'impose mais c'est des méthode de sagwin! Honte à eux!

As tu déjà envoyé un mail chez fujistu pour expliquer ton problème ?

a+
Je crois que je vais chercher quelqu'un qui touche en Assembleur pour ecrire direct dans l'eprom...
je vois pas d'autre issue, c'est quand meme pas croyable de pas trouver de solution simple a ce probleme...
J'ai du mal a comprendre que ca soit pas pris en garantie, ou que les risques ne soient pas clairement indiqués
avant de faire la manip.

Merci quand meme a tous

Bonjour,

J'ai en ce moment le même problème que vous avez eu avec votre portable fujitsu siemens

je m'explique:

J'ai acheté en mars 2007 un PC portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1556 qui a toujours bien fonctionné.

Mais il y a quelques jours, en l'allumant, le pc portable m'a demandé un mot de passe ( un rectangle bleu :"Enter Password" ) immédiatement apres l'allumage alors que je n'ai jamais mis de mot de passe, et je n'ai jamais touché au BIOS.

Ce mot de passe s'est donc mis tout seul en place.
Malgré mes recherches sur Internet je n'arrive pas à trouver de solutions...
alors si vous avez réussi à trouver une solution depuis que vous avez posté ce message, j'apprécierai beaucoup que vous m'en faite part car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance
serviceman.belux@fujitsu-siemens.com est seulement pour les clients Belges et luxembourgeois
Si vous etes francais vous devez sonner le Helpdesk France +33 825 557557
serviceman.belux@fujitsu-siemens.com ne peuvent pas vous aidez si vous habiter pas la belgigue ou Luxembourg. En plus c'est un e-mail des reclamations... pas de problemes techniques.

Mr Boussam a fait une exception d avoir repondre a une question technique. c'est tout simplement parce que le client ete belge.

Bref, Si vous habitez la france, pas la peine d ecrire a serviceman.belux@fujitsu-siemens.com
c'est le service Fujitsu-Siemens France qu'il faut contacter +33 825 557557
Bonjour; ie perdus mon power on password
mon ordinateur cest AMILO FUJITSU COMPUTER SIEMENS
> MPVENTE
Bonjour MPVENTE,

Tout d'abord DSL pour ma réponse un peu tardive et merci pour votre mail.
J'ai bien essayé le code que vous m'avez envoyé mais cela ne fonctionne toujours pas !!!
Je ne peu pas entrer dans le bios, comme je les dit sur d'autres post dès le démarrage de l'ordinateur un mot de passe m'est demandé, je ne peu rien faire d'autre !!!
Je désespère !!!
> tophe196
Bonjour,

Peut tu me fournie le code après mauvais mot de passe ?
Sur le mien j'ai du tester plusiurs codes. (un Fujistsu amilo 1556).

A bientôt
> MPVENTE
Bonsoir MPVENTE
DSL pour cette réponse un peu tardive, je ne suis plus aussi souvent sur mon ordinateur, je suis beaucoup en ce moment pris par mon travail.
Alors le code après mot de passe et celui ci : system disabled 10139
Voila c'est exactement ce que j'ai après mot de passe !!! et je ne peu plus rien faire.
Cordialement
> gump044
Bonjour,

j'ai exactement ce probleme sur mon amilo M7400.
Lorsque j'ai contacté le SAV il m'ont demandé 120€ pour entrer juste un code plus les frais d'expéditions puisque j'habite en province.
Bref, je trouve ça inadmissible puisque je suis nullement responsable de cette demande de mot de passe.
Si tu as un conseil à me donner je suis preneur, car l'ordi que j'ai, a plus de 5 ans et ne vaut pas une intervention à 150 €.
par avance merci
> YOANN
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Que FSC peut générer ce mot de passe avec leur algorithme
et avec ton code erreur.
Heureusement pour moi, FSC Belgique était très très sympatique et m'a
envoyé gratuitement le code pour dépanner mon PC et pourtant j'habite en France.
Il est fort possible, vu que ton PC est vieux, qu'il suffit de sortir la pile .............., tu trouveras sur internet
comment procéder.

Voici le mot de passe que vous m'aviez demandé :

t07fgxd

En espérant qu'il fonctionne chez vous
Tenez moi au courant SVP
Bonne chance
Cordialement
il fallait un peu s'en douter, le code t07fgxd ne fonctionne pas pour mon code erreur...
Dans le mail reçu du support technique FSC, ils m'affirment bien que jamais FSC ne met de mot de passe dans ces ordinateurs.
Je pensais aussi qu'en flashant un bios on effacait le mot de passe s'il y en avait un, non ?
J'ai demandé au SAV FSC ce qu'ils faisaient pour 100€ ht (changement carte mère ou autre) j'attends la réponse.
Si vous avez d'autres code de débloquage, que j'essaye.
fred
Trouvé sur le forum anglais de Fujitsu Siemens pour les ordis portables de la marque:
===================================
Dear forum users!

We strongly ask you to omit any tips for removing BIOS password because it is impossible to check the ownership of the Notebook here in this forum.

All Notebooks of Fujitsu Siemens Computers have been delivered without any BIOS password. If you have bought a new Laptop with any BIOS -password, please contact your dealer immediately. If there is set any password after repair, please contact the executive repair shop.

Fujitsu Siemens Computers offers a service to remove the BIOS password after the legal owner of the device is verified. Therefore please contact your local Fujitsu Siemens Computers helpdesk or a service partner of our company.

Regards,
==================================
Ca à au moins le mérite d'être clair...
fred
Bonjour , voila mon aussi je viens de rencontré le problème de mots de passe sur mon amilo 1848 ! cela suite a une mise a jour bios . plus possible de démarrer le portable ,écran bleu avec mots de passe bios :/
j'ai jamais mis de mots de passe bios ou autre !!
Avez vous des idée ?

Cordialement.

Merci Nathos pour tes liens , mais rien à faire le portable demeure toujours bloqué. Après avoir essayé les différents codes (3 essaie), je revient toujours au même point System Disabled 14505
utilise l'algorhitme "Phoenix (generic)"
Salut Friend
As-tu résolu ton problème de mot de passe pour
ton Amilo Pi 1556
Merci De vos Contribution Gatope et Cm. Mais bien malheureusement que ce soit les 2 codes ou même generic , cela en revient au même constat : System Disabled 01169 ,après 3 tentatives . j'ai bien entendu essayer en situation clavier AZERTY et QWERTY.
J'ai contacté Siemens, qui même avec preuve d'achat à la clef ,me réclame la somme de 100 € + frais d'envois etc.. pour le dépannage de celui-ci.
J'avoue être débité de cette situation ! Avoir acheté un portable ,qui ne m'appartient pas a 100% ,puisque un code vient me bloquer celui-ci au bout de 2 ans et demi. sans que j'en sois l'investigateur .
Imaginé le même problème avec un véhicule ou autre payer au prix chère .
je reste dans l'espoir de trouver la solution à ce code, pas question de payer un dépannage pour un code verrou qui de ne devrais pas existé.

Merci et ouvert à toutes solution.
Salut Veriges
essaie les nombres suivants:
- 9425
- 7291481
- 15952
- 99962
- 14430770
- bxliicp (à saisir en Qwerty)
- xjfxkzq (à saisir en Qwerty)
Merci Mc ,pour tes différents codes !

Mais malheureusement ceux-ci ne fonctionnent toujours pas :/
j'avoue avoir du mal a comprendre , je signale que après 3 essais j'obtiens toujours "System disabled [01169]

Merci de ton aide.
pour tout vos problemes de mot de passe , veuillez consulter ce site :

http://unlockalllaptopbios.blogspot.com/