Problème carte réseau non reconnue

Krysto -  
phoenixx1 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de me faire une nouvelle config qui est la suivante:
Carte mère: ASUS P5K
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66GHz
Carte Graphique: GeForce 8800 GTS
Carte réseau (intégré à la carte mère): Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller

J'ai installé Windows Vista, tout fonctionne bien, mis à par le réseau.
Le problème est que quand je vais dans les propriétés de la carte réseaux et que je règle "Media Type" au dessus de 10Mbps Full Duplex, la carte réseaux n'est plus reconnue par le Système. C'est à dire qu' à partir de 100Mbps Half Duplex, je n'ai plus de connexion réseau.

Merci d'avance,
A voir également:

10 réponses

leo5042

Bonjour,

C'est peut etre déja fait, mais à tu mis le pilote à jour? dans tous les cas, je pense que vista est encore trop jeune pour l'utiliser pleinement.
0
Krysto

Bonjour,
merci de cette réponse très rapide. Je n'ai pas encore fait de mise à jour des pilotes, car je n'ai pas eu le temps de beaucoup chercher. Je vais le faire demain.
Sinon concernant Vista, le problème ne vient pas de Vista, car j' ai testé avec XP, j'ai le même problème.
Merci encore, je fait la mise à jour et je revient te dire,
0
le Bode

J'ai exactement le même problème avec le même matériel, avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance pour une réponse positive ou négative et ... joyeuses fêtes !!l
0
Krysto

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai dailleur laissé tombé.
Je me dit que ça vient peut être du cable utilisé, c'est possible.
Joyeuses fêtes a vous aussi, Bonne Chance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florian

Bonjour,

J'ai également rencontré le même problème. Je suis donc allé sur le site Asus pour récupérer le driver réseau de la carte mère mais aucun résultat. C'est la première fois que Vista ne reconnait pas une carte réseau pour ma part. Le plus étonnant, c'est que la carte réseau marchait sans problème sur Ubuntu.
0
hekk Messages postés 5 Statut Membre

Salut a tous j'ai un problème similaire.

J'ai aussi la carte mère Asus P5k qui ne detecte aucun réseau (donc pas internet). Lorsque j'essaie de telecharger les pilotes, qui sont d'après les information trouvées sur le CD et sur internet fournis par Attansic, il m'est impossible d'installer les drivers car il me dit que: "Installer can't find Attansic L1 ethernet controller on your system". En gros il ne veut pas installer les drivers...
Je ne sait pas si c'est le fait de tourner sur windows vista car je n'ai pas essayé avec XP...

Quelqu'un a-il un remede miracle ?

Merci de votre aide

Hekk
0
danylarson

slt tout le monde

Je confirme qu'avec xp cela ne fonctionne pas non plus
Grand merci a l ame charitable qui nous communiquera la solution
0
le Bode

Ma config était la suivante : un modem, puis un linksys (wrt54g), puis un router (3com 10/100 M) , puis 5 pc
Les 5 pc étaient donc reliés sur le router et à ce moment, avec mon nouveau pc :connection seulement a 10 Mbs au lieu de 100 !!

SOLUTION : soit acheter une autre carte réseau 10/100 et tout est OK
soit raccorder le pc sur le linksys plustôt que sur le router et là aussi connection à 100 Mbs !!

J'espère que celà aidera plus d'un internaute ....
0
fullme

Bonjour a tous,

Je sais que sa date mais j'ai la solution tout viens de votre contrôleur SM il n'est pas installé tout simplement !

Pour l'installer il suffit soit de se rendre sur le site de Asus, choisir votre carte mère, déployer "Chipset" et installer et lancer l'utilitaire "Intel(R) Chipset Software Installation Utility".

Soit avec le CD lancer le "Programme de mise a jour des informations du chipset"

Voilà voilà :)
0
phoenixx1 Messages postés 78 Statut Membre 8

hé les mecs 1000base T c' est une connection en gigabit avec des cables au mini en categorie 5 et full duplex
0