Press a key to reboot - Win XP / new DD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007
-
Bonjour,

J'ai un souci après avoir installé Win XP sur un DD tout neuf : au premier démarrage (après la fin de la copie des fichiers de windows) le message "PRESS A KEY TO REBOOT" apparaît. J'ai d'abord vérifié la séquence de boot, puis le jumper en MASTER ET SLAVE, relancé le CD d'install de Win XP pour faire "Réparer" puis faire un FIXMBR, mais rien de marche...
J'ai aussi essayé de changer de nappe pour le DD, et quand je tape la commande MAP, l'arborescence se fait bien avec le nouveau disque dur (l'ancien est débranché).

Voilà, je suis à court d'idées, si quelqu'un connaît ce problème, je veux bien ses lumières ... :)

Merci d'avance !

3 réponses

Bonjour,

Quand tu installes un Windows XP, après avoir partitionné et copié les fichiers necessaires à l'installation, tu as un message disant que l'ordinateur va être redémarré et que tu peux appyer sur une touche pour redémmarrer manuellement.
A part çà, si le message est en Anglais peut-être que c'est une version conduite à droite et il n'y a que sur des forums anglais que tu pourras avoir une réponse.

A+.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007

Oui mais si je n'appuie pas manuellement, c'est censé bien redémarrer quand même non ... ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007

Bon, en fait en ré-installant XP une fois de plus en formatant cette fois-ci en NTFS complet (pas rapide) l'installation de XP a réussi et bien redémarré. Voila, allez comprendre ... :-)