[Arnaque] Tombola elite finance Abidjan

Résolu
laumo - 31 oct. 2007 à 13:26
 Afrikarnak - 13 juin 2015 à 15:10
Monsieur /Madame

FELICITATION!!!!!!! FELICITATION!!!!!!

' ELITE FINANCE ' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan ( Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des EMIRATS ARABES UNIS, de l'AFRIQUE DU SUD et de l'IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suits :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d'une valeur de 92500 €
- 2è Prix : une somme de 72.500 €
- 3è Prix : une somme de 52.500 €
- 4è Prix : une somme de 42.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au sixième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.500 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Responsable marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/
ELITE FINANCE


...................................................................................................................................................................
...............................................................................................................................................

CONGRATULATIONS

MRS/MR

With YOUR ATTENTION " ELITE FINANCE " structure of saving and credit whose seat is in Abidjan ( Ivory Coast ) in economic operators coming from LINKED EMIRATES ARABES, from IRAN and SOUTH AFRICA comes to launch a rotary and this within the one week old framework promotional initiate by our structure in order to promote the structure for its expansion .

. At the end of this pulling supervised by an usher, resulted they are presented in the form of Suits:
- 1st Price: A Superb Villa of SOGEPRIM located in Abidjan and a value of 92500
- 2è Price: a sum of 72.500
- 3è Price: a sum of 52.500
- 4è Price: a sum of 42.500
- 5è Price: a sum of 32.500
- 6è Price: a sum of 22.500
- 7è Price: a sum of 12.500
- 8è Price: a sum of 6.500 and several other batches intermediate etc...
At the time of the pulling of this rotary which as well concerns the people living here in ivory coast as out of ivory coast but who have an electronic address, your electronic address was drawn with the sixth
happy rank thus (the) profit one from the sum of 22 500 EUROS. With the reading of this message, we ask you to address a mail in return to us by specifying us your name, first name, addresses, profession and telephone number and this, in order to put to you in liaison with the usher who had to supervise this rotary. This usher is charged to carry out your transaction via an agency of transfer. We thank you for your good comprehension .
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/

Responsible marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI

ELITE FINANCE

reçu ce matin, je pense que c'est une arnaque

82 réponses

<gras>Bonsoir,

j'ai été un peu naïf, j'ai donné mes coordonnées
est-ce que je risque quelque chose ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 janv. 2008 à 23:02
Au pire, ils utiliseront ton identité
0
lesfelix30 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 51
1 mars 2008 à 17:48
Bonjour!
Desolé de vous deranjer mais qu'est-ce que c'est passé enfin?
Ils vous avait contacté ou pas?
Vous avez gagné ou pas?
Moi aussi j'ai reçu un message un peu different!
0
jai recu un message egalement de gain de loterie de 60000euro alors j'ai donné mes coordonné ,nom prenom adresse n° tel mais pas bancaire car j'avais un petit doute
mais maintenant voila 4 jours qu'ils m'harcel au tel , je ne sais plus comment faire pour m'en débarasser comment faites vous svp c urgent; dit moi ce qu'il t'es arrive merci d'avance.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > help
8 mars 2008 à 05:30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4549310 arnaque cote d ivoire lotterie s g b c i?page=3#66
0
dadaco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
5 janv. 2008 à 22:38
Bonsoir ,
je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit (en fait je n'en sais rien...)
D'après les messages précédents , il semblerait que vous recevrez d'autres courriels
pour mettre en place la fameuse procédure..
A vous de suivre ou pas leurs indications....

Bonne soirée
0
j'ai egalement recu cet e-mail, j'ai envoye un e-mail à l'envoyeur en demandant des preuves officielles mais je ne pense pas recevior de réponse... je vous tiens au courant mais effectivement cela est une arnaque, voir même pour ceux qui transmettraient leur vraies données , une tentative d'escrocrie? j'en suis persuadé
0
Bonne et heureuse et Félicitation!!!!!!!!!!!!!

voici ce que j'ai reçu hier!!
A l'occasion du nouvel An , Rotary CLUB du BENIN a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant au BENIN et toutes personnes vivant hors dU BENIN ayant une boîte électronique.
Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 120 000 Euros située à la rue presidentielle (BENIN)
Le second prix, la somme de € 90 000 Euros
3ième prix est un montant de € 70 000 Euros
4ième prix un montant de € 65 000 Euros
5ième prix un montant de € 59 000 Euros
6ième prix un montant de € 35 000 Euros
Etc...
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la 5ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de € 59 000 Euros .
Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des € 59 000 Euros.

Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le JMB/29 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant: cabinetdanssou@gmail.com
Pour des raisons de sécurité nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des messages se faisant passer comme tel.

Monsieur richard carpentier CHEVALIER
DIRECTEUR DES OPERATIONS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et voici ce que je vien de recevoir ce matin. attention l'arnaque.
Bonjour CHER(E) GAGNANT(E),

Effectivement vous êtes bien le
gagnant du Cinquième Prix de la ROTARY CLUB LOTERIE

Votre adresse electronique a été tiré par la machine TNTC lors du super tirage parmis plus de 800.000.000 Emails Adresse electonique effectuer sur ma supervision de MAÎTRE Moise DANSSOU huissier de justice .

En outre je vous donne la confirmation,vous êtes bien l'heureux(se) gagnant(e) du Cinquième de la ROTARY CLUB Benin la Somme de 59.000 ,00 € Code Identification: JMB/29

Je viens de vous faire parvenir un formulaire que vous devez remplir et me le faire parvenir via email en fichier joint , ce formulaire permettra de vous enregistrer et l'ouverture de votre dossier afin de rentrer en possession de votre GAIN .


NB: S'il vous êtes impossible d'imprimer le formulaire et de le remplir , veuillez nous faire parvenir les renseignements demandes tel que sur le formulaire afin que le cabinet puisse le faire a votre place

NOM :............................................................

PRENOMS :...............................................................

NATIONALITE :............................................................

DATE et LIEU NAISSANCE :..........................................................

SEXE :..............................................................

PAYS :...............................................................

REGION :.................................................................

VILLE :................................................................

ADRESSE :............................. .....................................

NUMERO PASSPORT :.................................................................

NUMERO TELEPHONE :.................................................................

ADRESSE ELECTRONIQUE:................................................................

CODE POSTALE :................................................................


Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : 00229 93605755
Dans l'attente de vous lire Heureux(se) Gagnant(e)

Mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.


Cordialement.

Maître Moise DANSSOU

CABINET PRISEUR HUISSIER
RESIDENCE LA LAGUNE—PLATEAU .
AVENUE STERMEZ

Email: cabinetdanssou@gmail.com

**********************************************************************************************************************************************************
AVIS: Depuis l'organisation de la LOTERIE ROTARY CLUB Benin certains personnes de mauvaise pensés et malhonnêtes profitent des cette occasion pour anarquer, veuillez faire attention à certains message que vous recevrez .Soyez discret et conserver correctement votre code d'identification.
**********************************************************************************************************************************************************
0
J'ai gagné le 2è prix qui est de 80000 euros! curieux que selon vos mails reçus ce 2è lot soit de valeurs différentes !!! c'est à la tête du client !!!!ARNAQUE, c'est sûr !!!!
0
bonjour,

moi aussi en Belgique étais le heureux gagnant de 59.000 euro.
après avoir contacté ROTARY INTERNATIONAL en Suisse, et la BOA ( Bank Of Afrika) à Abidjan on ma répondu la suite:

1) La ROTARY n'à jamais souscrit une tombola pareille, réponse officielle de la part de la direction de ROTARY INTERNATIONAL A ZURICH, pour laquelle je les remercie de tout ceour, et aussi avec une rapidite énorme.

2) De la part de le BANQUE OF AFRIKA à Abidjan, siège social, on m'à répondu: le monsieur ATTOBRA AMAN ne travaille pas dans notre banque, donc aussi merci à cette instance.

Donc à tout ceux qui reçoivent des mails qu'ils ont gagné des sommes pareilles ne vous laisser pas convaincre, c'est du faux !!!!!!!!!!!

Bien à vous.
0
hoi,

ik heb net hetzelfde ontvangen, ik betrouwde het al niet dus nu stop ik ermee,
dit was de laatste mail:

Dear Mrs ELLEN

I have just read your message. I had has to discuss with Maître RENE this morning. For the expenses it will be necessary to go has the agency WESTERN UNION.
By preoccupations with a time-saver considering which we will owe recompesées others gaining please regulate the expenses by Western Union or TRAVELEX.

NOM:........................................... ATTOBRA
PRENOMS:.................................... AMAN
ADRESSE:.................................11 BP 1435 ABIDJAN 11
CONTACT:..................................0022 509 705 184
PAYS:.......................................... CÔTE D'IVOIRE
VILLES:....................... ................. ABIDJAN

I am on standby of the references of transfer WESTERN UNION and the 10 Digits of transfer as well as the Password.

Thank you for your comprehension

Yours sincerely
0
bonjour ,
pour rabaché un peu ....
voila ce que j'ai recu ...
Félicitation!!!!!!Bonne et heureuse année

A l'occasion du nouvel An , Rotary CLUB du BENIN a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant au BENIN et toutes personnes vivant hors dU BENIN ayant une boîte électronique. Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 120 000 Euros située à la rue presidentielle (BENIN) Le second prix, la somme de € 90 000 Euros
3ième prix est un montant de € 70 000 Euros
4ième prix un montant ; de € 65 000 Euros
5ième prix un montant de € 59 000 Euros
6ième prix un montant de € 35 000 Euros
Etc... A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la 5ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de € 59 000 Euros . Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des € 59 000 Euros.

&nb sp; Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le JMB/29 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant: maitre.dangbe@gmail.com
Pour des raisons de sécurité nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des messages se faisant passer comme tel.

Monsieur richard carpentier CHEVALIER
DIRECTEUR DES OPERATIONS

ayant repondu ... (par curiosité ( et puis on ne sait jamais lol)) il mont renvoyer un formulaire ... et un numero de telephone ...
etant super septique .. j'ai telephonais ... alors en fait , on a gagner le pognon ... mais ce qu'il precise ( au telephone bien sur ) c'est que la transaction ce fait par une agence ce qui engendre des frais !!! ( bien sur a notre charge ) ...

en tout ces nous cherchions un chien ... et lors de visite sur des chien de dons d'animaux ... nous avions remarque une grande recrudescence de chien de race ( genre buldog francais epagneul doberman) gratuit mais venant du benin ... ah oui il vous donne le chien ...mais vous paye l'agence de transport qui s'eleve a 175e voir plus suivant la race (bizarre non ?) ... en plus payable d'avance :) . en bref ne jamais croire ces mail ....
je fiirais par dire .. que cela pourrait etre meme dangereux ... pour une personne qui serez dans une situation delicate financierement ... de plus le faite d'avoir un contact telephonique renforce l'illusion du gain ... .
j'espere que ce genrede message ne touche personne de sensible ...
bonne soirée
0
bonjour moi aussi je viens de recevoir ce mail te j'ai l'impression que nous avons tous gagné parce qu'ont a tous le meme code attention l'arnaque merci
0
Bonjour CHER(E) GAGNANT(E),

Effectivement vous êtes bien le
gagnant du Cinquième Prix de la ROTARY CLUB LOTERIE

Votre adresse electronique a été tiré par la machine TNTC lors du super tirage parmis plus de 800.000.000 Emails Adresse electonique effectuer sur ma supervision de MAÎTRE Migan Justin huissier de justice .

En outre je vous donne la confirmation,vous êtes bien l'heureux(se) gagnant(e) du Cinquième de la ROTARY CLUB Benin la Somme de 59.000 ,00 ¤ Code Identification: JMB/29

Je viens de vous faire parvenir un formulaire que vous devez remplir et me le faire parvenir via email en fichier joint , ce formulaire permettra de vous enregistrer et l'ouverture de votre dossier afin de rentrer en possession de votre GAIN .
NB: S'il vous êtes impossible d'imprimer le formulaire et de le remplir , veuillez nous faire parvenir les renseignements demandes tel que sur le formulaire afin que le cabinet puisse le faire a votre place

NOM :............................................................

PRENOMS :................................................................

NATIONALITE :.............................................................

DATE et LIEU NAISSANCE :...........................................................

SEXE :...............................................................

PAYS :...............................................................
REGION :..................................................................

VILLE :................................................................

ADRESSE :...................................................................

NUMERO PASSPORT :..................................................................

NUMERO TELEPHONE :................ ..................................................

ADRESSE ELECTRONIQUE:.................................................................

CODE POSTALE :.................................................................
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : 00229 93 93 73 60

Dans l'attente de vous lire Heureux(se) Gagnant(e)

Mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.


Cordialement.

Maître Migan Justin

CABINET PRISEUR HUISSIER
RESIDENCE LA LAGUNE—PLATEAU .
AVENUE STERMEZ
Email: migan.justin@financier.com
**********************************************************************************************************************************************************
AVIS: Depuis l'organisation de la LOTERIE ROTARY CLUB Benin certains personnes de mauvaise pensés et malhonnêtes profitent des cette occasion pour anarquer, veuillez faire attention à certains message que vous recevrez .Soyez discret et conserver correctement votre code d'identification.
**********************************************************************************************************************************************************
0
suite à l'envoi de ceci
pourriez vous expliquer ceci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3914874 arnaque tombola elite finance abidjan?page=2

j'ai reçu ceci

C'est de l'arnarque
vous pouvez vérifier mon adresse et mon numero de régis de commerce.
moi je suis un cabinet bien enrégistré et reconnu par la chambre de commerce.


un huissier de justice inscrit à la chambre de commerce ?
0
nous sommes des centaines probablement à être les heureux gagnants. Nous allons pouvoir affréter un charter pour aller en côte d'ivoire pour retirer les gains. Je trouve le comportement de ceux qui sont derrières cette arnaque pathétiques. Ils utilisent la naiveté des internautes à qui ils ont envoyés la mail et à ceux qui ont marché dans la combine. J'en ai reçu deux et j'ai vraiment senti l'arnaque surtout que ma boule de cristale ne ma jamais prédit la richesse.
0
En voila un nouveau pour la collec'!!!!!!!

!!! FELICITATION A VOUS!!!
Le Rotary est un club service d'1,2 million d'hommes et de femmes, responsables
dans leur domaine professionnel, unis dans un esprit humaniste et dans des actions
éducatives et humanitaires. Ils encouragent une haute éthique civique et professionnelle
et font progresser l'Entente et la Paix dans le monde. Le Rotary est une organisation
apolitique dont la devise est "SERVIR". Les membres représentent l'ensemble des
branches professionnelles. Chacun des 32000 Rotary Clubs du monde entreprend des
actions de service au profit de l'intérêt général, dans tous les domaines.
" ROTARY CLUB " dont l'un des sièges est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains Canadiens et Saoudiens vient de lancer une tombola nommée ROTARY CLUB dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se
présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme de 50000 Euros
3ième lot : la somme de 30700 euros
4ième lot : la somme de 25000 Euros
Nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort,
Votre mail a été tirer au deuxième rang, Vous êtes l'heureux(se) gagnant du lot numéro 2 .Dont la somme de 50.000 euros
A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courrier en retour à l'huissier de justice Mr KOUADJO FRAN,temoin du tirage, en lui précisant VOTRE
NOM: ........................................
PRENOMS: ........................................
ADRESSE : .......................................
VILLE: ........................................
PROFESSION: ........................................
NUMERO DE TELEPHONE: .......................................
PAYS DE RESIDENCE : ........................................
AGE: ........................................
SEXE ........................................

Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;
MAITRE KOUADJO FRAN
HUISSIER DE JUSTICE
10 BP 1515 ABIDJAN 10
TEL 0022 545 243 928/
E.mail:cabinet.maitre_kouadjofran@yahoo.fr
Priez de contacter le cabinet le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain.
tout en n'oubliant pas de lui preciser votre code de vérification qui est le DH/116.
Responsable Marketing KAMARA TOURE /Responsable marketing,ECOPECPROCI.


ROTARY CLUB FAIT QUE DES HEUREUX
0
J'ai répondu pour voir et alors c'est fantastique, ils nous prennent pour de gros naifs...
Mais biensur, j'envoie 185€ et j'en gagne 120000€, j'ai même une copie du chèque
Allez rassurez vous et croyez moi, la seule manière pour gagner de l'argent c'est de bosser.
Bonne journée


Bonsoir ,. DATE : 23 / 01 /2008



AGENCE DHL ABIDJAN vous informe concernant votre cheque qui a ete depose a notre bureau par Maitre Lucas Solare et vous en remercie.

Neanmoins nous tenons à vous informer que votre cheque est présentement dans nos locaux et n'attendons que la confirmation de nos frais d'envoi d'élèvent à 185 Euros , ( TRANSPORT de VOTRE CHEQUE ).

Nous attendons donc vos frais d'envoi afin que nous expedions le
cheque à votre adresse
Délai de livraison: 2 jours en express.
Cependant vous trouverez ci -joint la copie de votre cheque.
Nous vous communiquons l'adresse du coursier de notre entreprise
au nom de qui vous devez effectuer le mandat par WESTERN UNION:

Mme: Akinuga
PRENOM: Shola
PAYS: COTE D'IVOIRE
VILLE: ABIDJAN

nous vous expédirons votre cheque après avoir perçu votre transfer par au nom de notre coussiere.

En vous souhaitant une bonne réception, recevez chere Messieur, l'expression de nos salutations distingués.
Merci pour votre compréhension.

AGENCE DHL ABIDJAN
SERVICE d'expédition
01 BP 4869 Abidjan 01
Marcory –ZONE 4 Bd Giscard d’Estaing
Mr Jean Paul Konan
LA DIRECTION.

Ecrire par La Dame Secretaire, Akinuga Shola.


LA LETTRE AUTORISÉE PAR LE DIRECTEUR (M. Jean Paul Konan, DHL,AGENCE1____CI.
0
Bonjour, ça sent l'anarque à plein, et franchement le piste des faux papiers est la bonne .j'ai reçu le mémé message 2 fois.
Franchement ont doit étre des milliers à reçevoir ce genre d'email et pas que en france, ils sont intelligents ils trouvent nos email dans des forums ou des site sur lequels ont est inscrit et voila que l'arnaque commence , on vous demande de l'argent en se faisant passer pour des malades ou connaissant la crise économique qui sévit actuellement en france dont la baisse du pouvoir d'achat et du moral alors on utilise ce genre de procedé pour faire craquer les esprit faible qui ont bessoin d'argent et qui serait près à donner leur identité et mémé leur numéro de compte. ATTENTION ATTENTION ATTENTION, soyez pas béte, je pense pas que le pére noel africain existe,et si quelqu'un utilise votre identité vous étes dans la merde et bonjour les probléme et franchement moi ça me fouterait en rogne. En plus je doit leur verser 550 euros et puis quoi encore bientot ça va passer aux infos ou chez sans aucun doute pour les esprits niés qui se sont fais avoir.
Je vCABINET THOMAS NORBERT

PLATEAU RUE DES JURISTES

BPV 2919 ABIDJAN COTE D IVOIRE

Email cabinetnorbert@yahoo.co.uk

.................................................................................................................................................................................
DATE 26/01/2008



A L'ATTENTION DE Mr/Mme

Cher(e) Lauréat(e)


J'accuse bonne réception de votre message et je profite pour vous faire savoir que votre boite électronique est belle et bien la gagnante de la Tombola organisée par MICROSOFT en collaboration avec MICROSOFT AFRIQUE dont vous étés l'heureux (se) gagnant (e) de la somme de 120.000€ avec pour code gagnant le code : W/PRO 15 AF


Pour vous permettre d'être en possession de votre gain, je viens par la présente vous informer de ce qui suit :

Mon cabinet devra, pour vous faire parvenir votre gain introduire une demande de délivrance d’un certificat de gain en votre nom auprès du tribunal de première Instance d’ici, ce document est suivi de votre acte de bénéficiaire déjà établi pour permettre à la banque de procéder au transfert de votre gain comme vous le souhaiterez.

Je voudrais tout de même vous informer que les frais d’obtention de votre certificat de gain devront être acquitter par vous ; d’autant plus qu’il nous est formellement interdit de faire un quelconque prélèvement sur votre gain sans l’établissement du dit document. Les frais de votre dossier pour l’obtention du dit document sont de 550 Euro.

Veuillez par la suite me faire parvenir vos informations ci-dessous :

- La photocopie de votre pièces d’identité/ Passeport international
- Votre nom à l’état civil.
- Votre téléphone et fax.

Par ailleurs si vous n’êtes pas en mesure de suivre la procédure afin de permettre à mon cabinet de mener à bien pour que vous ayez votre gain, il vous reste le droit de déclinez votre gain.

Ceci fait nous saisirons les différentes maisons afin que un autre tirage soit effectué.

Cordialement.

Me NORBERT THOMAS


--------------------------------------------------------------------------------
Yahoo! Cars NEW - sell your car and browse thousands of new and used cars online search nowous envoie l'email que j'ai reçu , tout à fait hallucinant, ils prennent les gens pour des cons.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 janv. 2008 à 17:03
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissement Ambassade de France en Côte d'Ivoire :
http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307#sommaire

Amusant : http://croque-escrocs.com/content/category/5/20/31/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bourreaucat en service
0
Bonjour;

J'ai reçu des mails de se genre par le même expediteur. Voilà le mail:

Cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT en collaboration avec MICROSOFT AFRIQUE et plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.

-le second prix, la somme de 120.000 Euros,

A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la seconde place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 15 AF.

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur THOMAS NORBERT à l'adresse électronique suivante

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Numero de téléphone et fax.

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
Mr WEI ANDRE.


C'est vraiment bisarre... Je me demande si ce genre de chose n'est pas punissable par la loi...
0
je souhaiterai l'avis d'autres sur cette page

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Certains internautes se sont spécialisées dans la lutte contre ces arnaques, et notamment le scam africain. On les dénomme "croques-escrocs" ou "scambaiters" ((en) scam étant fraude et bait appât).

Leurs objectif est d'occuper et de faire perdre du temps et de l'argent à ces escrocs, qui se connectent en général depuis des cyber-cafés, et qui paient donc leurs connexions. Il y aurait actuellement des croque-escrocs dans pratiquement tous les pays du monde.


et je me demande s'il ne faudrait pas mettre cela plus en lumière.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 janv. 2008 à 22:06
Mon avis est que cette page n'est pas assez complète. Elle ne décrit pas assez les mécanismes utilisés.
0
J'ai reçu ce message que je gagnerais 80'000 euros
et après plusieurs téléphones de ce Maître Bohui, je devais lui versé 300 euros pour ses frais j'en ai versé 100 euros
puis j'ai eu des tél de ce directeur de Western Union qui lui maintenant me demande 1000 euros pour ses frais
je susi allée voir un conseillé financier qui m'a dit que c'était certainement de l'arnaque ou du vol organiser.
j'ai bien envie d'aller voir un avocat...
car cet argent j'en ai besoin et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a été jusqu'au bout...
car mêmes les adresses internettes sont fausses.
Merci d'avance
Clatina
0
il ne faut jamais aller jusqu'au bout
c est de l arnaque bien organisée

je viens d'en recevoir un du soit disant rotary club d abidjan de la somme de 275 000 euros
trop beau pour être vrai

autrefois on recevait la même chose par courrier maintenant c 'est par internet
bon courage pour récupérer l argent
à mon avis c est perdu
Lilas
0
un de plus sa fait pas de mal moi aussi j lé reçu !!!!!!!!!!!!!!!!

J'accuse bonne réception de votre message et je profite pour vous faire savoir que votre boite électronique est belle et bien la gagnante de la Tombola organisée par la ATLAS FINANCE AFRIQUE dont vous êtes l'heureux (se) gagnant (e) de la somme de 80.000€ avec pour code gagnant le code : PF/CI 1977
Vu l'urgence de votre dossier, il est jugé bon de vous tenir au courant plus rapidement de la procédure à suivre pour entrer le plus vite possible en possession de votre lot.
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D’ivoire

La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Dans le cas contraire où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour établir votre ACTE DE BENEFICIAIRE, document à établir au ministère de la justice ici et qui vous permettra de jouir de votre gain en vous représentant au plan légal selon la loi.
Ce document permettra à la banque de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence .Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) afin de nous permettre d’avoir des informations sur votre personne.

Nous attendons donc de vous lire et surtout de savoir pour quelle option optez vous pour recevoir votre gain.

N.B veuillez tenir les informations de votre gain confidentielles jusqu'à la fin de la transaction pour des raisons de sécurités.

Cordialement

Le secrétariat
0